Haut de page

Les escrocs

Saison 12 - Episode 7
Code : CABF03 | N° : 255 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 10-12-2000  13-09-2001  02-10-2001  07-04-2020

Titres étrangers

The Great Money Caper
Das große Geldabzocken
Truffa oggi... truffa domani!
El gran estafador
El gran timo
O Computador Alcaguete
Bart és Homer a csalók
Das große Geldabzocken
Helppoa rahaa
Oszuka?cza gra

Les Simpson à la TV

L'opus de Lisa
S29E08

Un épisode sur Lisa à différents âges comme Barthood avec Bart.

Les escrocs

La famille Simpson va passer une soirée dans un restaurant spectacle. Marge est plutôt gaie après avoir bu plusieurs fantaisies au rhum des îles et Homer achète une boîte de magie à Bart. Quand ils rentrent à la maison, un esturgeon s'écrase sur le capot de la voiture. Homer amène la voiture au garage et il apprend que les réparations coûtent 6 500 $. Pour gagner de l'argent, Homer et Bart font des spectacles de magie mais ils ne gagnent rien et Homer qui en veut à Bart refuse de le raccompagner à la maison. Les gens qui voient Bart sur le bord de la route ont pitié de lui et lui donnent de l'argent. Homer et Bart décident alors d'escroquer les gens pour gagner de l'argent et rembourser les réparations de la voiture...

Références

Paper Moon (film)
Mickael Jackson (chanteur)  ? Homer et Bart sur les quais pour se faire de l'argent.
James Brown (chanteur)  ? Wiggum veut enfermer Bart dans la cellule de James Brown.
Paper Chase  ? et pas paper moon

Musiques de l'épisode

"Pipeline" de The Chantays  ? Musique à la fin de l'épisode et pendant le générique de fin

Personnages de l'épisode

Patty Bouvier - Devon Bradley - Kent Brockman - Ned Flanders - Todd Flanders - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Jasper - Tahiti Mel - Otto - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[1:52 / 2:12 ] Les triangles lumineux bleus et jaunes sur le costume du serveur ne sont pas au même endroit une scène après

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 17/05/2011 à 20h39 | 12/20

Un épisode en demi-teinte. Homer et Bart arnaquant les gens c'est un bon point de départ. Pour pinailler, la raison qui les fait démarrer avec l'esturgeon est quand même peu recherchée, et le fait qu'ils arnaquent les gens qu'ils connaissent est discutable, Kent Brockman passe encore, mais le docteur Hibbert est vraiment stupide de ne pas flairer le coup foireux. Cela dit jusqu'à la fin du 2e acte, c'est bien mené. Seulement, si le 3e acte commence bien, la fin est vraiment marquée du sceau de la fainéantise. Même leur début d'explication est incohérent : Si Willy n'était pas au courant, pourquoi Skinner n'a pas été vraiment flingué ? Dommage. Quant à l'humour, il y a quelques moments agréables. Correct.
quirat simpson | 18/06/2020 à 15h10 | 15/20

Il y a très peu de temps, j'adorais cet épisode mais en le revoyant récemment, il n'a pas eu le même effet... Loin de là même. Bon qu'on soit bien d'accord, l'épisode a une tonne de défauts mais je le trouve quand même bon, voire très bon. En fait, l'idée du scénario de départ, à savoir, Homer et Bart, qui, travaillent ensemble pour escroquer les Springfieliens est juste brillante. Déjà que j'apprécie énormément les épisodes centrés sur la relation Homer/Bart, cette intrigue là était parfaite pour eux. Et ça donne lieu à des scènes, pleines d'incohérences (la manière dont ils arnaquent le Dr Hibbert ?) mais pour le coup vraiment sympas. Le troisième acte est lui aussi incohérent et sort un peu de nulle part mais reste très agréable à regarder. Après, la résolution lors de la dernière scène est certes inattendue, mais est quand même extraordinairement faible. Je pense en fait que le principal problème de cet épisode, c'est son manque cruel de gags. Même si quelques scènes m'ont fait sourire (la plaque d'immatriculation "J'escroque" ou encore l'apparition d'Abraham), il faut quand même avouer que c'est globalement vide en terme d'humour. Mais bon, je passe toujours un excellent moment en regardant cet épisode à l'intrigue si loufoque et absurde et après tout, c'est l'essentiel !
lenny bar | 28/09/2020 à 21h55 | 11/20

