Haut de page

Simpson's Horror Show

Saison 2 - Episode 3
Code : 7F04 | N° : 16 | Durée : 22'18

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 24-10-1990  30-03-1991  11-05-1991  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse of Horror
Horror frei Haus
La paura fa novanta
El especial de Noche de Brujas de Los Simpson
La casa-árbol del terror
No Dia das Bruxas[nota 1]
A borzalmak Simpson-háza
Horror frei Haus
Kauhujuttu
Straszny domek na drzewie I

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Simpson's Horror Show

La maison du mauvais rêve :

Homer vient d'acheter une grande maison très bon marché. Lorsque la famille emménage, elle remarque très rapidement que des phénomènes bizarres se produisent...

Les damnés ont faim :

Alors que les Simpson sont en train de faire un barbecue, des extra-terrestres viennent les enlever. Ils leurs offrent un délicieux dîner afin de les engraisser...

Le corbeau :

Un homme riche vit seul dans un immense manoir. Un corbeau s'introduit dans sa demeure et terrorise le propriétaire en ne prononçant que deux simples mots : "Jamais plus"...

Références

Life in Hell (comics)
La quatri&egrave;me dimension (&eacute;pisode "Comment servir l'homme") (série)
Star Trek (film)
Edgar Allan Poe (livre)
Frankenstein (film)
SOS fant&ocirc;mes (film)
La mouche noire (film)
La Chute De La Maison Usher (film)
Poltergeist (film)
L'exorciste (film)
"Paul is dead" (théorie)  ? Une des tombes visibles dans le cimetière au début de l'épisode porte le nom de Paul Mc Cartney
Frankenstein (film, 1931)  ? Dans l'introduction, Marge prévient les spectateurs devant un rideau que le contenu du film s'avère effrayant, de la même manière que dans Frankenstein.
Trilogy of Horror (film)  ? Le titre général en version originale, Treehouse of Horror, est une référence au film Trilogy of Horror, et un jeu de mots sur les histoires qui sont racontées dans la cabane dans l'arbre (« treehouse »).
Barbie (jouet)  ? Le titre original de la première histoire Bad Dream House (la maison du mauvais rêve) est une parodie de Barbie Dream House, la maison de rêve de Barbie.
Les Damnés (film)  ? Le titre original de la deuxième histoire est une parodie du film d'horreur Les Damnés.
Le corbeau (livre)  ? Enfin, Le corbeau est une adaptation du poème d'Edgar Allan P? du même titre.
Psychose (film)  ? Dans la première histoire, la maison hantée achetée par les Simpson ressemble à celle du film Psychose.
L'Exorciste (film)  ? Maggie fait une rotation de sa tête à 360 ° à la manière de Regan McNeil, la fille possédée par le diable dans L'Exorciste.
Poltergeist (film)  ? Dans La maison des mauvais rêves, de nombreuses scènes sont reprises du film Poltergeist.
Amytiville (film)  ? La maison hantée des Simpson a été bâtie dans un cimetière, avec des tombes, ce qui rappelle la légende de la maison d'Amityville. Dans le film, les cercueils sortent du sol. De plus, toute la famille (exceptée Marge) entend une voix qui veut l'inciter à tuer les autres et c'est ce qui se serait passé lors du massacre de la maison d'Amityville. En y regardant bien, les fenêtres de la maison font penser à celle d'Amityville.
La Mouche noire (film)  ? La soucoupe volante téléporte les Simpson à la manière du téléporteur dans le film La Mouche noire.
Comment servir l'homme (épisode de La Quatrième Dimension)  ? La découverte de Lisa du livre de cuisine de Kang et Kodos ( comment cuisiner pour l'homme), dans Les damnés ont faim, fait référence à l'épisode 24 de la saison 3 de la série La Quatrième Dimension, lorsque des extraterrestres prétendent être venus sur Terre dans le seul but de servir l'homme, mais que Pat découvre que leur livre est un livre de cuisine.
Paul Is Dead (légende)  ? Le nom de Paul McCartney apparaît sur une tombe durant le générique de début, en référence à la légende urbaine "Paul Is Dead".
Garfield (personnage)  ? Pendant le générique du début, on peut y voir une tombe où il est marqué Garfield, le célèbre chat orange de bande dessinée.
Edgar Allan P? (poète)  ? Durant la 3e partie, quand Homer poursuit Bart, on peut apercevoir un buste représentant Edgar Allan P?.
Pong (jeu vidéo)  ? Les extraterrestres montrent Pong aux Simpson qui le trouvent dépassé.

