Haut de page

Beau comme un camion

Saison 10 - Episode 17
Code : AABF13 | N° : 220 | Durée : 21'55

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 28-03-1999  18-12-1999  23-12-1999  07-04-2020

Titres étrangers

Maximum Homerdrive
Das Geheimnis der Lastwagenfahrer
Homer il camionista
Homero trabaja demasiado
Máximo Homer-esfuerzo
Deem um Lugar para Lisa
Maximális túlhajtás
Das Geheimnis der Lastwagenfahrer
Rekkaseikkailu
Ostra jazda Homera

Les Simpson à la TV

L'opus de Lisa
S29E08

Un épisode sur Lisa à différents âges comme Barthood avec Bart.

Beau comme un camion

Lisa informe ses parents qu'elle va manifester contre le restaurant "L'abattoir". Homer ne le connaissant pas encore, s'empresse d'y aller en famille. Cependant, il reste déçu par le menu. Il commande alors le plus gros morceau de viande que seul deux personnes ont déjà terminé et relève en même temps le défi que lui lance Red Barclay, un routier qui en a déjà manger un entièrement. Homer, encouragé par Bart, n'arrive pas à le terminer. Red Barclay, quant à lui, le finit mais en meurt ! S'étant senti proche de lui, Homer décide de livrer, avec Bart, son dernier chargement à Atlanta. Alors qu'ils profitent pleinement de leur balade, Marge en a marre de ne pas s'éclater. Elle se rend avec Lisa dans une boutique de sonnettes musicales, en achète une et l'installe. Elle n'attend plus maintenant qu'une personne veuille bien sonner à la porte...

Références

2001 : L'Odyssée de l'espace (film)
Les Oiseaux (film)
Le convoi (film)  ? L'embuscade tendue par les camionneurs contre Homer est similaire au film.

Musiques de l'épisode

"12 Bar Blues" de NRBQ  ? Chanson qui passe dans le restaurant routier.
"(They Long To Be) Close To You" de The Carpenters  ? Air que joue la sonnette qu'achète Marge.
"Wannabe" de Spice Girls  ? Chanson qui passe quand Homer allume l'auto-radio du camion.

Personnages de l'épisode

Abeille espagnole - Monsieur Burns - Vieux gil - Docteur Hibbert - Raphael - Red Barclay - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum

Captures d'écran



Voir les 239 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 02/04/2011 à 20h06 | 18/20

Un must ! L'un des derniers monuments de la série et un des meilleurs Swartzwelder. Le début de l'épisode à l'abattoir est long mais parfait de A à Z. Le voyage est excellent, même si je suis un peu moins convaincu par le 3e acte. L'histoire b avec la sonnette remplit parfaitement son rôle, et contrairement à la plupart des histoires b, c'est le genre dont on se souvient. Mais surtout les répliques hilarantes se succèdent, Homer qui commande une entrecôte comme boisson, le fameux "il a mangé TOUT LE MONDE andouille", le sac mortuaire "Je suis mort à l'abattoir" ou la carte postale "Si tu pouvais être elle". Géant.
Ilevan | 16/01/2018 à 17h41 | 14/20

Un incontournable à ce qu'il paraît. Beeeeeeeeeeen non, vraiment pas non. Swartzwelder est à l'oeuvre pour nous donner une seconde image des routiers, derrière le très bon gag de l'épisode "Radioactive Man". En gros le concept c'est de faire un épisode eeeentier sur UN bon gag. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ça marche pas sur moi. Les autres raisons ; un propos très gras (Swartzwelder affiche son mépris pour certaines personnes de façon bien trop ostentatoire pour que ce soit agréable), un Homer beaucoup trop stupide, au détriment de bonnes répliques (praise John qd même) et un rythme parfois étrange. Le défaut principal que je trouve à l'épisode est sa stupidité. C'est vraiment trop pour moi, trop pour la série à cette époque. Mais soyons pas non plus mauvaise langue, y a des trucs qui fonctionnent. Déjà, y a tellement de gags que forcément, un certain nombre marche (le coup de l'entrecôte par exemple), même si beaucoup ne marchent pas. J'adore la façon dont sont dépeints les chauffeurs routiers en général, là on a du véritablement approfondissement du gag originel. Mais je trouve que ça va beaucoup trop loin tout le temps, dans l'histoire A ça passe parce que c'est... assez drôle ; dans l'histoire B ça passe pas parce que c'est n'importe quoi. D'ailleurs ça résume bien cet épisode, qui va beaucoup trop loin pour rien. Du Swartzwelder trop en roue libre, mais pas déplaisant au final.
Dundee | 06/08/2016 à 13h40 | 15/20