Assez oubliable. Pour commencer, ce n'est pas très drôle, ensuite l'histoire n'est pas vraiment passionnante malgré une bonne idée de base, et enfin la fin au tribunal est un peu trop grosse et la toute fin quand ils surfent est.......... woooow... Je sais qu'ils ont voulu faire quelque chose de volontairement ridicule pour ne pas avoir à justifier leur histoire mais c'est quand même vraiment très bizarre et pas drôle. C'était bien plus réussi et cohérent dans des épisodes comme "Le fils indigne de Burns - s8" Même les arnaques qui auraient pu être drôles ne le sont pas ou très peu... Le début avec le magicien est euh... euh... correct. Ça permet au moins de voir Marge avec un verre dans le nez, ce n'est pas hilarant mais c'est assez rare pour le souligner. Côté gags, voilà ce qui me plait : La boutique annexe de magie, Raphaël très perspicace quand il voit le poisson sur le capot et dit "il est là votre problème", Brockman qui raccroche le téléphone en disant "Et à demain pour d'autres nouvelles", la plaque du faux flic "Patrouille Colgate des Carries", Willie qui n'était pas prévenu que c'était un coup monté, etc. Épisode très difficile à juger. Hormis la fin le scénario est sympathique et original... mais la fin gâche tout et surtout l'humour ne suit pas.
brandit | 09/08/2017 à 02h28 | 14/20

En lisant le synopsis de l'épisode on ne peut s'attendre qu'à quelque chose de bon... et c'est presque ça... Mais certaines scènes d'escroqueries sont exagérés. Ce que je trouve encore plus exagéré est le fait qu'ils arnaquent des gens qui les connaissent comme Kent Brockman et le docteur Hibbert qui semble complètement inconnu à Bart et Homer ?! J'ai adoré l'arnaque de la maison de retraite mais la fin est moyen bien que surprenante la 1ère fois. Quand à l'explication donné, non, là je dis que je suis en total désaccord : Comment Willy peut il tirer sur Skinner sans être au courant, d'accord ça peut être drôle en se disant qu'il n'est pas dans le coup mais ça laisse des incohérences... Et le fait comme dis Homer que tous ces gens aient juste fait tout ça pour donner une leçon à Bart et Homer, j'aimerai connaître l'explication : mais les scénaristes ont décidé de ne pas trop réfléchir donc on a le droit à une scène de surf inutile et hors propos (à moins que je n'ai pas compris la référence ou le gag). Je trouve que je reste généreux quand à ma note.
Dr.Hibbert8 | 04/02/2020 à 02h28 | 13/20

Un épisode que je qualifie d'assez bien agréable. Le concept est très bon, Homer et Bart qui commencent à escroquer les habitants de Springfield est fort bien intéressante et originale. Le début au spectacle de magie m'as bien plus, surtout voir Marge soul devant tout les spectateurs. Je trouve qu'il y à une bon nombre de gag durant l'épisode, mais peut-être qu'une courte histoire B aurait jouer en faveur de l'épisode durant les moments un peu plus lent. Les gags : (Marge qui dit qu'elle voit que son mari, le magicien qui met un baillon dans la bouche de Marge, l'homme qui à cinq personnages au Squid Port, le chien dans la bouche du requin, les pétards qui remplace la balle de fusil dans les cheveux de Marge et le poisson qui tombe du ciel à cause des Russes dans l'espace.) Bref, c'est un épisode que j'aime bien après plusieurs fois, seulement lorsqu'on n'as vu la fin une fois, on se souvient que ce n'est qu'une revenge de Marge, Lisa et les autres habitants de Springfield.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park