Il y a un spectacle théâtral à l'école élémentaire. Le sketch de Lisa démarre, et représente la famille Simpson dans sa cuisine. Curieusement, c'est Marge qui le prend le plus mal, le numéro de Lisa la faisant passer pour une personne ennuyeuse. Lors d'une lecture à l'église, elle a l'occasion de se rendre compte que c'est la vérité. Elle passe alors ses nerfs sur un arbre à couper, une tâche qu'Homer devait effectuer. Une spécialiste du bûcheronnage ne tarde pas à la repérer et lui dit qu'elle possède un vrai talent dans ce domaine. Une compétition va bientôt avoir lieu à Portland, et elle souhaite que Marge fasse équipe avec elle...
"Ace of Spades" - Motorhead
En dépit du fait que l'histoire met beaucoup de temps à décoller, et que l'épisode semble mélanger "Les Muscles de Marge" (s14) et "C'est moi qui l'ai fait !" (s18) avec un gag de "La conquête du test" (s20), j'ai plutôt aimé. Le début était trop long, où je retiendrai seulement que la fille de Krusty devient de plus en plus présente dans le cadre, et ça amène à Marge qui a besoin de se trouver une activité intéressante, lorsqu'elle devient bûcheronne, j'ai trouvé ça agréable, de plus son "amourette" épisodique se fait avec une femme réellement lesbienne, ce qui est original pour le coup. L'épisode est bien rythmé par beaucoup de gags (Leny et Carl qui font semblant de dormir, Marge qui reçoit l'argent de l'église, Bart et Lisa qui se disputent dans les pensés de Marge, les gags de la chanson, le présentateur de la compétition surpris par la performance de Marge, Barney qui pense encore à la fois où lui et Homer se sont toucher les genoux, Marge qui s'imagine soulever un arbre, la perruque d'Homer, Abraham le baby-sitter, Homer qui dit que c'est trop tard pour soutenir Marge, les livres de Bart, la mention des JO de Tokyo, alors que ça a été annulé... Oh wait !), et je trouve le personnage de Paula très sympathique... Donc on ne la reverra jamais, j'ai surtout aimé la discussion qu'ils ont avec Homer à la fin. Épisode qui rend son temps, mais ça vaut le coût.
Un épisode que je n'ai pas particulièrement détesté, mais qui ne m'as pas plus autant que le reste de la saison jusqu'à date. Le début à l'école m'as bien plus, ça démarrait bien l'épisode, d'une manière assez rapide, et originale. Par la suite, l'arrivée de Paula était bien emmené, mais ça ne m'as pas trop satisfait. Pourtant, j'ai bien aimé la première compétition de Marge à Springfield, ça m'as un peu rappelé "Les muscles de Marge" -s14. C'est cependant par la suite, surtout à Portland que j'ai trouvé l'épisode ennuyant. Il ne ce passait pas grand chose, il manquait un peu de gags, même si quelques références tel Homer qui ne sait pas dans quel Springfield il vit m'as fait rire. La fin n'est pas pire qu'autre chose, seulement, je trouve que ça déboule rapidement, et c'est un peu sans intérêt. Les choses qui m'ont fait rire : Homer qui demande aux gens de se tasser alors qu'il n'y as personne, Marge qui fait le sermon à l'église, Homer qui prétend avoir participé à la coupe de l'arbre, Bart qui ne cesse de contredire Lisa avec ses livres, l'animateur qui adopte un écureuil, etc.. Plutôt correct, l'épisode n'était pas détestable, mais il restera probablement facilement oubliable pour moi.
Épisode sympa et bien traité. J'avais peur en lisant le synopsis de me retrouver avec un repêchage d'idées (épisodes ou Marge se trouve une nouvelle passion, notamment "c'est moi qui l'ai fait" S18) mais la surprise est plutôt bonne. L'épisode est vraiment bien réalisé et drôle; j'ai ri à plusieurs reprise notamment lorsque Barney dit qu'il pense tout les jours au moment ou ses genoux ont touché ceux d'Homer au bar, Carl et Lenny qui posent en s'endormant sur Marge, Nelson qui "tient les compétences de sa mère à la barre", la clinique de suicide assisté d'Homer. J'ai adoré certains passages notamment celui ou Homer réalise que Marge mène une vie de femme en couple lesbienne (effet musical et images). À aucun moment je me suis ennuyée, j'ai vraiment trouvé cet épisode frai, marrant et bien rythmé. La qualité de la réalisation est vraiment à souligner pour la saison. Je met un 12 à cet épisode car malgré ses qualités, l'histoire de Marge qui devient bucheron n'est pas des plus passionnante, ça manque d'originalité quand même.
épisode vraiment trop sous-éstimé pour moi. Pour une fois qu'un épisode met pas le couple d'Homer et Marge vers le bas, rien que pour ça sa mérite quelque chose, non ? Sinon j'ai trouvé l'histoire assez bien construite avec quelque bon gags et j'ai beaucoup aimer Homer dans cet épisode, il agit pas comme un crétin ou un couillon et il se montre vraiment amoureux de Marge. En plus un épisode sur Marge c'est rare c'est dernier temp si je dois vous le rappeler. Les gags de cette épisode était assez bon, j'ai rigolé pas mal de fois. Les gags qui m'ont fait le plus rire : Homer et Bart qui reve de leur cerceuille, tout les passage avec le commentateur, Abraham qui confond Bart et Lisa avec petit papa noel et boule de neige et Maggie avec un grille pain, les livres de Bart, la photo de Lenny et Carle avec Marge, Barney qui se souvient de quand ses genoux en touché ceux d'Homer, la perruque d'Homer. Un des épisode les plus marrant de la saison 31.
LcxSz | 14/05/2020 à 22h43 |
7/20
Un ennui total. Les spectacles des enfants, non merci, vraiment trop ennuyant. Lisa qui sauve les performances des élèves. Vraiment très ennuyeux. J'ai préféré la suite (mais je n'ai pas aimé non plus). D'ailleurs, Lisa décrit quasiment tout les épisodes sur Marge :ennuyeux (oui j'utilise trop de fois ce mot). J'ai presque failli dormir pendant le moment musicale.
La fin est comme l'épisode. En revanche, j'ai apprécié le moment où Homer et Marge parle dans le jardin, ce moment là ma fait lâcher un sourire. D'autre moment également mon fait sourire (par exemple moment où Homer dit « écartez vous » alors qu'il n'y a personne). Bref l'épisode que j'aime vraiment le moins pour l'instant dans cette saison 31. 7/20.