Haut de page

Le site inter(pas)net d'Homer

Saison 12 - Episode 6
Code : CABF02 | N° : 254 | Durée : 21'38

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 03-12-2000  10-09-2001  01-10-2001  07-04-2020

Titres étrangers

The Computer Wore Menace Shoes
Mr. X und der Website-Schund
Galeotto fu il computer e chi lo usò
Amenaza informática
El ordenador que acabó con Homer
O Preço da Dignidade
Az ál-Homer
Mr. X und der Website-Schund
Homerin kotisivu
Komputer w gro?nych butach

Les Simpson à la TV

L'opus de Lisa
S29E08

Un épisode sur Lisa à différents âges comme Barthood avec Bart.

Le site inter(pas)net d'Homer

Homer ne comprend pas pourquoi, ce matin, la centrale est fermée, jusqu'au moment où Carl et Lenny, qui passent en voiture, lui expliquent qu'ils en ont été informé par un e-mail. Comme Homer ne possède pas encore d'ordinateur, il s'empresse d'aller en acheter un. Après que Lisa lui ait expliqué les bases de son fonctionnement, il crée aussitôt un site internet. Déçu que son site n'attire aucun visiteur, il décide de révéler, sous le pseudo Monsieur X, des scandales...

Références

Pulp Fiction (film)
Le Prisonnier (série)
Economiseur d'écran After Dark (logiciel)

Musiques de l'épisode

"I've been working on the railroad"  ? Air sur lequel Homer chante quand il est aux toilettes.

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Docteur Hibbert - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 17/05/2011 à 20h29 | 16/20

On a un peu l'impression de voir deux épisodes différents ici : D'abord, le début où on se contente d'avoir plein de blagues sur internet, à l'époque moins répandu. Les gags sont très nombreux que ce soit l'ignorance Homer avec internet, ou qu'il se permettre des ragots sous prétexte qu'il est derrière un écran. Et puis il y a la deuxième partie sur l'île. L'ambiance est assez étrange, comme dans la série originale, mais les gags sont toujours au rendez-vous, et personnellement, le Homer allemand m'éclate. Très bon épisode.
lenny bar | 27/09/2020 à 18h00 | 16/20

Me voilà embêté, j'ai longtemps considéré cet épisode comme l'un des meilleurs de la saison au même niveau que "Triple erreur", mais après l'avoir revu je me dit que je l'ai un peu surestimé. Il reste l'un des meilleurs, il n'y a pas de doute là-dessus mais il n'est pas aussi excellent que dans mon souvenir. La première partie quand Homer achète son ordi et colporte de fausses rumeurs, c'est simple, efficace mais rarement hilarant. La deuxième partie sur l'île, niveau humour ça décolle et plein de choses me font marrer par contre au niveau de la cohérence on repassera. C'est peut-être un brin trop délirant. Je passe donc un bon moment devant chaque partie de l'épisode mais il y a toujours un petit couac. Pour l'humour j'aime surtout : le vendeur qui baratine Homer pour qu'il achète l'ordi le plus cher, Homer qui jette l'ordi à la poubelle, Homer qui préfère parler des donuts pourris d'Apu plutôt que du type tué par Krusty, la chanson "J'ai passé toute la journée assis sur les WC", Burns qui remet le bloc-notes dans le conduit d'aération sans se poser de questions, les types de l'île qui détiennent de terribles secrets comme les Tic-tac ou le paquet de pop-corn sans fond, la glace couverte de pilules et de seringues, le Homer allemand, le gaz qui sort de n'importe où, le bateau construit avec tout et n'importe quoi... Très drôle en deuxième partie mais un poil trop loufoque, dommage. Je baisse ma note d'un point, ce qui fait quand même un très bon 16/20.
didier | 17/12/2011 à 13h11 | 8/20

Qu'est ce qui s'est passé pour en arriver là? Pourtant les 2 premiers actes sont bons et drôles avec Homer qui n'y connait rien en informatique, Homer qui construit son site internet sur des faits malveillants des habitants de springfield, puis sur des rumeurs. Tout ceci est très drôle! Et là arrive le 3 ème acte. Que s'est t'il passé? les auteurs se sont t'ils drogués comme le sont les personnages? on se le demande. La mystérieuse ile, les personnages fantaisistes de l'ile, le bateau, le faux homer allemand chez les simpsons, petit papa noel qui drogue la famille... On atteint le fond du grand n'importe quoi et on peut pas faire pire. J'ai du mal à comprendre le raisonnement de certains. On s'est insurgé sur le mystérieux monde des jokers dans la saison 11 et là la parodie de la série les prisonniers qui est pour moi de la SF passe comme une lettre à la poste. Ce genre de parodie ne devrait exister qu'en horrow simpsons show. Sans le 3 ème acte, j'aurais mis un bon 15/20 mais la c'est pas possible et ca bousille tout l'épisode.
Dr.Hibbert8 | 02/02/2020 à 22h34 | 16/20

C'est épisode est vraiment bon, surtout pour la saison 12. Cela dit, je fait partis des gens qui n'aime pas le dernier acte avec la parodie de "Le Prisonnier". Je trouve que ça fait tache pour un épisode qui commençait très bien avec Homer qui découvre le monde d'internet! Comme je viens de le dire, c'était vraiment bon et bien délirant avec les références à ce qu'était Internet à l'époque. Puis vient Homer qui commence à faire des critiques sur les personnes qui habitent Springfield. Les gags (Homer et le combat avec l'Homer allemand, Jésus qui dance, le site internet de Wiggum, la chanson d'Homer dans les toilettes, Burns qui remet le carnet dans la bouche d'arréation, la crème glacée avec pleins de seringues, Bart qui parle de sa journée et qui est toujours coupé, Homer qui donne sa médaille au chien, la piscine de Quimby et Moe qui ne peut pas garder de secret.) Un épisode pas si mal, qui aurrait pu être sauvé avec une fin alternative un peu meilleure.
Blobulle | 27/11/2010 à 10h30 | 14/20

Un épisode très bizarre. Le début avec Mr. X est très bon, pas mal de gags : Jésus qui danse, le site de Wiggum, le site d'Homer où il y a tout et n'importe quoi, (j'aime beaucoup la petite séquence nocturne avec Homer, Bart et Lisa), la mystérieuse salle de bain que Quimby cache (le garde qui referme la porte XD), Burns qui remet le papier dans le conduit d'aération (référence à la mort aux trousses). La suite quand Homer s'est dévoilé est moins bonne et devient très mystérieuse. J'aime tout de même le faux Kwik-e mart, l'île avec tout le monde qui s'appelle par leur numéro (que de bonnes scènes : la boule qui poursuit Homer, la présentation des numéros, le fauteuil aquarium, le boss...), la fin est vraiment très bizarre, on se demande ce qui se passe. Par contre il y a un gros point négatif : toutes les scènes coupées se valent ! Si on les aurait toutes laissé l'épisode aurait été bien mieux, dommage... Bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park