Haut de page

La garderie d'Homer

Saison 12 - Episode 20
Code : CABF16 | N° : 268 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 13-05-2001  29-10-2001  19-10-2001  07-04-2020

Titres étrangers

Children of a Lesser Clod
Der Schwindler und seine Kinder
Il centro dell'infanzia di Homer
Hijos de segunda clase
Hijos de un bruto menor
Filhos de um Idiota
Homer-óvoda
Der Schwindler und seine Kinder
Hylätyt lapset
Dzieci mniejszego gamonia

Les Simpson à la TV

Farces et agapes
S21E06

Bart apprend qu'il n'est pas le pire élève farceur qu'ait connu Skinner...

La garderie d'Homer

A force de vouloir épater tout le monde au basket, Homer se brise des ligaments. Après deux opérations, le docteur Hibbert lui interdit de se servir de sa jambe pendant deux semaines. Pendant ce temps-là, Homer s'ennuie terriblement à la maison, d'autant plus que personne ne veut lui tenir compagnie. Quand Ned lui demande de le dépanner en gardant ses enfants, il se fait une joie de lui rendre service. Rod et Todd sont ravis de passer du temps avec lui et demande d'ailleurs à leur père s'il peut les garder tous les jours. Homer trouve alors l'idée d'ouvrir une garderie pour s'occuper. Mais Bart et Lisa en ont assez de le voir gaga des autres enfants. Pendant la soirée des Cœurs d'Or, Homer est pressentit pour en recevoir un...

Références

Michael Jordan (personnage connu)
Matrix (film)
Akira (dessin animé)
Les jetsons (cartoon)  ? Le vaisseau qui percute le genou d'Homer pendant son délire à l'hôpital.
Pokémon (dessin animée)  ? L'enfant dans l'émission de Bill Cosby veut jouer au Pokémon.

Musiques de l'épisode

"If you're happy and you know it, clap your hands"  ? Chanson que chante Homer aux enfants en leur faisant dire des gros mots au lieu de taper dans leurs mains.
"Is that all there is?" de Peggy Lee  ? Chanson que chante Homer à Rod et Todd (en VO uniquement)
"Encyclopedia" de NRBQ  ? Chanson que l'on entend quand la maison est transformée en garderie
"Let's get it on" de Marvin Gaye  ? Chanson à la radio pendant qu'Homer tente de faire accoupler le chien et le chat

Personnages de l'épisode

Jacques Cosette - Bill Cosby - Boule de Neige II - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Gérald - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Arnie Pie - Sanjay - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Uter - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 05/06/2011 à 21h33 | 14/20

On peut avoir des épisodes légendaires, on peut avoir des gros ratages... là, cet épisode se classerait dans la catégorie intermédiaire : "P'tit épisode sympathique". L'histoire est assez classique mais parfaitement menée. Les gags sont assez nombreux : Marge qui peut avoir une hystérectomie gratuite, les conseils d'Abe pour s'occuper, Lenny et Carl jouant comme des enfants, Krusty qui stoppe la musique ou la retransmission internet... Bon épisode.
Dr.Hibbert8 | 16/02/2020 à 00h36 | 15/20

Cet épisode est bien sympathique, et je dois admettre qu'il est assez originale. Ce n'est probablement pas la première fois qu'Homer agit en tant que mauvais père, et fait honte à ses enfants, mais cette fois, il décide de le faire en ouvrant sa propre garderie et négliger jusqu'à oublier entièrement Bart et Lisa. Cela dit, j'ai bien aimé le début, avec le tournoi de Basketball, même si on s'ennuie pendant quelques scènes qui contient des gags pas très drôle. Pour ce qui en est des gags, il y en as de bien drôle durant la totalité de l'épisode, même si certains ne fonctionne pas. Malgré tout, ceux que j'ai aimé : (Carl et ses supers talent au Basketball, la stratégie d'Homer avec l'aide de Skinner, la prochaine chirurgie qui seras gratuite, Abe qui se brise le dos, Hans Taupeman qui est supposé être mort, Homer qui fait brasser l'arbre pour les enfants, Artie qui en as marre de juste citer les nouvelles et Ralph qui dit "J'ai failli mourir".) Bref, un bon épisode sympathique, pas dans les meilleurs, mais loin d'être dans les pires de la saison 12.
Scarfaceuh | 07/04/2016 à 01h18 | 14/20

Le début de l'épisode est sympa, sans être exceptionnelle. La partie de Basket sauve tout avec l'intervention de Rainier Wolfcastle. La partie à l'hôpital est sympa, surtout le gag "Regardez un ours !". La scène à maison avec l'intervention de Barney est pas mal. J'aime bien l'intervention du grand père avec son planning pour pas s'ennuyer (BigBang!). La gag avec Taupeman est énorme ! Viens le vif du sujet : Homer qui tient sa garderie, l'idée est sympa, maintenant à voir si l'idée tient et ne flop pas. J'adore le gag de Apu "C'est ici la prison pour enfant ?". La vanne "Qu'est qu'il est beau ce cadre" est sympa. J'aime bien le gag aussi avec les coeurs en papier. C'est sympa aussi la nomination ent Skinner, Flanders et Mère Theresa Jr. La suite est assez longue, malgré que la partie de Poker sur le reportage ma fait rire. La fin part un peu en cacahuète, mais ça reste sympathique. Un épisode dans l'ensemble sympathique avec quelques bons gags, malgré que le rythme soit moyen parfois.
Blobulle | 30/11/2010 à 18h08 | 15/20

Bon épisode vraiment ! Le début avec le basket apporte de bons gags tels que : "Eight ? Too old !", Carl qui se met à voler pour marquer et danser juste après, Homer qui vole et qui se casse la jambe... La suite avec la garderie est très bonne, une bonne histoire avec les enfants, j'aime beaucoup Bart et Lisa, surtout le fameux "They are laughing for nothing." Niveau gags : "Pokémon ? Gniangiangnia etc.", "And this man is not dead" avec Taupeman, Ralph près de la girouette "I almost die !", l'arbre qui se balance. Je n'aime pas trop la fin à part l'excellente apparition d'Arnie Pie quand il explique tout ce que fait Homer, "You're not the time Kent !", la vue d'en haut est pas mal. Malheureusement pas un des meilleurs de la saison car il y a des petites scènes assez ennuyantes comme celle de Gerald... Très bon tout de même !
Dr. Nick | 19/02/2015 à 20h10 | 15/20

Le début au centre de sport et à l'hôpital est vraiment très bon et efficace, je suis carrément fan du gag de l'ours qui me fait toujours rire. L'histoire de la garderie est simple sur le papier mais je préfère ça à une histoire totalement loufoque et/ou alambiquée, d'autant que c'est parfaitement exécuté, du début jusqu'à la fin à la cérémonie. Homer est savoureux (je regrette cette époque où il n'agissait pas totalement comme un attardé mental) et sort un bon nombre de bonnes répliques et globalement, les gags sont plutôt nombreux: les conseils d'Abraham pour s'occuper, Homer qui veut accoupler le chien et le chat, le caméraman qui filme Homer en train de s'empiffrer ou la retransmission Internet. La fin est facile mais je chipote, c'est un bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park