Haut de page

Homer fait la grève de la faim

Saison 12 - Episode 15
Code : CABF09 | N° : 263 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 04-03-2001  11-10-2001  12-10-2001  07-04-2020

Titres étrangers

Hungry Hungry Homer
Der hungrige, hungrige Homer
Affamatissimo Homer
Homero idealista
El hambriento, hambriento Homer
Novos Garotos na Área
Éhes, éhes Homer
Der hungrige, hungrige Homer
Nälkälakko
G?odny Homer

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Homer fait la grève de la faim

Aujourd'hui, les Simpson passent la journée au parc Blockoland. En rentrant, Lisa constate qu'il manque une pièce à sa tour Eiffel. Homer fait immédiatement demi-tour pour aller la chercher. Fier de lui, il décide d'aider les plus faibles. Quand il apprend qu'on a refusé de rembourser l'abonnement des Isotopes de Lenny, il va voir le propriétaire de l'équipe qui refuse toujours. Un peu déçu, Homer quitte le bureau en se trompant de porte et découvre que les Isotopes vont déménager à Albuquerque ! Afin d'alerter l'opinion public, il décide de faire la grève de la faim...

Références

Duckman (dessin animé)
Jack (film)
Droopy (dessin animé)
La Fiancée de Frankenstein (film)
Snoopy (comics)  ? Homer qui est sur la niche
LEGO (jouet)  ? Bart dit avoir acheté un t-shirt LEGO.

Musiques de l'épisode

"Musique du film Le Meilleur" de Randy Newman  ? Pendant la parodie du film, quand Homer mange le hot dog et court autour du terrain de base-ball.

Personnages de l'épisode

Jacques Cosette - Kent Brockman - Carl Carlson - Duffman - Edna Krapabelle - Larry - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Otto - Maire Quimby - Le Serpent - Sherri - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 31/05/2011 à 15h02 | 15/20

Je me souviens au premier passage de cet épisode en France, l'épisode annoncé par la speakerine de Canal + "Homer fait la grève de la faim" je me suis demandé si il n'y avait pas une erreur tant l'histoire met de temps à y arriver ! Mais le début à blockoland et Homer qui aide les gens vaut tout à fait le coup, ça vaut presque autant que la grève d'Homer. Il y a pas mal de gags, trop pour les citer, mais malgré son manque de finesse, j'adore notamment Arthur l'avaleur de peinture. Bon épisode.
Dundee | 21/02/2016 à 16h29 | 16/20

Des fois quand vous tenez à être entendu et compris parce que vous êtes au courant d'une magouille mais que personne n'est là pour vous croire, faites comme Homer, démarrez une grève de la faim ! Chose qui frappe direct avec cet épisode c'est que l'histoire de la grève prend énormément de temps avant de se mettre en place, mais dans cas-ci ce n'est pas si grave puisque le début avance de manière assez logique. En tout cas, c'est très bon avec notamment la petite visite à Blockoland possédant d'innombrables bons gags (Maggie, les miroirs, les sangsues, ...). C'est ensuite qu'Homer découvre en aidant Lisa avec sa tour les joies de défendre les autres (la scène à l'école est hilarante), ce qui va le conduire à découvrir le projet secret des Isotopes. Mais la vérité ne va pas éclater aussi facilement, et Homer décide alors de faire l'impensable pour lui : se priver de bouffe ! Malgré le fait qu'Homer montre une ténacité assez surprenante pour finalement pas énormément (il n'a jamais vraiment tenu aux Isotopes, certainement pas à ce point), cette partie d'épisode est très réussie. Sa transformation est bien rendue et on y retrouve beaucoup de choses mémorables : la danse pour oublier la faim, l'arrosage, Duffman en général, Arthur l'avaleur de peinture, ainsi que la fin ! Il y a quelques problèmes d'histoire, mais ils sont mineurs et cet épisode est un vrai plaisir à regarder.
lenny bar | 25/10/2020 à 13h38 | 16/20

Un des rares épisodes de la saison 12 qui reste très bon du début à la fin. Le début à Blockoland est parfait et bourré de gags, Homer aidant son prochain apporte de bonnes choses aussi et Homer faisant la grève de la faim est assez improbable mais diablement efficace. L'épisode est bourré de bonnes idées comme le fait qu'Homer soit manipulé et que sa grève de la faim ne serve finalement à rien, les interventions de Duffman qui a un rôle légèrement plus important que dans ses précédentes apparitions... A cause de cet épisode, à chaque fois que j'entends le prénom Arthur je pense à "Arthur l'avaleur de peintuuuuuuuuuure" :D Les gags sont nombreux : le garçon qui dit que le parc est "pas mal", les roues du petit train qui sont carré, les sangsues lego, le salon de coiffure "Hairy Shearers", l'employé qui dit à Homer que ce qu'il voit n'est pas le bureau du directeur mais bien le local du ballon d'eau chaude, le tracteur..., Homer qui pense qu'il va être empoisonné et se fait piquer par Duffman, la chanson complètement nulle d'Homer pour oublier sa faim, les types qui disent que la mort fait partie du baseball, etc. Mais je retiens surtout un gag : Homer qui ouvre la porte et découvre que la pièce est vide accompagné d'un trompettiste sorti de nulle part :D . Un grand cru de cette saison 12.
Dr.Hibbert8 | 11/02/2020 à 02h41 | 16/20

Je dirais que c'est un épisode assez bon, qui se démarque des autres de la saison à cause de son originalité. C'est vraiment une bonne idée de concept d'avoir Homer qui décide de ne plus manger. Le début à Blockoland est vraiment excellent! Il y à une tonne de gags et c'est bien foutu. Par contre, cela prend un peu trop de temps avant qu'Homer décide de faire la grêve, ce qui me dérange un peu. Appart cela, c'est vraiment un épisode agréable à voir et qui vaut le détour à cause de ses nombreux gags. (Homer qui veut tuer Milhouse, Arthur, l'avaleur de peinture, Lisa qui se fait lancer des blocs d'eaux à la figure, Maggie qui à trop manger, Homer qui va à l'école de Bart pour comprendre pourquoi Sherry n'est pas intéressé à Bart, Homer qui à un signe de dieu avec la crème glacée, Homer qui fait référence à Snoopy sur le toit de la niche et la voiture qui avance lorsqu'on saute à Blockoland.) Bref, un très bon épisode, à la limite culte de la saison 12.
Blobulle | 28/11/2010 à 22h06 | 16/20

J'aime beaucoup cet épisode ! Déjà le début avec Maggie qui saute sur sa chaise et démarre la voiture est excellent "Maggie no !". Pas grand-chose de spécial à Blockland mais Homer est très bon, son "souvenir", et la suite où il aide sa famille. J'aime beaucoup sa conversation avec Sherry : "Please, Ugly is such a smelly word", Bart qui imite un castor. La suite avec les Isotopes est bonne, j'aime beaucoup Duffman, quand il danse pour montrer d'où vient le problème, et la fin : "It's a new feeling for Duffman ! What Jesus would do ?" et il envoie balader le patron des Isotopes. L'idée de la grève de la faim est originale, la glace qui tombe dans la bouche d'Homer, le bretzel... Encore d'autres excellents gags, les Simpson qui essaie de manger tout ce qu'Homer mange d'habitude, Maggie qui desserre sa couche, ou le trompettiste qui joue dans la pièce "Poin, poin..." La fin est bonne également. Très bon épisode !
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park