Haut de page

Pas d'excuse

Saison 32 - Episode 9
Code : QABF01 | N° : 693 | Durée : 20'32

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 06-12-2020  25-11-2021  10-10-2021

Titres étrangers

Sorry not Sorry

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Pas d'excuse

Résumé à venir

Critiques de l'épisode

Lionel_B | 23/10/2021 à 20h56 | 13/20

J'avoue que le début de cet épisode m'a fait peur, avec Lisa qui a fait objectivement quelque chose de mal envers sa maîtresse. J'ai cru que le scénario allait donner raison à Lisa, mais non, on insiste bien sur le fait que c'est elle qui est principalement en tort, et c'est Lisa qui doit apprendre à assumer ses actes et à se faire pardonner. Pour moi c'est du bon, bien que le rythme soit un peu lent, peut-être dû à l'absence d'histoire B qui fait qu'on doit étendre certaines scènes et ajouter des trucs qui n'apportent rien. L'épisode manque de gags, mais il arrive à faire rire (la réplique d'Homer sur la femme qui habite au centre de la Terre, Homer et le GPS, Hoover en présence maladie, le tatouage de Lisa, la raison pour laquelle tout les membres de la famille sont sur le toit de la maison, Lisa qui jette son livre à 200EUR).
Nostenfire | 27/06/2021 à 15h56 | 14/20

Certainement le meilleur de la saison 32 selon moi. Premier point positif : le générique est très bien et le gag du canapé est original et d'une durée normale. Je trouve le début de l'épisode un peu faible avec la scène de la cuisine et le rap de Lisa. Mais la suite est très bonne, et regorge de gags. L'épisode a parfois quelques scènes un peu lentes, mais le rythme est quand même assez rapide et les bons gags savent ne pas s'éterniser. De plus, l'épisode a pour avantage d'être centré sur Hoover. Cependant, il y a quand même du recyclé (Lisa qui va en retenue et tombe sur Bart, le fait que Lisa pense sérieusement que son entrée à Yale sera compromise par une note négative sur son dossier de CE2...), mais c'est globalement drôle et on accroche assez bien à l'histoire.
marianne6969 | 20/08/2021 à 01h31 | 11/20

Épisode correct dans le sens ou on en apprend plus sur Mrs Hoover. Pour un Lisa centric de la saison 32 je l'ai trouvé pas trop mal. Le rythme est bon, niveau gag c'est correct (même si rien d'hilarant quelques passages peuvent faire sourire). Les points faibles sont les petits passages musicaux et les scènettes hors contexte sur la fin ainsi que les quelques passages recyclés comme la souligné Nostenfire. Lisa et sa peur d'avoir une mauvaise note, tout ça, ça reste un peu moyen et plat comme intrigue, surtout sans histoire B.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park