Haut de page

La passion selon Bart

Saison 13 - Episode 11
Code : DABF06 | N° : 280 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 17-02-2002  14-11-2002  07-11-2002  07-04-2020

Titres étrangers

The Bart Wants What It Wants
Nach Kanada der Liebe wegen
Tra i due spasimanti il terzo gode
Bart se enamora
Bart quiere lo que quiere
O Bart Quer Porque Quer
Bart csaja
Nach Kanada der Liebe wegen
Mitä Bart tahtoo?
Bart wie, czego chce

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

La passion selon Bart

Les Simpson vont à la kermesse de l'école privée. Bart essaie de s'amuser comme il peut. Alors qu'une jeune fille se fait embêter, il vient à sa rescousse. Il s'avère que Greta est la fille de Rainier Wolfcastle. Du coup, elle l'invite dès le lendemain à passer une après-midi chez elle. Greta tombe amoureuse de Bart mais lui ne s'en rend absolument pas compte. D'ailleurs, lorsqu'il retourne la voir chez elle, il emmène Milhouse avec lui. Au lieu d'accompagner Greta, comme il le lui avait promis, au bal de l'école, il préfère voir Skinner sur scène. A son retour, Lisa lui ouvre les yeux et il décide d'annoncer à Greta qu'il la quitte, pensant qu'elle redeviendra son amie par la suite. Le problème est qu'elle ne réagit pas comme il l'aurait voulu...

Références

Batman (musique)
Seinfeld (série)
American Graffiti (film)  ? Les Simpson voient à Toronto le tournage d'un film appelé Canadian Graffiti
Commando (film)  ? La phrase de Rainier "Tu te souviens que je t'avais dis que j'allais te manger en dernier? J'ai menti!" fait référence à la réplique de Commando "Tu te souviens que je t'avais dis que j'allais te tuer en dernier? J'ai menti!"

Musiques de l'épisode

"Use Ta Be My Girl" de O'Jays  ? Quand Bart traque Milhouse et Greta
''Take Off'' de Bob & Doug McKenzie  ? La musique jouée lorsque la famille arrive à Toronto

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Carl Carlson - Ned Flanders - Itchy - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Scratchy - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - St. John Van Hookstratten - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Greta Wolfcastle - Chef Wiggum - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 232 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 17/06/2011 à 15h16 | 13/20

Le meilleur épisode des amours de Bart, mais l'interêt les gags ne viennent pas de là, à part quelques-uns comme Bart filant Greta et Milhouse. Rainer Wolfcaste est le gros point positif de l'épisode : La garde de Greta à partir de 19h58, son 4X4 qui franchit la barrière, le "terminée rigolade", le répondeur automatique, etc. Rainer Wolfcastle est d'ailleurs le seul personnage dont je préfère le doublage VF par Pierre Laurent plutôt que Patrick Guillemin. L'épisode finit honnêtement avec le voyage à Toronto, court mais efficace. Plutôt bon.
Dr.Hibbert8 | 23/02/2020 à 19h59 | 13/20

Cela faisait fort bien longtemps que nous n'avions pas vu Bart en amour, depuis l'épisode de la saison 6 avec Jessica Lovejoy. Je dois donc dire que j'ai bien aimé revoir Bart conquérir le coeur d'une fille pour la troisième fois de la série. Comme tel, le scénario n'est pas épatant et très originale puisque ce n'est pas un concept nouveau qu'aborde la série, mais cette fois, Bart tombe en amour avec la fille de WolfCastle, un homme excessivement riche et célèbre. Ce petit détail peut sembler mineure, mais c'est ce fait qui m'as fait aimé l'épisode d'avantage. Pour ce qui en est des gags, ils y en as tout de même quelques agréables, malgré que ce ne soit pas la force de l'épisode. j'ai retenu : (WolfCastle qui dit que la rigolade est terminer pour aujourd'hui, Milhouse qui veut aller dans la piscine, Lisa qui ne veut pas quitter le campus, Skinner qui brise une fenêtre pour voler du matériel scolaire, le film dans lequel Wolfcastle joue, les autos-tamponneuses, Wiggum qui pleure en mangeant toute la crème glacée et Homer qui à voler la flamme Olympique en début d'épisode.) Pour clore cette critique, je dirais que l'épisode m'as bien plus, même si on n'assiste à un scénario qui ne soit pas parmi les plus originaux, et avec des scènes et des gags plutôt drôle par moment.
lenny bar | 05/09/2020 à 12h17 | 13/20

Cet épisode fait partie des miracles de la série dans le sens où l'idée de base ne me plait pas, les amours de Bart je m'en fout complétement... mais à côté de ça on a un Rainier Wolfcastle en grande forme, pratiquement tous les passages où il apparait sont drôles. Dommage de ne pas avoir fait un épisode entier sur lui plutôt que sur sa fille. La fin à Toronto est ennuyeuse et inutile. Malgré le fait que la plupart des interventions de Wolfcaslte fassent mouche, je trouve quand même certains gags trop forcés... comme le dentier de Sprielberg qui apparait soudainement juste pour faire une référence. Les gags qui me font le plus rire : les auto-tamponneuse avec limousines et ambulance, le "Terminée rigolade", le 4x4 qui passe au dessus du portail, les abdos de Lenny, le message du répondeur, Wolcastle dans son film qui empale un étudiant avec un autre, etc. Un scénario pas intéressant mais sauvé grâce aux nombreux gags. A l'instar du personnage de McBain qui est un héros, Wolcastle sauve l'épisode à lui seul. Je lui donnais 12/20, je vais rajouter un point : 13
Blobulle | 01/11/2010 à 12h42 | 17/20

J'aime beaucoup cet épisode, un de mes préférés de la saison 13. Rainer Wolfcastle est juste hilarant ! Avec le "Finish laughtime", sa voix en VO très monotone, à chaque fois qu'il parle c'est excellent, de plus il installe une excellent ambiance dans l'épisode (j'adore sa voiture qui escalade sa porte, ou sa version Nerd à la fin...) L'histoire de l'épisode bien que peu originale, est tout de même très bonne. J'aime bien toutes les scènes avec Bart et Greta, et pendant toute la première partie de l'épisode je trouve ça agréable à suivre. MAIS, malheureusement Milhouse n'a jamais été aussi mauvais de la série. Entre son arrivée très énervante, son comportement très puéril que je n'aime pas... Quel dommage ! La fin est bonne au Canada, (when do you take your breakfast ?) bien qu'un peu prévisible, j'aime bien la scène au curling, pas mal. Très bon épisode !
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 14h29 | 11/20

Un épisode basée sur une énième amourette de Bart, il n'y a rien d'original hormis bien-sur la présence de Rainer Wolfcastle qui est très bon. J'aime bien le début a la kermesse de l'école privée, mais ensuite l'amourette de Bart ne m'intéresse pas et je n'aime pas trop la fin. Mais heureusement l'épisode a des bien bons gags, Skinner qui vole dans l'école privée, Nelson qui frappe le maître d'hôtel, Rainer Wolfcastle et le fameux "Terminée rigolade!", le Itchy et Scratchy en DVD, Lenny qui a des abdos dans le dos, le spectacle de Skinner avec Bart qui dit "Proviseur fouineur!", Homer qui revient d'un combat de coq, Wiggum qui pleure parce que Lou veut partir ou Homer renverser par une voiture. Voila un épisode que je retient pour ses bons gags, mais pas pour son histoire. Un épisode correct.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park