Haut de page

Bart le méchant

Saison 31 - Episode 14
Code : ZABF08 | N° : 676 | Durée : 21'53

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 01-03-2020  28-01-2021  02-10-2020

Titres étrangers

Bart the Bad Guy

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

Bart le méchant

Tout le monde au cinéma est bouleversé par la fin de Vindicators : Crystal War et veut voir absolument la suite. Onze mois plus tard, Bart tente de reproduire un challenge internet consistant à se hisser avec l'aide de ses amis en haut d'un poteau et se comporter comme un drapeau. Milhouse le filme mais la corde qui retenait Bart l'entraîne avec le canon auquel il était attaché dans une pente. Il se retrouve à l'hôpital et Bart vient lui rendre visite. Pendant que Milhouse est transféré ailleurs, Bart bénéficie à sa place de la visite de l'acteur jouant Airshot dans le film Vindicators : Crystal War. Ivre, il lui annonce posséder dans son ordinateur la suite du film qui ne sortira que dans un mois puis s'endort. Bart en profite pour le regarder et utilise son pouvoir de divulguer tout le film aux autres contre de nombreux avantages, il est devenu Spoiler Boy.

Références

Marvel Cinematic Universe (séries de films)  ? The Vindicators est une parodie des films Marvel

Captures d'écran



Voir les 253 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 05/12/2020 à 00h29 | 13/20

Un bon épisode, quoiqu'il ne soit pas le meilleur de la saison. Nous n'avions pas vraiment eu d'épisode portant sur le cinéma depuis "Piratez cet épisode" -s25, cela fait donc un peu de bien d'avoir un épisode sur ce thème même si ce n'est pas celui qui est majeur dans l'épisode. Bref, le début au cinéma était appréciable, bien qu'il ne soit pas très drôle, j'ai bien aimé voir la grande partie des Springfilidiens réunies pour écouter le film. Après cela, Bart essayant le nouveau challenge à la mode était une bonne façon d'aborder l'actualité ainsi que les modes présentes de nos jours, j'ai encore une fois bien aimé. Lorsque Milhouse entre à l'hopital, et que Bart découvre ce "pouvoir" qu'il as que les autres n'ont pas, je doutais un peu de cette idée, mais elle était finalement bien développée durant l'épisode, même si ça devenait un peu répétitif à la longue. Le reste de l'épisode se regarde bien, j'aurais espéré une présence de gags plus nombreuse, je n'ai presque pas rit ou sourit durant celui-ci. La fin était également correcte, c'est un peu stupide cette idée de réalité virtuelle, mais pas désagréable. L'épilogue avec Marge et Homer étant espionné était également drôle. Le rythme était globalement bon et constant, je ne me suis pas trop ennuyé. Les choses qui m'ont plus : Homer qui s'endort puisqu'il à trop fêté la veille, la chanson Disney avec la bombe sous le lit, Bart dans la valise.. Vraiment loin d'être médiocre, mais oubliable dût aux nombres faibles de gags.
Numéro 1,5 | 05/12/2020 à 13h28 | 14/20

Pour cet épisode, j'ai été particulièrement troublé. En le regardant, je l'ai trouvé à la fois excellent et horrible. Je m'explique. Le thème de l'épisode est du jamais vu et mon dieu ce que ça fait du bien ! L'idée de Bart qui devient un méchant juste parce qu'il peut spoiler la sortie de la prochaine parodie des Avengers est juste géniale. Pour moi il a allait être le meilleur épisode de cette saison. Les gags fonctionnent à peu près et on prend plaisir à regarder Bart manipuler tout le monde pour qu'il ne spoile rien. Et là arrive le troisième acte de cet épisode. Je pense que c'est l'une des pires fins d'un épisode, si ce n'est la pire fin de toute la série. Elle est totalement irréaliste, pas parce que c'est cartoon, mais parce que c'est vraiment incohérent. Bart a un casque virtuel sans se rendre compte et se fait manipuler par Homer et Marge et les développeurs. Comment on en a pu arriver là ? Je sais que Bart est stupide mais là il y a de l'abus. Donc à la fin il devient gentil. Sérieusement, j'aurais préféré qu'il reste méchant, ou que la fin soit totalement différente. Pour la première fois je ne sais pas quoi penser de cet épisode. Il atteint des sommets mais il descend aussi dans les enfers. Je lui mets quand-même une note correcte pour ne pas être trop pessimiste mais attention à la fin qui est catastrophique !
LcxSz | 11/06/2020 à 11h52 | 11/20

Un grand bof pour cet épisode. Le début est correct mais à partir du moment ou Milhouse va à l'hôpital, las gags se font plus rares. Lorsque Bart commence à utiliser son "pouvoir", c'est sympa 5 min mais on comprend vite que l'épisode va être basé sur ça et je me suis ennuyé. Les gags qui ont retenu mon attention sont... Aucun. Il n'y a pas vraiment de très bons gags, certains sont sympas mais sans plus. En revanche, le bon point de l'épisode, c'est le choix du film parodié utilisé et Avengers, je trouve était un des meilleurs des choix possibles. La fin est très médiocre je trouve. Bart est serte parfois très stupide, mais de là à ne pas remarquer qu'il a un casque de réalité virtuelle ?? Bref, un épisode moyen avec un début pas mauvais et une fin médiocre.
SpiderBart616 | 04/03/2020 à 11h52 | 12/20

épisode assez sympa durant sa première moitié, Bart est méchant et profiteur, mais on l'aurait tous fait à sa place (la capacité de spoiler un gros étant plus puissant que les capacités du gant de l'infini !). C'est vraiment cool de voir toutes ses références aux films Marvel, de reconnaître les personnages parodier, ainsi que d'entendre Kevin Feige et les frères Russo se moquer de leurs films, de l'impact de ceux-ci et le fameux spoil. Mais la dernière partie avec Bart qui se retrouve dans les monde des Vindicators et la fin où il devient tout mielleux m'a légèrement refroidi. C'est un assez bon épisode, beaucoup de ce qu'à pu nous donner les saisons HD (et je dis ça alors que je n'ai vu tous les épisodes de la saison 31 sorti à ce jour !)
ikusagami | 03/06/2021 à 11h42 | 13/20

Les épisodes portant sur le cinéma sont souvent bons et celui-ci ne fait pas exception. Les deux premiers actes bien rythmés et passionnant. L'idée de l'acteur jouant Air-Man rendant visite, contre sa volonté, aux enfants malades est bien trouvée. Celle de rendre Bart surpuissant avec son pouvoir de spoil est vraiment sympa, et, et c'est assez rare pour le souligner, inédite. C'est drôle, inspiré, y a rien à redire. En revanche la troisième partie ... j'ai dû la relancer après m'être aperçu avoir décroché. C'est invraisemblable et vraiment stupide, c'est dommage. Je suis cependant fan de la dernière vanne de l'épisode : la bombe Disney sous le lit d'Homer et Marge prête à exploser au moindre souci façon Ordre 66.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park