Selon les clichés être un routier c'est avant tout d'être gros et souvent absent de chez soi. Et c'est exactement ce qu'Homer est, gros et souvent absent, un job parfait pour lui quoi ! Lisa avait bien fait de s'indigner de ce nouveau restaurant nommé "L'abattoir", ça nous a servi un bon petit premier acte où beaucoup de vaches sont tombées et où Homer fait un concours du plus gros mangeur de steak contre Red Barclay et vient le remplacer en tant que camionneur après sa mort. Gags notables : le menu en viande, la scène de Burns, Tony Randall, ... C'est donc un voyage sur les autoroutes qui s'engage pour Homer en compagnie de Bart, où quelques scènes sympathiques servent comme parfaites petites vignettes (en particulier la scène du restaurant, très appréciable) en plus des gags (la carte postale, le mélange de médicaments, ...). Puis l'histoire dérive sur une espèce d'histoire de complot entre routiers et malheureusement ça devient également moins intéressant à partir de là. Le fait qu'ils s'en sortent en faisant un tonneau avec le camion est un bel exemple d'anticlimax. Quant à l'histoire secondaire avec la sonnette, elle est amusante en général (surtout le gag des témoins de Jéhovah) malgré le fait qu'elle devient assez agaçante à la longue. Un épisode sur les poids lourds tout en légèreté.
lenny bar | 20/09/2020 à 18h23 | 19/20

Un excellentissime épisode et peut-être même le dernier en date à atteindre ce niveau de qualité. Tout est génial : Le début au restaurant, l'histoire principale avec Homer camioneur... et même l'histoire secondaire sur la sonnette qui aurait pu être une énorme daube est parfaite et contraste parfaitement avec ce que Homer et Bart vivent sur les routes. La seule seule raison pour laquelle cet épisode ne mérite pas 20/20 c'est parce que la fin est un poil moins bonne avec le pilotage automatique... mais même cet acte est excellent, c'est juste un pitit cran en dessous. Evidemment qui dit excellent épisode dit énormement de gags, voici ceux qui me font le plus marrer : Homer qui demande une entrecôte comme boisson, Homer qui pense que Red Barclay est Tony Randall, le sac "je suis mort à l'abattoir", Homer qui donne un sac à Marge parce qu'il a lui aussi beaucoup mangé, la remorque du camion qui se décroche et Homer qui sort un magnifique "Pitit merdeux !", le "il a mangé tout le monde, andouille !", les effets sur Homer après le mélange de médicaments, quand on apprend à la fin que le camion contenait des immigrés, L'apparition de Senor Ding-Dong et en particulier les dernières secondes quand il n'arrive pas à démarrer et change de voix, etc. Bref, la liste des longue.
Dr.Hibbert8 | 11/01/2020 à 22h27 | 16/20

J'ai aimé cet épisode, mais moins que les autres membres du serveur. Tout d'abbord,il y a plusieurs clichés sur la vie de camionneur, mais ceux ci sont bien et discrétement placés dans l'épisode. Pour le scénario, j'y trouve quelques laccunes par ci et là, surtout quand Homer et Bart réussissent à contourner la ligne de Camion en faisant un 360°. Je trouve cela légèrement exagéré, et même un peu stupide, dont l'épisode. Au moins, les gags qui viennent en avalanche ont eus un bon effet sur moi, et m'ont fait aimé un peu plus l'épisode. Je retiens (Homer qui écoute Wannabe dans la voiture, le camionneur qui ne connais pas les codes entre eux, Nelson qui met un sac devant la porte au magasin, la carte postale d'Homer "J'aimerais ça que tu soit elle", le petit garçon qui veut qu'Homer klaxonne, le sac "Je suis mort à l'Abatoir" avex l'homme qui dit qu'Homer devrais en prendre un et le pilotage automatique qui se détache par lui même.) L'histoire B n'est pas mal du tout, et c'est une histoire assez agréable à regarder et qu'on se rapelle assez bien. Bref, un épisode assez fort de la saison 10!
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park