Haut de page

Les Simpson dans la bible

Saison 10 - Episode 18
Code : AABF14 | N° : 221 | Durée : 21'55

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 04-04-1999  08-01-2000  24-12-1999  07-04-2020

Titres étrangers

Simpsons Bible Stories
Bibelstunde, einmal anders
Brani biblici
Historias de la biblia
Historias bíblicas de los Simpson
Homer Caminhoneiro
Simpson biblia történetek
Bibelstunde, einmal anders
Simpsonien raamattutarinat
Opowie?ci biblijne Simpsonów

Les Simpson à la TV

L'opus de Lisa
S29E08

Un épisode sur Lisa à différents âges comme Barthood avec Bart.

Les Simpson dans la bible

Les Simpson sont à l'église. Il y fait une chaleur étouffante et le sermon du révérend est plus que soporifique. Marge s'endort alors et s'imagine en Eve accompagnée d'Homer en Adam lors de la création du monde. Tout se passait bien pour les deux créatures de Dieu jusqu'à ce que Adam dévore le fruit défendu. Eve est jetée du jardin d'Eden. Adam essaie de la faire revenir dans le jardin et ils sont finalement tous les deux bannis. C'est au tour de Lisa de s'endormir et de rêver d'une autre partie de la bible : l'Exode. Les enfants sont traités comme des esclaves et doivent construire une pyramide. Mais Lisa, accompagnée de Moïse, espèrent bien faire changer les choses...

Références

La Bible (livre)
Last Action Hero (film)  ? Bart dit qu'il est le "First Action Hero" (jeu de mots: "First" opposé à "Last")
Les Dix Commandements (film)  ? La séquence où les hébreux esclaves avec Milhouse (Moïse) s'enfuient en écartant la mer Rouge et la referment sur leurs poursuivants.

Musiques de l'épisode

"Highway to Hell" de AC/DC  ? Pendant le générique de fin.
"Winner Takes It All" de Sammy Hagar  ? Chanson pendant que Bart s'entraîne avant d'affronter Goliath II.

Personnages de l'épisode

Carl Carlson - Dooley - Eddie - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Petit Papa Noël - Le Serpent - Sherri - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 239 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 02/04/2011 à 20h17 | 16/20

Si les épisodes d'Halloween nous y avaient habitués, la mode des épisodes à 3 histoires, genre controversé, n'est vraiment lancée qu'ici. La première est pour moi la plus faible, la plupart des références me faisant plus sourires que rire. La seconde est la meilleure, plus drôle et une fois encore avec de nombreuses références. Le bref rêve d'Homer est particulièrement savoureux, avant un troisième acte qui parodie très bien les blockbusters américains. Une réussite.
Scarfaceuh | 01/06/2013 à 23h53 | 16/20

Une épisode sans doute spectaculaire pour sa qualité , sa super VF (je trouve) , et surtout pour ces 3 histoires tirés de la bible , mixés à la façons Simpson . Histoire 1 : La création finit avec l'inauguration de Margeve et Homadan (Adan et Eve ) (Homer et Marge) . Le dieu Flanders était bien pensés (sauf qu'il fallait mieux un Lovejoy ... Ensuite que Homadan mange la pomme de l'intelligence et laisse Margeve se faire exilé dans un monde de souffrance m'a bien plus. 5/6 Ensuite l'histoire de Moïse qui voulait sauver son peuple de l'esclavage m'a bien plus . Avec le lasso à plusieurs lasso , la pyramide tobogan , Milhouse en temps que Moïse , et surtout l'eau qui remonte grâce aux toilettes . 5/6 également . L'histoire d'Homer très courte m'a bien fait rire avec le "Nous allons partagez la tarte en deux ... Emmenez les à mort ! [il mange le gateau]." 2/2 malgré sa courte histoire . Enfin la dernière de David contre Goliath était très bonne sauf la fin un peu bizarre avec Gonelsonliath qui devient un genre de type qu'on voit dans dragon ball Z . 4/6 Qui fait un total de 16 . Très bon épisode .
Dr. Nick | 11/02/2015 à 20h02 | 16/20

Aucun doute là-dessus, c'est le meilleur épisode à trois histoires en dehors des Horror Show. Globalement, j'aime les libertés prises par rapport au mythe dans les histoires, souvent bien vues (Adam qui tente Eve alors que c'est normalement l'inverse, ou l'interprétation de la traversée de la mer rouge). La première histoire est assez drôle, surtout grâce aux répliques d'Homer en Adam (le "monstre sans poil", "No problemo, je suis sûr qu'elle est dans un monde meilleur, seigneur", etc). La deuxième est pour moi la meilleure, plus drôle et plus inventive et avec une fin réussie. J'aime tout particulièrement les répliques de Wiggum. La troisième histoire enfin, qui suit un bref rêve d'Homer très drôle, est certes assez efficace dans la mesure où elle parodie bien les blockbusters, mais est plus faible que les précédentes, ceci dit elle possède quelques bons gags. La fin complètement barrée marque un magnifique point d'orgue à un très bon épisode.
Blobulle | 25/11/2010 à 16h22 | 16/20

Du grand n'importe quoi cet épisode, du début à la fin. Et pourtant je l'aime beaucoup. L'intro dans l'église est très bonne (les ventilateurs, le lapin qui fond...), la 1ère histoire commence très bien, il y a le fameux saut d'Homer dans la cascade, le serpent qui est dérivée du personnage Snake... La 2e histoire est cruelle avec le "crual whip", mais j'aime bien Edna qui récite ce qu'elle a écrit, Skinner qui imite un signe égyptien, quand il mange les grenouilles, la fin avec les chasses d'eau est moyenne mais reprend bien Moïse qui sépare les eaux. Ensuite j'aime beaucoup le rêve d'Homer avec Jesus "My accident", excellent ! Ensuite j'aime beaucoup Bart qui utilise les cheveux de Marge comme oreiller (aussi mignon que drôle), la 3e histoire est moyenne mais j'aime beaucoup Ralph. "I believed you're dead !" "No !" excellent et très très simple. La fin c'est encore du n'importe quoi et pire, injustifiée. Très bon épisode sinon.
Dr.Hibbert8 | 11/01/2020 à 23h00 | 17/20

3 histoires, trois fois plus de plaisir. Selon moi, chacunes des histoires sont aproximativement égale, elles sont tous agréable à voir. Également, les gags sont bien présent. Pour les gags (Bart qui enlève un peu des cheveux à Goliath, Ralph dans la dernière histoire, l'entraînement de David, Homer qui saute en bas de la falaise, le lapin en chocolat dans la collecte d'argent à l'église, Adam qui appelle le serpent "Monstre de branche" et la marmotte "Monstre de roche", la phrase de Ralph "Ralph ? Je croyais que t'étais mort! -Non!", Homer qui empêche Lisa d'aller au Paradis à la fin de l'épisode, Milhouse qui se prend pour un héro et plusieurs autres....) En tout cas, un épisode que j'apprécie vraiment puisqu'il introduit les épisodes classiques à trois histoires dans la série et à cause de ses nombreux gags et ses histoires loufoques!
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park