Haut de page

Panique dans les rues de Springfield

Saison 32 - Episode 19
Code : QABF12 | N° : 703 | Durée : 22'12

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 18-04-2021  24-03-2022  10-10-2021

Titres étrangers

Panic in the Streets of Springfield

Les Simpson à la TV

Farces et agapes
S21E06

Bart apprend qu'il n'est pas le pire élève farceur qu'ait connu Skinner...

Panique dans les rues de Springfield

Résumé à venir

Références

Panic on the streets of London  ? Ligne originale du titre "Panic" de The Smiths ayant inspiré le titre de l'épisode.

Critiques de l'épisode

marianne6969 | 23/08/2021 à 01h01 | 10/20

Épisode passable pour un Lisa centric et assez surprenant car c'est pas si souvent que Lisa a ce genre de comportement. Elle est un peu jeune pour la crise pré ado mais cela dénote moins que lorsqu'elle se comporte trop en adulte. Elle est casse pieds mais d'une manière un peu plus intéressante que lorsqu'elle fait des crises et drama pour un rien. J'ai bien aimé son coté rebelle qui m'a rappelé l'épisode Le flic et la rebelle. J'ai pas mal aimé son histoire avec son ami imaginaire (même si il est un peu gonflant). L'histoire B avec Homer est légère mais elle fait le job et elle colle plutôt bien au personnage. J'aime lorsque Homer se trouve une nouvelle lubie et qu'il en devient agaçant. Les deux premiers actes sont donc pas mal sans être exceptionnels. Le dernier acte est faiblard, j'ai pas trop trop aimé le festival et le twist final un peu baclé. La fin avec Marge ado est plutôt bien négociée par contre. L'ensemble manque de gag et je décide de baisser ma note d'un point. Du bon et du moins bon, pour la saison c'est passable mais pour la série c'est moyen.
Lionel_B | 26/10/2021 à 17h28 | 11/20

Je n'ai pas aimé cet épisode, mais il a des qualités qui font que je ne peux pas le mettre en-dessous de la moyenne. J'ai bien aimé le début où pour régler ses problèmes de santé, Homer achète un 4x4 (ce qui m'a rappelé "La Femme au volant" (S10)) et j'aime bien l'idée que ce soit ça qui envoi l'histoire A que je ne trouve pas terrible... Lisa fait une crise d'adolescente, à 8 ans, et est inspiré par son nouvel ami imaginaire... Si le thème de la crise d'adolescence a du potentiel, la mise en scène ne m'a vraiment pas plu tout le long de l'épisode. Je trouve cet ami imaginaire plus gonflant qu'autre chose... Cela étant, la fin m'a plu et j'ai beaucoup aimé le dernier échange entre Marge et Lisa avec des flashbacks qui m'ont beaucoup fait rire. Je vais être sympa et lui donner 11/20, mais c'est vraiment limite.
ikusagami | 03/06/2021 à 08h22 | 11/20

Sympa, mais un chouïa décevant. Lisa étant un personnage que j'affectionne beaucoup, j'étais content de voir un épisode centré sur ce que ressent un.e jeune passant à l'adolescence (j'ai beaucoup aimé Smart and Smarter dans la saison 15 dans lequel elle passe par tout un tas de personnalités différentes). L'idée d'avoir son chanteur préféré en ami imaginaire est plutôt bonne, l'intrigue B sur la masculinité d'Homer ne casse pas trois pattes à un canard mais rempli assez bien son rôle de sous-intrigue. La désillusion est bien abordée aussi, même si ça aurait pu être mieux. Ceci-dit, j'aime pas le personnage de Marge dans cet épisode. "Ouin ouin la musique qui fait réfléchir c'est mal", tout ça pour finir sur un "ah tu sais j'étais comme ça aussi à l'époque", mouais.
Nostenfire | 31/08/2021 à 10h09 | 11/20

Bon et bien je rejoins le gang des 11/20, j'ai plutôt apprécié l'épisode, mais sans plus. Déjà, Lisa est vraiment cool dans l'épisode, et ça change de son côté intello qui commence vraiment à s'user. J'ai moyennement aimé son ami imaginaire, mais il clairement moins dérangeant que celui d'Homer dans la saison 30. Certains gags sont pas mal du tout : le tacos vegan, Homer qui fait une bataille de remorquage contre Willie, Homer qui s'imagine être un héros alors qu'il s'est endormi au volant... J'aurais cependant vraiment aimé que l'épisode soit plus drôle, mais au moins il est dans la moyenne de la saison. Sinon j'ai vraiment adoré la scène avec Marge ado à la fin, ça change de son image de jeune fille parfaite qu'on nous dépeignait dans tous les flashbacks.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park