Haut de page

À la façon du chien

Saison 31 - Episode 22
Code : ZABF16 | N° : 684 | Durée : 21'38

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 17-05-2020  25-03-2021  02-10-2020

Titres étrangers

The Way of the Dog

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

À la façon du chien

À l'approche des fêtes de Noël, Marge a sorti les décorations pour le sapin. Elle trouve un bonnet de Noël qu'elle veut mettre sur Petit Papa Noël et en prendre une photo. Mais ce bonnet fait revenir des mauvais souvenirs au chien, une cage où il est enfermé et trois points mystérieux. De retour d'achats de Noël, la famille a la surprise de retrouver leur canapé complètement déchiré par le chien. Lisa suggère de faire voir Petit Papa Noël par la meilleure psychologue pour chiens, Elaine Wolff dont elle donnera une conférence gratuite. Les Simpson s'entretiennent avec elle et bien qu'elle soit touchée par le mal-être du chien, elle refuse de s'en occuper. De retour à la maison, voulant récupérer le bonnet dans les pattes de Petit Papa Noël, Marge se fait mordre la main. Face à ce fait devant un autre vétérinaire bon marché, ce dernier leur conseille de le faire piquer, mais même face au refus de la famille, une patrouille arrive chez eux pour l'emmener. Elaine Wolff arrive avant, ayant fait machine arrière pour emmener Petit Papa Noël dans son centre pour connaître les raisons de son comportement nouveau...

Captures d'écran



Voir les 251 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 04/01/2021 à 05h03 | 16/20

Deuxième visionnage de cet épisode, et je l'aime tout autant. Tout d'abbord, le scénario est bon et intéressant, l'épisode en soit est assez profond, on voit les problèmes impulsifs de Little Santa Helper, un personnage qui n'est pas souvent mis de l'avant, mais c'est certainement mieux comme cela. On y découvre Élaine Wolff, une psychologue pour les chiens, qui est un personnage assez intéressant, mais que je ne voudrais pas voir dans chaque épisode, puisque je trouve qu'ils ont poussés trop loin, comme les moments où elle agit comme les chiens qu'elle côtoie. Je trouve cela un brin trop exagéré, même pour un personnage d'une série comique. J'aime également la façon dont les scénaristes ont conçus l'épisode, les couleurs émises et la conception sont très bien réussie. Il y à quelques moments où l'épisode avance assez lentement, mais rien qui n'as pu m'ennuyer. Les gags ne sont pas tous drôles, mais quelques uns ont réussis à me faire sourire, et parfois rire. Les gags : (Homer qui achète des objets ménagers pour Noël, Burns qui dit que Bart dormiras avec le chien, Homer qui dit qu'il serait capable de courir plus vite que le chien, Élaine qui frappe les propriétaires de chiens avec des journaux et la famille qui frappe le maître de Little Santa Helper.) Un épisode de haut calibre pour terminer cette 31ième saison assez moyenne.
ikusagami | 08/06/2021 à 04h15 | 16/20

//L'épisode n'était pas censé être le season finale de la saison 31 (ce placement était normalement pour Podcast News) mais à cause du Covid tout a été décalé, je ne le jugerai donc pas sur sa qualité de clôture de saison.\\ Deuxième noël des Simpson dans cette saison 31, je trouve ça un poil redondant. Je trouve cependant l'épisode très important et très bon. Petit Papa Noël est un personnage à part entière de la série et le voir au centre d'une intrigue me plaît beaucoup, et j'estime normal d'en savoir un peu plus sur lui. L'épisode est drôle, bien écrit, et surtout très touchant. Le personnage d'Elaine Wolff est vraiment bien pensé, même si je n'ai pas compris son histoire avec Clayton (il doit certainement me manquer une référence). Les gags fonctionnent tous (sauf celui de Clayton si c'en est un), coup de coeur pour la façon qu'a Homer de jouer à Candy Crush. Je critique cet épisode après visionnage de la saison 32, donc je sais que She Biscuit (la mère de PPN) n'apparaît pas dans celle ci, mais Al Jean a confirmé sur son Twitter qu'on la reverra plus tard (sans préciser quand). Un très bon épisode qui, en plus de ses qualités internes, conclut d'une belle manière une 31e saison difficile alors que ce n'était pas prévu.
LcxSz | 11/06/2020 à 23h56 | 16/20

C'est une très bonne fin de saison et une très bonne surprise. J'avais lu le résumé quelques jours avant de regarder l'épisode et il ne m'avait pas convaincu. Le côté sérieux de l'épisode n'est pas très dérangeant. L'histoire très bien traitée et on fait la découverte d'une nouvelle personne un peu bizarre mais très intéressante Élaine WOLFF. Pourtant, dans n'importe quelle série, lorsqu'il y a un épisode se centrant sur les animaux, je me fais royalement chier, mais là, non? Je me suis finalement attaché au personnage de Petit Papa Noël (oui car je le considérais comme un personnage secondaire voire tertiaire au début). Bref, le côté humour est un peu mis de côté mais l'intrigue est tellement forte qu'on s'en passe. Le début est un peu trop long à mon goût et certains moments auraient pu tout simplement être coupés car ils ne sont ni marrant, ni intéressant (comme le coup de fil d'Élaine pendant sa conférence. La fin est très émouvante, et je me demande si la mère de Petit Papa Noël va elle aussi devenir un membre de la famille. Donc un épisode très bon qui conclut merveilleusement cette fin de saison. Mention spéciale au gag sur Pixar qui m'a bien fait rire.
Numéro 1,5 | 18/12/2020 à 21h31 | 8/20

Je suis très surpris qu'autant de monde aime cet épisode. Pour ma part je l'ai détesté. Si l'idée de remettre Petit Papa Noël dans l'intrigue est le bienvenu, tout le reste de cet épisode est nul. Déjà encore un épisode sur Noël ; j'ai l'impression que la moitié des épisodes se passent à Noël. Le traumatisme de PPN est évident et on revoit (comme pour la plupart des épisodes sur PPN) son 1er propriétaire qui joue encore le rôle du "méchant". De plus, je ne raconte pas tous les moments inutiles qui font durer l'épisode, pour dire, il aurait pu faire 10 minutes. Il y a des scènes totalement exagérées comme piquer PPN juste parce qu'il mordu Marge (qui par ailleurs n'a aucunes blessures), Homer qui aime PPN, c'est nouveau ou encore le personnage d'Elaine qui abandonne PPN pour revenir après sans aucune raison bien évidemment. C'est un WTF sans aucun gags et sans émotions. L'un des pires de la saison.
Maeeeeeeel | 24/11/2020 à 00h49 | 14/20

Un épisode sur Petit Papa Noël ppppfffff.. Ah mais c'est bon en fait ! Je suis d'habitude peu enthousiaste à l'idée d'un épisode sur les animaux de compagnies mais celui-ci m'a bien plu. J'ai ri à plusieurs reprise (Homer qui imagine un rdv d'un chien chez le psychologue m'a particulièrement marqué) et m'a aussi plutôt ému. Le personnage d'Elaine Wolff est assez spécial et ne me plaît pas vraiment mais l'histoire est bien et j'avais envie de savoir pourquoi Petit Papa Noël se sentait mal. Revoir une séquence de la saison 1 m'a également plu cependant certains moments de l'épisode sont peut-être un peu long et lent mais n'entravent pas tellement au déroulement de l'intrigue. Un bon épisode qui se rapproche de l'esprit des premières saisons et qui a sa place dans les meilleurs épisodes de la saison 31 (ce qui n'est pas très difficile il faut avouer)
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park