Haut de page

Austère Homer

Saison 13 - Episode 9
Code : DABF05 | N° : 278 | Durée : 21'41

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 27-01-2002  12-11-2002  05-11-2002  07-04-2020

Titres étrangers

Jaws Wired Shut
Sein Kiefer ist verdrahtet
A denti stretti
Mandíbula bien cerrada
En mandíbula cerrada...
De Boca bem Fechada
Homer szájzára
Sein Kiefer ist verdrahtet
Leuat lukossa
Szcz?ki szeroko zadrutowane

Les Simpson à la TV

L'insurgée
S21E03

Marge va mener un vrai combat contre la violence...

Austère Homer

Les Simpson vont au cinéma. Comme le film tarde à commencer, Homer craque et monte sur l'estrade pour réclamer le début du film. Les employés du cinéma ne l'entendent pas comme ça ; ils prennent les devants et le poursuivent dans la rue pour lui donner une leçon. En voulant leur échapper, Homer se heurte à la nouvelle statue de Drederick Tatum et se casse la mâchoire ! Le docteur Hibbert lui pose un appareil qui l'empêche de parler et de manger normalement. Il est condamné à manger des aliments liquides et à s'exprimer à l'aide d'une ardoise. Pour passer le temps, il va s'occuper de sa famille et va le rendre plus attentionné envers elle...

Références

Popeye (dessin animé)
chocolat kit kat  ? les employés du cinéma veulent frapper Homer avec un kit kat géant.
Eyes Wide Shut (film)  ? Le titre de l'épisode en VO est une parodie du titre de ce film.

Musiques de l'épisode

"Oh Yeah" de Yello  ? Entendu quand Duffman entre chez Moe
la musique de popeye  ? pendant que homer sauve marge au rodeo de voitures
"Le Vol du bourdon" de Nikolaï Rimski-Korsakov  ? Passage où la tétine de Maggie est coincée dans l'appareil d'Homer.
"Le Beau Danube bleu" de Johann Strauss le fils  ? Homer et Marge dansent la valse sur cette musique.
"Petite Musique de Nuit" de Wolfgang Amadeus Mozart  ? Musique entendue pendant les discussions de Marge et de Homer avec les personnes de la haute société.

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Monsieur Burns - Carl Carlson - Duffman - Docteur Hibbert - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Lindsay Naegle - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Maire Quimby - Abraham Simpson - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Milhouse Van Houten

Captures d'écran



Voir les 243 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 17/06/2011 à 15h02 | 11/20

Un épisode somme toute... bordélique. Le début avec la gay pride est correct, la suite au cinéma également. Toute l'histoire d'Homer avec ses armatures ça passe, et puis... Arrive le dernier acte : Tout d'abord, il ne se passe pas grand chose, Marge trouve que sa vie est trop calme et c'est ennuyeux pour le spectateur aussi, quant au Derby, il ne vaut que pour le gag du speaker qui n'a jamais vu ça depuis deux semaines qu'il commente. Le tout est assez moyen.
lenny bar | 05/09/2020 à 12h13 | 7/20

J'ai vraiment du mal , je n'ai pas l'impression de regarder les Simpson. Le nombre d'allusions sexuelles est hallucinant. Entre la gay pride, l'érection de la momie, Homer et son "tu m'excites", le talk show, etc. Tout ces gags ne sont pas forcement mauvais, mais c'est trop, beaucoup trop et ça rend le tout indigeste. Le scénario est en plus très décousu. Pour commencer, le début avec la gay pride ne sert à rien, on voit juste une suite de chars et ce n'est même pas drôle. Le passage au cinéma est correct, sans plus. Homer avec sa mâchoire fracturée qui apprend à écouter n'est pas une mauvaise idée mais c'est assez ennuyeux. Et ensuite, Marge veut faire des folies... Même les bons gags sont gâchés, comme Homer en Popeye, ils auraient dû s'arrêter au premier gag c'était suffisant. En parlant des gags, voilà ce qui me plait : Le Kitkat géant, Homer qui aspire sa viande par le nez, Homer qui efface le "oui" sur son ardoise et le réécrit, Hibbert qui doit se déchausser pour couvrir l'odeur, etc. Quelque gags et quelque bonnes idées viennent sauver l'épisode, mais en gros si je devais le résumer en un mot : Lourdingue.
Blobulle | 16/11/2010 à 22h39 | 17/20

Un de mes épisodes préférés de la saison 13, mais je l'aime un peu moins qu'avant. Le début avec le gay pride est pas mal (Maggie qui jette sa bouteille, Homer qui tire Santa's Little Helper en disant "That's it !"...) mais n'a aucun rapport avec la suite. Le début du film est bien pensé, j'aime bien l'Itchy & Scratchy mais pas the Mommy Socker... Vient enfin l'histoire d'Homer, une des meilleures sur ce personnage. J'adore TOUTES les scènes où il ne peut pas parler, celle de Maggie (surtout quand elle arrive à changer de tétine en sautant), Bart qui comprends qu'il est devenu un clown, le bateau-avion, Homer qui veut dire "Beer", le "D'Oh!" sur sa tablette, ou quand il efface son "yes" pour en réécrire un autre juste après (la conversation avec Lisa est également réussite), celle d'Abraham...! Homer est vraiment très très bon ! Et également le bal, ça fait vraiment du bien de le voir très sérieux. La fin est à la Popeye est excellente, j'étais plié en deux la première fois que je l'ai vu ! (avec Marge qui agite ses bras !) La VO d'Homer en mode Popeye est tout simplement magnifique ! Excellent épisode !
marianne6969 | 20/01/2019 à 23h41 | 11/20

Avant j'adorai cet épisode mais plus je le revois moins j'accroche. Déjà pour commencer, je n'ai pas aimé le début avec le défilé de la Gay pride truffé de gags ratés. La suite au ciné est un peu meilleure et l'épisode devient intéressant. Malheureusement je trouve qu'il s'épuise à partir du troisième acte ; le passage à l'émission et ce qui s'en suit m'ennuie. Le coup du "tuyau d'arrosage" au passage télé est d'un ridicule... J'ai levé les yeux au ciel et je n'ai vraiment pas compris l'intérêt... Je n'ai pas du tout aimé non plus la fin à la course de béliers qui comporte trop de longueurs, de facilités et de gags ratés : le gag sur Popey trop long, l'âne, Homer qui sauve Marge juste en tendant sa main à celle ci alors qu'elle aurait pu sortir elle même depuis 10 min. Bref, pour résumer, le début et la fin sont décevants, le milieu est plutôt sympa mais cela reste trop irrégulier, l'ensemble est donc moyen.
Dr.Hibbert8 | 23/02/2020 à 03h20 | 11/20

Encore une fois cette saison 13, la fin gâche un peu le tout. Le scénario aurait vraiment pu être mieux et plus originale si la fin avait été modifié en une meilleure partie. Certaines scènes sont également ennuyeuse, surtout vers le troisième acte, même si quelques moments sont sauvés par les gags qui sont assez présent. De plus, je trouve que cela ne ressemble pas à Marge de participer à une course de démolition de voiture, même si c'est pour ne plus s'ennuyer. Les gags que j'ai aimé (Homer qui à la suce dans son appareil, ce qu'on entend quand le bar de Moe est calme, l'âne qui manipule Homer, la momie avec l'erection, Dr. Hibbert qui enlève ses chaussures et Homer qui brûle des autruches sur son barbecue.) Bref, je trouve le passage avec la Gay Pride assez ordinaire et pas particulièrement drôle, tout comme certains autres moments de l'épisode, donc je crois qu'il mérite un 11/20.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park