Haut de page

Apu puni

Saison 13 - Episode 19
Code : DABF14 | N° : 288 | Durée : 21'02

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 05-05-2002  26-11-2002  19-11-2002  07-04-2020

Titres étrangers

The Sweetest Apu
Die Apu und Manjula Krise
Apu prende una sbandata
El dulce Apu
El Apu más dulce
Pulando a Cerca
Apu válik
Die Apu und Manjula Krise
Ihana Apu
Najs?odszy Apu

Les Simpson à la TV

Qui veut tuer Homer
S14E06

Un inconnu tente de tuer Homer à plusieurs reprises...

Apu puni

Manjula est avec les octuplets au mini-marché. Apu leur demande de partir. Homer arrive alors dans le magasin pour prendre de la bière pour la reconstitution de la guerre de cessession. La reconstitution tourne à la catastrophe quand les vétérans de la seconde guerre mondiale envahissent le champ de bataille. A la fin de la journée, Homer retourne au mini-marché et là-bas, il voit Apu qui est en train de tromper Manjula avec la femme des Squishees. Homer ne sait pas quoi faire, il se sent mal à l'aise...

Références

Le parrain (film)
Wild Wild West (film)
A Fifth of Beethoven de Walter Murphy (musique)

Musiques de l'épisode

"A Fifth of Beethoven" de Walter Murphy  ? Disco Stu danse sur cette chanson

Personnages de l'épisode

Carl Carlson - Disco Stu - Professeur Frink - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jasper - Krusty le clown - Lenny Leonard - James Lipton - Apu Nahasapeemapetilon - Manjula Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Raphael - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Annette Taylor - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 28/06/2011 à 21h10 | 11/20

Par rapport à huit d'un coup, je trouve au contraire que ça relève le niveau. Bien que trop invraisemblable comme le souligne le proviseur Skinner, le début est plutôt bon. Marge et Homer qui cachent la vérité à Manjula c'est encore meilleur. Et puis, Manjula découvre le pot au rose... ils auraient pu divorcer et elle retourner en Inde, joie ! Mais non. Plus que la fin peu inspirée, c'est ça que je déplore le plus. Une histoire pas si mauvaise et quelques gags... moyen, mais pas repoussant.
lenny bar | 18/09/2020 à 11h05 | 5/20

Je ne me souvenais pas que cet épisode était si apprécié... dans le sens où je vois peu de notes négatives. Alors que pour moi, on n'est pas loin de la catastrophe. L'idée de parler d'adultère n'est pas mauvaise mais un épisode sur Apu et Manjula, on aurai vraiment pu s'en passer. En plus, on sent qu'ils ne savaient pas où aller avec leur histoire. Après 15 minutes l'épisode aurait pu se terminer mais à la place on voit Apu qui réalise une liste de choses pour se faire pardonner et... Ce n'est ni drôle ni intéressant. Heureusement, le début et quelque gags disséminés ça et là empêchent le naufrage complet. Les quelque gags sympa : Les soldats de l'est dans le parking, Homer choqué qui marche à reculons et son rêve, Apu dans la vidéo qui dit cette phrase tout à fait naturelle : "Ça c'est un bon adultère", l'avocat qui se met à danser sur le bureau, Homer qui part à reculons avec son échelle, etc. Pas intéressant, décousu, pas énormément de gags. Mon 5/20 était donc justifié selon moi, je garde cette note.
YvesRaymond Cul | 22/11/2014 à 15h59 | 10/20

Un épisode moyen, la première partie est pourtant très bonne avec la reconstitution de la guerre de cessession, qui apporte pas mal de gags, après l'histoire principal de l'épisode commence bien avec la partie ou Apu trompe sa femme, mais la suite devient ennuyeuse et la fin est vraiment pas terrible, Apu et surtout Manjula n'apportent rien de drôle. Encore un épisode sauvée par des bons gags(qui viennent principalement de Homer). Homer qui fait boire une bière a Barney, le type qui veut pas bouger, Homer qui rapporte le tonnelet avec écrit dessus "ce tonnelet était cabossé", Homer qui marche a reculons jusqu'à son lit, puis il rêve qu'il recule toujours, la réplique d'Homer "Oui, t'es un salaud...", Rainer qui joue MacBain a la télé ou Homer qui recule avec l'échelle. Un épisode qui a des moments bien sympa mais globalement le tout est juste moyen.
Blobulle | 01/12/2010 à 12h59 | 13/20

Finalement si je vois l'épisode ce sera plus pour la musique et le scénario qui sont plutôt bons. L'histoire avec Apu et Manjula est bonne, classique avec Apu qui trompe Manjula... Le début avec la reconstitution de la guerre de cessession est un peu bizarre, avec l'araignée géante de Frink, mais de bons gags comme le type qui ne veut pas bouger, le tonneau d'Homer... La suite possède une de mes scènes préférées : Homer qui s'enfuit à reculons avec cette superbe musique ! Sinon un peu d'ennui par-ci par là, et des bons gags comme l'avocat dingo, Maggie qui s'enfuit avec l'éléphant en carton sur la tête, les différentes vies d'Apu... La fin est un peu inutile, à part Homer qui s'enfuit (beaucoup de fuites dans cet épisode) avec l'échelle, rien de bien drôle. Mais reste un bon épisode.
Dr. Nick | 17/06/2014 à 16h05 | 10/20

La moyenne actuelle de l'épisode me semble juste, il n'est ni trop bon, ni trop mauvais. On va pas se mentir, le début est encore une fois la meilleure partie, avec l'excellente référence à Wild Wild West mais le reste ne m'a pas beaucoup intéressé. Apu trompe sa femme? Si c'était un autre personnage qui trompait sa femme, peut-être que ça aurait été mieux... Et le troisième acte est vraiment peu inspiré, c'est ridicule le truc de faire passer diverses épreuves à son mari (gober une ampoule, sérieusement?), la séquence avec le type qui s'occupe du divorce est nulle de chez nulle, la fin est vraiment facile et les quelques gags présents (les huit bébés qui parlent, Homer qui recule jusqu'à son lit, les vies précédentes et suivantes d'Apu) dépassent rarement le sourire. Moyen.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park