Musiques de l'épisode

"Toccata et fugue en ré mineur" de Jean Sebastien Bach  ? Les 3 premières notes sont jouées au début de la partie "le corbeau".

Personnages de l'épisode

Itchy - Kang - Kodos - Scratchy - Serak

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 213 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[2:10 / 3:13 ] La chandelle sur la cheminée change de place le long de l'épisode. /
[8:58 / 9:11 ] Le tablier d'Homer disparaît, quand la soucoupe volante arrive.
[9:12 / 9:15 ] Homer croque son hamburger (entier), tandis que sur le plan d'avant le hamburger était déjà croqué.
[10:27 / 10:30 ] Les plats et les couverts changent de place.
[12:06 ] Un des aliens a des taches sur la joue.
[15:14 ] Le collier de Marge est blanc.
[16:00 / 16:03 ] Pendant son sommeil, Homer bave sur son col, puis sur le plan d'après, la bave a disparu. /

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 28/09/2010 à 14h39 | 17/20

Un des meilleurs Horror Show ! D'ailleurs en terme d'ambiance musicale, il s'agit peut-être DU meilleur. La maison du mauvais rêve fait une bonne entrée en matière : En terme de gags c'est peut-être la meilleure des 3 histoires et visuellement, certains effets sont très réussis comme le vortex, la fenêtre qui ondule ou la disparition de la maison. 2e histoire, les damnés ont faim, Kang et Kodos font ici leur 1ere apparition (et le 3e larron pauvre Serak, à peine arrivé on ne le reverra quasiment plus) amènent d'ailleurs leur musique qui reviendra durant des années. La fin de l'histoire n'a aucun sens quand on voit ce qui se passe avant, mais c'est bien ce qui est drôle. Quant à la 3e histoire, le corbeau, certains disent que ça manque de gags (mais il y en a et ils suffisent amplement à mon goût) mais c'est un symbole d'une époque des Simpson révolue, on ne ferait plus un acte aussi envoutant, glacial et poétique aujourd'hui. Excellent épisode.
Numéro 1,5 | 20/08/2020 à 12h37 | 16/20

Le tout 1er horror show. Ça date quand-même. Et même si l'épisode est très timide en terme d'histoires horrifiques et de violences (ce qui n'est pas un mal) il est bon. Il a une ambiance et atmosphère très épouvante et lugubre (surtout la dernière histoire). Et c'est très bien. Néanmoins, on trouve entre les histoires des présentations avec Bart et Lisa dans la cabane. Je trouve pour ma part que ça ne sert à pas grand chose et ça casse un peu l'ambiance. Mais ça a charme. La 1ere histoire est très farfelue avec la maison vivante. S'il y a un peu une ambiance horrifique, je trouve que l'intrigue est faible. Les Homer ne veut pas partir mais la maison oui et tente de les tuer. Le délire aurait pu partir un peu plus loin. La 2ème est celle que j'aime le moins. Pourtant il y a Kang et Kodos (et Serak par ailleurs) mais c'est tellement évident qu'ils les engraissent pour les manger. C'est trop classique. Au final on ne sait même pas s'ils ont prévu de les manger car ils ont été vexés. Bof. Cependant l'épisode se rattrape avec la 3ème qui parodie à merveille le poème d'Edgar Poe. C'est peut-être ma parodie préférée. L'atmosphère horrifique est présente tout en ayant de bon gags. C'est bien écrit et enfin l'intrigue est intéressante. Je l'adore. Pour moi cette histoire est un sans faute. Je trouve que les histoires sont hétérogènes. Les deux 1ères auraient pu être améliorées surtout au niveau de l'intrigue mais comparé à d'autres horror show c'est très correcte.
lenny bar | 30/09/2020 à 21h39 | 16/20

