Haut de page

Les gros Q.I.

Saison 10 - Episode 22
Code : AABF18 | N° : 225 | Durée : 21'54

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 09-05-1999  26-02-2000  30-12-1999  07-04-2020

Titres étrangers

They Saved Lisa's Brain
Die Stadt der primitiven Langweiler
Springfield utopia delle utopie
Salvaron el cerebro de Lisa
Salvaron el cerebro de Lisa
Não Pode Comprar Meu Amor
Megmentették Lisa eszét
Die Stadt der primitiven Langweiler
Lisan aivot
Oni uratowali mózg Lisy

Les Simpson à la TV

Un gaucher gauche
S29E19

Flanders perd son emploi et devra partir à la recherche de sa nouvelle vocation.

Les gros Q.I.

Homer participe au concours de l'individu le plus repoussant pour tenter de gagner un voyage sous les tropiques. Lisa est dépitée par ce qu'elle voit. Homer quant à lui, vole l'enveloppe du 2e prix ; elle contient une offre pour une séance de photos érotiques. Lisa écrit, au journal, un courrier de réflexion sur la nature humaine. Le lendemain, personne ne prête attention à sa lettre qui a été publiée. Par contre, elle reçoit un mot l'invitant à la Mensa, une société savante constituée de l'élite intellectuelle ; elle y est immédiatement intégrée et a le sentiment d'être, enfin, comprise. Les membres décident d'améliorer la ville, mais comme le maire s'est enfui, ils se retrouvent à administrer la ville...

Musiques de l'épisode

"I'm Too Sexy" de Right Said Fred  ? Pendant la séance de photos érotiques au sous-sol.
"Petite Musique de Nuit" de Mozart  ? Musique quand les membres de Mensa parlent de la blibliothèque.
"Musique du film La Planète des Singes"  ? Quand le concours de trucs dégueus dégènère.
"Hot Blooded" de Foreigner  ? Homer parodie cette chanson quand il monte sur scène dans son costume de maïs (en VO seulement)

Personnages de l'épisode

Jacques Cosette - Adolescent boutonneux - Bill - Kent Brockman - Carl Carlson - Ned Flanders - Professeur Frink - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Marty - Lindsay Naegle - Otto - Maire Quimby - Sam - Seymour Skinner - Stephen hawking - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 237 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 14/04/2011 à 19h59 | 9/20

Il est vrai que les épisodes sur Lisa ont toujours été un peu rébarbatifs, mais souligner de manière insistante son intelligence, ça a de quoi gaver. De plus, l'histoire b d'Homer placé là pour ne pas trop ennuyer, est assez faible. Comme souvent, quelques gags sauvent les meubles, mais ils ne sont pas si nombreux. Loin d'être catastrophique, cet épisode est juste un peu ennuyeux.
lenny bar | 26/09/2020 à 18h09 | 8/20

Eh bien j'ai été agréablement surpris en revoyant cet épisode... Enfin, c'est relatif, je trouve toujours que c'est l'un des moins bon de la saison mais je me suis surpris à rire plusieurs fois. J'ai quand même du mal à accrocher à l'histoire principale, des intelo à la tête de Springfield ce n'est déjà pas l'idée la plus intéressante, mais en plus il y a Lisa... mouais... L'histoire secondaire avec "l'Homer érotique" est plus sympa. Mais ce qui me plait le moins c'est l'ambiance générale de l'épisode, c'est difficile à décrire mais je ne retrouve pas vraiment l'esprit Simpson là-dedans. Les gags que j'ai aimé : Hibbert qui dit à Carl qu'il souffre de diabète, Homer qui dit avoir le 2ème prix mais sans l'avoir gagné, Lenny qui espère que le feu va rester à l'orange, Homer qui baisse le store pour que Bart ne puisse pas voir suivi de l'apparition de Mihouse, Skinner qui ne comprend pas "Casse-toi", la broyeuse jetée dans une autre broyeuse, etc. Un épisode vraiment très bizarre mais avec quelque gags bien sympathiques malgré un scénario pas très interessant et une ambiance étonnante. Je lui donne un petit point de plus, ce qui fait donc : 8/20
YvesRaymond Cul | 24/02/2015 à 00h17 | 9/20

Un épisode qui est assez ennuyeux et bien moyen, l'histoire ne m'intéresse pas trop, et elle manque de gags. Le début reste très sympa avec le concours ensuite l'épisode devient de plus en plus faible, seul les passages avec Homer ou la fin chez Moe reste sympa. Je retient quelques gags qui vont sauver quelques meubles, Barney qui boit toutes les bières mais qui ne peut pas faire son numéro avec les poules, Moe avec la sucette géante, Homer qui fait le singe, la réplique de Lisa et Homer "Tu es arrivé deuxième?(Homer)Non mais je l'ai...Voler, c'est mal ! Homer qui voit Bart a la fenêtre puis qui voit ensuite Bart et Milhouse, ou la fin au bar de Moe avec Homer qui imite la voix de Stephen Hawking pour payer l'addition chez Moe. Cet épisode reste le plus faible de la saison, il n'est pas mauvais mais quand même assez ennuyeux parfois. C'est globalement un épisode très moyen.
Dr. Nick | 12/02/2015 à 18h03 | 8/20

Pour moi il s'agit de l'épisode le plus faible de la saison 10. Lisa est intelligente, d'accord, mais faire tout un épisode autour de ça, non, je n'aime pas quand les scénaristes usent et abusent de Lisa pour un résultat tout simplement ennuyeux et très peu drôle. Stephen Hawking ratrappe un peu le truc mais c'est à peu près la seule chose à retenir de l'histoire principale... De plus, je suppose que c'était prévu avec un scénario pareil mais abuser de la bêtise des autres Springfieldiens à un tel seuil que ce n'est pas drôle, à nouveau, non merci. L'histoire B avec Homer qui d'habitude avec ce genre d'épisode est là pour apporter les gags s'oublie rapidement et est peu drôle. Malgré quelques bonnes répliques, on s'ennuie pas mal devant cet épisode très moyen.
Blobulle | 25/11/2010 à 16h43 | 11/20

Un épisode assez moyen. Le début possède mon gag préféré de Barney : quand il boit les 6 cannettes de bière et rote par la suite et que tout le monde applaudit alors que ce n'était pas son numéro. Sinon assez violent mais lance l'histoire de Lisa. J'aime également les gags avec Bart nu et le cochon. L'histoire de Lisa est bonne mais vraiment ennuyante au bout d'un moment et même énervante à la fin. A part le détecteur de sarcasme qui explose, pas beaucoup de gags. L'histoire d'Homer est moyenne mais j'aime bien Bart qui regarde la fenêtre, et Milhouse juste après. La fin reste quand même le mieux avec Stephen Hawking : son apparition, sa voix robotisée, Marge qui lit son écran... Épisode moyen pour la saison.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park