Haut de page

Envie de paternité

Saison 32 - Episode 11
Code : QABF04 | N° : 695 | Durée : 20'47

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 03-01-2021  16-12-2021  10-10-2021

Titres étrangers

Dad-feelings Limited

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Envie de paternité

Résumé à venir

Références

The Darjeeling Limited  ? Film réalisé par Wes Anderson ayant inspitré le titre et l'esthétique de la partie de l'épisode consacré à l'enfance du vendeur de BD.

Critiques de l'épisode

Lionel_B | 24/10/2021 à 13h50 | 13/20

Houla, j'avoue que lorsque l'épisode s'est ouvert sur le vendeur de BD, j'ai eu des flashbacks de la guerre du Vietnam, provoqué par "Trois rêves qui s'effondrent", qui me sont remontés à la surface. Mais au final, c'est plutôt un bon épisode, qui est en partie un remake de "Huit d'un coup" (s11) où cette fois, c'est la femme du Vendeur de BD qui veut un enfant. Mais contrairement à son aîné, le sujet sera sur le Vendeur de BD qui n'en veut pas. J'avoue que c'est un peu gonflé de vouloir faire changer d'avis quelqu'un qui ne veut pas avoir d'enfant, mais au-delà de ça, je trouve tout de même l'épisode assez touchant, nous offrant un peu de background sur le vendeur de BD. Ce dernier ayant un passé qui lui correspond bien, même si je pense qu'ils sont allés un peu trop loin avec tout ces oncles et tantes collectionneurs de quelque chose, le père se suffisait amplement. La mise en scène est un peu gênante, mais c'est fait pour amener de bons moments et je suis curieux de savoir où cette histoire d'enfant va mener par la suite. Par contre, la VF traduit "Han Shot First" par... "Le premier coup de Han" ? Ééééééééuuuuhhhh ?
Nostenfire | 26/06/2021 à 08h08 | 7/20

Après avoir lu la critique de ikusagami, je m'attendais vraiment à un bon épisode, et j'ai été déçu. Pourtant ne voyant pas de gag de canapé ni de générique, j'espérais qu'on aurait plus de temps pour de bons gags, mais non. Ce n'est pas très drôle, et vraiment, quel ennui ! Et sérieusement, pourquoi la famille s'incruste encore dans la vie privée des gens ? Les octuplés d'Apu ne leur ont pas suffit ? Pourtant il y avait de quoi faire niveau humour, rien qu'avec la parodie de retour vers le futur, ou avec les questions du quiz, mais non. Enfin, c'est faussement émouvant, nous faire ressentir de l'empathie pour le vendeur de BD n'était déjà pas aisé, mais ce fût un véritable échec. Grosse déception pour un épisode qui avait du potentiel.
ikusagami | 14/06/2021 à 10h20 | 18/20

J'ai toujours aimé Comic Book Guy, j'aime Kumiko, et je suis un grand grand fan de Wes Anderson (dont l'esthétique de l'origin story de CBG et du titre de l'épisode sont inspirés). Quelle joie et surtout quel plaisir de voir que la série n'est pas morte et qu'il reste quelques fulgurances au sein de l'équipe. Drôle, touchant, prenant. Très très bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park