INTRO ET INTERMEDIAIRE : Classique mais tout marche à merveille. Ce n'est pas hilarant mais l'ambiance halloween est vraiment présente, donc rien que pour ça : 2/2 - HISTOIRE 1 : Une des histoires d'halloween qui arrive le mieux à jongler entre humour et ambiance lugubre. La musique est absolument parfaite, c'est drôle, ça fait frissonner, tout est parfait ! 6/6 - HISTOIRE 2 : Belle introduction pour Kang et Kodos. Tout comme l'histoire 1, l'ambiance halloween est bien présente (quoi qu'un peu moins) et les gags sont nombreux. Je l'aime un schouia moins que la 1ère histoire mais ça ne se joue à rien... Et comme je ne vois aucun défaut dans cette histoire, je lui donne aussi un 6/6 - HISTOIRE 3 : Et là c'est le drame... Très ennuyeux, Pour le coup l'ambiance Halloween est bien présente, je n'ai rien à dire là dessus... mais où sont les gags ? Il y en a bien un ou 2 mais ils ne sont pas très drôles malheureusement. 2/6 - LES GAGS : J'adore de façon générale quand les Simpson parlent à la maison comme si c'était quelqu'un de normal, Homer qui ne se rappelle pas qu'on l'avait prévenu plusieurs fois pour le cimetière indien, la maison qui préfère s'autodétruire plutôt que vivre avec les Simpson, le 2ème hallo lumineux pour faire monter Homer dans la soucoupe, le fait que le riguélien soit la même langue que l'anglais, et l'une de mes répliques préférées : "Faut manger pour devenir gros !", etC. Un de mes horror show préférés.
YvesRaymond Cul | 24/02/2015 à 15h52 | 18/20

Un très très bon épisode qui est culte! C'est vraiment un classique des Simpson et le meilleur Simpson Horror Show! Cet épisode représente parfaitement l'esprit malsain de Halloween, l'ambiance est tout simplement génial du début jusqu'à la fin. la première histoire est juste génial, superbe, a elle seul je lui donnerais 20/20, les Simpson vont dans une maison assez étrange habité par un esprit malsain qui veut les faire partir, une référence a Poltergeist, j'aime les réplique très drôle de la maison, le vortex ou la fin avec la maison qui préfère disparaître que de vivre avec les Simpson. La seconde histoire nous fait découvrir les extra-terrestre Kang et Kodos, l'histoire est en dessous de la première mais reste vraiment très bonne, la fin de cette histoire est vraiment inattendu et très marrante. La troisième histoire est la plus spécial de l'épisode, mais je l'aime vraiment, car même si elle n'est pas des plus drôle elle a une ambiance très étrange qui est parfaite pour un Horror Show. Voila une référence en Horror Show vraiment bien loin de ce que l'on pourra voir dans certaines saisons assez récente, c'est pour moi le meilleur épisode la saison! Je suis un peut déçu de la moyenne de cet épisode sur le site qui est seulement de 15.53! Un Horror Show culte et excellent! Très très bon épisode!
Homi | 04/03/2012 à 22h58 | 14/20

Vraiment un super premier Horror Show avec l'apparition de Kang et Kodos alors commençons intro: 0/2 vraiment un des pire introduction que j'est vu Marge à saouler durant toute l'introduction.Commencons les histoire.Histoire 1:5/6 vraiment un super première histoire spécial halloween mais la maison à la fin qui se démonte parse'que les Simpson vont cohabiter avec lui c'est trop exagérer mais l'histoire ''HORREUR" à voulut être la et elle était la pas mal les gag yavait presque rien mais pour le peu qui en avait il était excellent comme au début avec le vendeur.Continuons!Histoire 2:Pour moi la 2ème meuilleur histoire d un Horror Show 6/6 excellent vraiment excellent le début avec le barbecue d'Homer parfait (il en faut des brique pour le barbecue) puis les extraterrestre qui sont débarqué c'etait plus qu'excellent puis la poussière du livre et tout parfait.Et l'histoire 3: plutôt pas mal j est bien aimer l histoire 3/6 vraiment même si les gag se sont barre j aime la poésie et vu que c'est inspirer d une histoire vrais l'histoire ma plus pour le petit corbeau mais pourquoi le metre dans un Horror Show pas dans une petite histoire comme ça peut être pour la sobriété.Pas mal le premier Horror Show
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park