Haut de page

Aïe, Carumbus

Saison 32 - Episode 2
Code : ZABF18 | N° : 686 | Durée : 20'56

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 04-10-2020  10-10-2021

Titres étrangers

I, Carumbus

Les Simpson à la TV

Qui veut tuer Homer
S14E06

Un inconnu tente de tuer Homer à plusieurs reprises...

Aïe, Carumbus

Lors d'une visite familiale au musée, Marge et Homer se disputent, car Marge trouve que son mari n'a pas assez d'ambition dans la vie. Le conservateur du musée entend leur discussion et décide de leur raconter l'histoire d'Obeseus (Homer à l'époque romaine). Ce dernier est vendu par son père à un propriétaire d'esclave qui est nul autre que Gros Tony. En plus de devenir un esclave, Obeseus devra se battre en tant que gladiateur. Comme son père l'a fait travailler toute sa jeunesse dans les champs, il est super en forme et devient le nouveau champion des gladiateurs. Suite à cette victoire, il tombe vite amoureux de la fille de son maître. Celle-ci se nomme Majora (Marge) et après quelques temps, à voir Obeseus en secret, elle tombe enceinte de lui. Quand son père apprend qui est le père, il décide de lui redonner sa liberté à condition qu'il marie sa fille. Majora se rend compte que seulement les hommes ont du pouvoir dans cette société. Elle va donc utiliser son mari pour obtenir tout ce qu'elle veut. Par contre, ça va vite aller beaucoup trop loin et son ambition finira par amener beaucoup de problèmes à leur famille...

Cartes promotionnelles

Critiques de l'épisode

Lionel_B | 21/10/2021 à 19h15 | 13/20

Une bonne surprise cet épisode au vu des images et du synopsis. C'est plutôt drôle (puit d'hippopotames, Obeseus qui croit que ses amis ont couchés avec sa copine, Obeseus qui croit pouvoir partir après être libre, Burns qui apparaît d'un coup, sa mort, l'esclave accroché au mur, la référence à Astérix, la dernière réplique du conservateur du musée...) et nous raconte une histoire plutôt prenante et majoritairement bien mis en scène. Peut-être un peu trop gore pour les Simpson, on n'est pas loin du niveau de choc gratuit de American Dad, j'ai même l'impression que cet épisode a eu de l'influence sur la parodie Simpsons des Kassos. Bref, un bon épisode.
alexandreleblanc | 09/10/2020 à 20h57 | 14/20

Après avoir vu le synopsis de l'épisode, je dois dire que je ne m'attendais pas à grand chose. Je croyais que ce serait ennuyant et pas super drôle, mais j'avais tort. L'épisode a plusieurs bons gags et il se laisse super bien regardé du début à la fin. J'ai aussi trouvé que l'animation était bien réussie et que la voix de Julie Kavner était pas mal moins pire que dans le premier épisode de la saison. Je pourrais peut-être donner une note encore plus haute et peut-être que je le ferai en le revoyant. Par contre, je n'ai pas été un grand fan de la fin qui est un peu trop tragique à mon goût. Je vais donc y aller avec un 14/20 pour l'instant.
marianne6969 | 01/06/2022 à 09h29 | 10/20

Les épisodes d'histoires racontées ne sont pas mes préférés mais celui-ci s'en sort pas trop mal dans le genre. Marge ayant des lubies d'ambitions pour son mari me fait penser à l'épisode ou elle lui demande d'assassiner tout ses concurrents au théâtre. J'ai trouvé un peu longuet par moments et je n'ai pas nécessairement été très intéressée par l'histoire, surtout le dernier acte que j'ai trouvé moins bon. Le combat entre Homer et Bart m'a laissé indifférente, et la conclusion est mitigée. Quelques passages sympas sont à relever et un effort scénaristique est à souligner mais pour moi l'épisode ne dépassera pas la moyenne.
Maeeeeeeel | 24/11/2020 à 12h10 | 13/20

Je m'attendais à voir un épisode en 3 histoires comme souvent dans la série mais non et tant mieux, l'épisode a pu être mieux développé et l'histoire est bonne ! Pas mal de gags qui m'ont fait rire et un épisode qui se suit bien et qui est divertissant. Pour l'instant la saison 32 démarre plutôt bien.
Nostenfire | 20/06/2021 à 00h18 | 14/20

Bon épisode avec d'excellents gags. On ne s'ennuie jamais, aucune scène n'est inutile, et surtout : que c'est plaisant de ne pas avoir ce maudit générique et ces pseudos-gags du canapé qui durent 3 minutes. Je trouve néanmoins regrettable que quelques passages soient un peu trop gores.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park