Haut de page

La grande vie

Saison 11 - Episode 12
Code : BABF08 | N° : 238 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 23-01-2000  26-10-2000  24-10-2000  07-04-2020

Titres étrangers

The Mansion Family
Wenn ich einmal reich wär’!
Il castello in aria di Homer
La familia mansión
La familia mansión
Fé de Menos
Homer Burns villájában
Wenn ich einmal reich wär’!
Kartanon herrat
Smak luksusu

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

La grande vie

Kent Brockman présente la remise des Prix d'Honneur. Britney Spears remet celui de la personne la plus âgée de la ville. Lorsqu'elle l'embrasse pour le féliciter, celui-ci a une crise cardiaque ! Du coup, M. Burns le reçoit à sa place. Il prend alors conscience qu'il n'est plus un jeune homme et décide de faire un check-up. Pour s'absenter en toute tranquillité, il demande à Homer et à sa famille de garder son manoir. Les Simpson se plaisent à vivre comme des riches. Homer se rend chez Moe pour boire une bière mais il lui refuse parce qu'il ne peut pas servir d'alcool le dimanche avant 14 heures, sauf dans les eaux internationales. Homer s'empresse d'organiser sur le bateau de son patron une grande fête...

Références

Le Cinquième élément (film)
Dogs Playing Poker de C M Coolidge (peinture)

Musiques de l'épisode

"China Grove" de The Doobie Brothers  ? Musique que Homer et Bart jouent en air guitar quand Bart demande une chanson de rock.

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Cornelius Chapman - Barney Gumble - Huey Long - Krusty le clown - Lenny Leonard - Capitaine McCallister - Apu Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 02/05/2011 à 21h46 | 17/20

Un des meilleurs de la saison, comme par hasard écrit par John Swartzwelder. Cet épisode est totalement délirant, et certains gags m'éclatent : La logique de Burns pour choisir le gardien, les lits tout faits, Homer qui suggère à Marge de se gratter le cul avec ses couverts... Le check-up de Burns aussi est un des grands moments de l'épisode. Jusqu'à la fin de l'épisode c'est un gros n'importe quoi, mais c'est tellement bon ! Très bon épisode.
Dundee | 19/07/2016 à 23h54 | 13/20

Homer doit se rendre à l'évidence, il n'est pas un homme riche ou célèbre... Mais il peut l'être pour un petit moment ! La prémisse de l'histoire laissait présager un épisode complètement dingue, mais le résultat dépasse quand même l'entendement ! C'est d'abord l'heure de la cérémonie des prix d'honneur de Springfield ! Tout allait bien, côté humour aussi (le don de sang ou le profiteur), jusqu'à ce que le plus vieux Springfieldien décède à cause du baiser mortel de Britney Spears (tout le monde a l'aire de s'en ficher de sa mort). C'est désormais Burns le plus vieux et décide de faire un check-up (jusqu'ici tout est logique) et c'est Homer qui est choisi pour garder son manoir (moins logique, mais c'est utilisé comme gag donc ça passe). Homer allait Bien sûr faire les 400 coups dans ce manoir, ce qui se traduit par des gags parfois vraiment hilarants : les lits, "Je suis bourré !", ... Burns quant à lui n'a pas l'air d'être dans son état normal, il fronce très peu des sourcils ! Les gags sur sa méchanceté ("... étaient une gêne") sont bien meilleur que ceux sur sa faiblesse physique. Il n'y a pas grand-chose à dire sur le troisième acte hormis que le coup des pirates est cliché et stupide (on nous montre même pas comment ils sont arrivés à sortir de leur pétrin). Les gags eux tombent littéralement à l'eau. Non Homer, tu n'es définitivement pas fait pour la vie de millionnaire ! Dommage pour le dernier acte, car sinon c'est plutôt bon voire très bon à certains moments.
marianne6969 | 22/12/2016 à 01h36 | 15/20

Le début de cet épisode est truffé de gags tous plus drôles les uns que les autres, je pense particulièrement à la cérémonie : Marge qui dit "je ne sais pas on parle beaucoup de Lenny", Abraham qui se relève à 90 ans, Marge la personne qui a donné le plus son sang, le profiteur, Homer qui pense que Kent parle de lui quand il décrit Krusty avec son nez rouge et son pantalon bouffant, Homer qui repart avec un élément du décor... J'adore ! La suite est sympas aussi, j'ai beaucoup aimé lorsque les Simpson sont dans le manoir de Burns, lorsque Homer va chez Moe et que Lenny et Carl attendent devant le repère qu'ils ont fait au sol pour surveiller le soleil... J'ai aussi beaucoup aimé le check up de Burns, le fait que toutes ses maladies s'équilibrent, lorsqu'il dit a Smithers qu'il est désolé pour lui :"combien d'oeuf a t'il pondu dans votre cerveau?" "je ne préfère pas savoir Monsieur, un c'est déjà trop". Côté humour rien à redire. Les passages que j'ai moins aimé dans cet épisode sont ceux concernant la petite fête sur le bateau, que j'ai trouvé tirés par les cheveux et pas spécialement drôles : quelques gags bidons comme Homer et Bart chantant plus fort du rock, tout ceux avec les pirates... Dommage, mais dans l'ensemble, cet épisode est bon voir très bon.
Blobulle | 26/11/2010 à 18h41 | 13/20

Un bon épisode de la saison... A part le vieux qui meurt, le début est très bon. Avec Kent Borckman beaucoup moins acclamé que Britney Spears, la tête de Lenny, Abraham qui se lève, se rassoit, se lève... La suite dans la grande maison de Burns est bonne : Smitthers qui a oublié son chapeau et voit qu'Homer a défoncé un des tableaux, le lit qui va dans le feu pour en refaire apparaitre un autre, Bart qui découvre un homme dans le coffre, les cheveux de Marge qui tombe quand elle arrive dans le sauna. La thérapie de Burns me fait moins rire, à part quand il ait sur les tapis roulants et le "Indestructible..." La scène de le yacht est très bonne ! Le combat de chimpanzés, le bateau qui fait "Poin-poiiiiin"..., Moe qui protège sa bierre avec les coups de fouets, le pirate qui a 4 perroquets sur les épaules, la fin est un peu horrible avec Homer qui ne sent plus le mouvement qu'il avait sur la jambe quand ils sont en train de flotter. Le générique est un peu agaçant, à part où on voit Matt Groening et Homer qui crie de nouveau. Bon épisode, mais une fois de plus gâché par de mauvais points.
YvesRaymond Cul | 06/11/2014 à 18h08 | 17/20

Le meilleur épisode de la saison!! L'histoire est très bonne et très drôle, du début a la remise des prix d'honneur, puis ensuite chez Mr Burns, en passant par le voyage sur le bateau avec les pirate, tout est très bon. Je retient vraiment de très bon gags, le début a la remise de prix, Homer qui se lève fier quand il entent "Avec son gros nez rouge et son pantalon bouffant", ou qui se fait passer pour quelqu'un de plus de cent ans, les lits qui se font tout seul, la machine qui habille, l'homme dans le coffre de Burns, Marge de se gratter le cul avec un de ses couverts, Homer sur son tracteur qui dit "Je suis... bourré !", Moe qui ne vend pas de bières avant deux heures, Homer qui continue de danser quant il voit les pirates, ou l'île secrété des pirates qui est Hong Kong. La fin est génial avec Homer qui pleure car il n'est pas riche. Voila enfin un bon épisode de la saison 11, un très bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park