Haut de page

Homer et sa bande

Saison 11 - Episode 8
Code : BABF05 | N° : 234 | Durée : 21'42

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 28-11-1999  25-10-2000  18-10-2000  07-04-2020

Titres étrangers

Take My Wife, Sleaze
Der Kampf um Marge
Mogli e moto dei paesi tuoi
Llévate a mi esposa
Llévate a mi mujer, sinvergüenza
Os Oito Desvalidos
A pokol sátánjai
Der Kampf um Marge
Prätkäkundi
Zabierzcie moj? ?on?

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Homer et sa bande

Toute la famille va dîner dans un tout nouveau restaurant qui a pour thème les années 50. Le propriétaire annonce un concours de danse avec comme premier prix une Harley Davidson de 1955. Homer est comme un fou et se présente avec Marge. Ils sont tellement motivés qu'ils n'ont aucun mal à remporter la moto. Homer avoue ne pas savoir en faire et demande à Bart de lui apprendre. Après son apprentissage, Homer ne lâche plus d'une semelle sa moto. En regardant une vieille série sur un rebelle à la télévision, il lui vient une idée : créer une bande de motards. Lenny, Carl, Moe et Ned se joignent à Homer pour former les Satans de l'enfer et se mettent à vivre comme des rebelles...

Références

Robin des Bois, prince des voleurs (film)
La fureur de vivre (film)
South Park (série)
The Princess Bride (film)
Highlander (film)
American Gothic de Grant Wood (peinture)
Hell's Angels (club de motards)
King of the Hill (dessin animé)
Sixième sens (film)
American Graffiti (film)
Pulp Fiction (film)

Musiques de l'épisode

"Want you to feel good too" de NRBQ  ? Chanson que joue NRBQ dans le bar.
"Me and the Boys" de NRBQ  ? Quand les Satans de l'enfer saccagent la maison.
"Mayonnaise and Marmalade" de NRBQ  ? Pendant la séquence où Bart apprend à faire de la moto à Homer (NRBQ a écrit cette chanson spécialement pour l'épisode)
"Jailhouse Rock" de Elvis Presley  ? La chanson "Mentalhouse Rock" du concours de danse parodie cette chanson.
"Lucille" de NRBQ  ? Musique quand les Simpson entrent dans le restaurant.

Personnages de l'épisode

Carl Carlson - Dooley - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Manjula Nahasapeemapetilon - Jay North - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Wolfguy Jack

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 25/04/2011 à 17h04 | 15/20

Cet épisode n'y va pas de main morte question exagération, comme souvent durant la saison 11, et l'histoire en elle-même ne me passionne pas outre mesure, surtout lors du dernier acte. Mais le tout est plus que largement sauvé par ses gags : Homer et son "J'me souviens de la télé", Apu et son balai, Mephisto qui, pour enlever les tâches de ses vêtements les a frappées et engueulées, etc. A part ça, j'adore la chanson lors de l'apprentissage d'Homer. Bon épisode malgré des défauts.
Dundee | 12/08/2016 à 03h12 | 13/20

À première vue, Homer en motard semble être une idée à la fois mauvaise et clichée. Cliché dans le sens que cette passion macho est pain bénit pour un nouvel épisode sur Homer, et mauvaise car, surtout dans cette période, c'est l'occasion d'en faire un festival de dingueries. Pourtant, l'épisode est loin d'être aussi dégueulasse qu'il en a l'air. Il commence en tout cas fort avec le restaurant style années 50 et ses charmants gags : le "un mois plus tard", Homer fasciné par le distributeur de serviettes, la danse en couple, ... Et c'est une plutôt bonne idée pour arriver à cette fameuse moto. Un petit cours d'entraînement avec Bart, et hop, sa bande fondée. Même si cette bande n'a qu'un rôle minime dans l'histoire, elle permet de poser les bases pour la prochaine comme le nom "Satans de l'enfer" pris et Wiggum mis en colère. Car oui, les vrais Satans de l'enfer ne sont jamais loin si quelque chose ne leur plaît pas ! Les prochains passages avec eux ont d'ailleurs tendance à être lourds, même si leur stupidité prête souvent à sourire. Le troisième acte possède encore quelques bons gags, comme le running gag sur Homer qui se fait jeter du bar ou "Je crois que je la retrouverais jamais !", même si le combat à motos est vraiment trop débile. Un épisode intellectuellement très peu élevé, mais assez amusant et distrayant. Ça roule ma poule.
marianne6969 | 01/12/2021 à 16h56 | 13/20

Alors l'épisode est un peu inégal, il y a des moments que j'ai trouvé excellents et d'autres ennuyeux, comme par exemple la danse dans le bar, le moment ou les motards embarquent Marge (passages que je n'ai pas tellement apprécié ni trouvé spécialement drôles). Les moments que j'ai préféré sont ceux avec Homer et sa bande en motards, Lenny m'a trop fait rire avec sa tondeuse. J'ai bien aimé les voir se la jouer rebels face au chef Wiggum. J'ai bien aimé aussi l'intrigue avec les vrais Satans de l'enfer qui est assez prenante. Dommage que la fin baisse d'un niveau, le combat avec les motos c'est vraiment pas terrible (trop invraisemblable), et la fin est un peu baclée. Outre cela cet épisode reste un bon épisode qui se suit sans déplaisir. J'avais mis un 12 mais je change pour un 13.
Dr. Nick | 18/10/2014 à 19h25 | 15/20

Un épisode fort sympathique. Le début a de bons moments, et envoie l'intrigue principale de bonne manière. Ensuite, Homer fonde son groupe et voit arriver une bande de motards qui porte le même nom que la sienne. A partir de là, l'histoire est très exagérée à plusieurs moments (le cercle de la mort), et les clichés sont assez nombreux, mais j'aime l'ambiance (en particulier musicale), c'est bien rythmé, et les gags sont très nombreux: Apu et son balai, Lenny sur sa tondeuse, Mephisto qui a frappé et engueulé ses vêtements pour enlever les tâches, la photo de Marge dans le magazine... Et puis, je sais pas pourquoi mais les scènes où Marge "éduque" les motards me font bien marrer. Ce n'est pas l'épisode du siècle mais je passe toujours un bon moment devant.
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 23h37 | 14/20

Un épisode qui est très sympa, j'aime bien le début au restaurant des années 50, puis j'aime beaucoup la partie ou Homer apprend a faire de la moto et forme ensuite sa bande, jusque la l'épisode est très bon! La suite avec la bande de Motards est sympa mais moins drôle et la fin de l'épisode est moyenne! Heureusement il y a des bons gags dans cet épisode, la dance au restaurant, Bart qui apprend a Homer a faire de la moto, Lenny qui a une tondeuse et Flanders une bicyclette, Homer qui lance ses pieces, Apu avec son balai, Homer qui mange son blouson, les répliques des motards, ou Homer viré du bar a chaque fois. Un épisode bien drôle, surtout grâce au groupe de motard formé par Homer. Voila c'est un bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park