Haut de page

Tennis la malice

Saison 12 - Episode 12
Code : CABF07 | N° : 260 | Durée : 21'39

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 11-02-2001  01-10-2001  09-10-2001  07-04-2020

Titres étrangers

Tennis the Menace
Tennis mit Venus
Homer il racchettaro
Juego limpio
La amenaza del tenis
O Pior Episódio de Todos
A teniszpálya
Tennis mit Venus
Tenniskenttä
Zabawiacki tenis

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

Tennis la malice

Lors du spectacle des stars du troisième âge, Abraham gagne une autopsie gratuite. Homer l'accompagne aux pompes funèbres afin de faire le nécessaire au cas où il vienne à mourir. Surpris par le prix exorbitant, Homer préfère laisser son père aux loups et construire un terrain de tennis dans son jardin. Très vite, tous les habitants de Springfield viennent jouer contre Homer et Marge. Mais, au lieu de jouer sérieusement, Homer préfère faire le pitre et les Simpson deviennent la risée de la ville. Pour leur montrer qu'ils ne sont pas des loosers, Homer décide de s'entraîner et s'inscrit à un tournoi en double...

Références

Le pere dans Ma famille Addams (personnage de film)  ? Le personnage aux pompes funèbres habillé en violet

Musiques de l'épisode

"What's new pussycat" de Tom Jones  ? Chanson que chante Abe au spectacle de la maison de retraite
"Sabre Dance" de Aram Khachaturian  ? Musique pendant le numéro des dentiers tournants
"Marie avait un agneau et la 5e symphonie de Beethoven"  ? Les deux airs de musique que forment les cris d'Homer quand il est sous la douche et que Bart s'amuse avec les robinets

Personnages de l'épisode

André Agassi - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jasper - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Helen Lovejoy - Tahiti Mel - Otto - Pete Sampras - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Serena Williams - Venus Williams

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 24/05/2011 à 21h02 | 14/20

Un très bon début d'épisode qui, comme d'habitude, n'a rien à voir avec la suite. La version de "What's new pussicat" d'Abraham est hilarante. Passer d'une visite aux pompes funèbres à la construction d'un cour de tennis pour finir en peur du complexe d'Oedipe... Mais les gags suivent, comme l'oreillette de Kent Brockman, le "jamais jamais jamais" de Tahiti Mel, ou encore l'opération en plein air. La fin avec les joueurs et joueuses de tennis célèbres n'est pas pire qu'autre chose, merci à Homer toujours savoureux à l'époque.
arialyanptit | 15/04/2021 à 09h43 | 17/20

Waw je trouve vraiment mais vraiment l'épisode trop mais trop sous-estimer ! C'est un des épisode les plus drôle de la saison 12 pour moi et si ce l'est pas. L'histoire je dois avouer que c'est pas le point fort de l'épisode. Elle est pas mauvaise, non loin de la mais pas passionnante non plus. Pourtant j'aime bien le tennis mais malgré ça je trouve l'histoire pas extraordinaire voir des fois meme dérangeante. Je trouve que la famille Simpson agit tousse un peu comme des enfoirés entre eux, j'ai trouvé Homer et Marge (oui eux surtout mais les autres aussi) parfois très méchant. Et le dernier acte que ça soit en terme de gag ou meme de l'histoire est vraiment pas fameux, c'est sans hésiter la partie que j'aime le moins de l'épisode, pourtant j'aime bien les guest star utiliser. Mais les gag rattrape toute l'histoire parce que l'épisode est drôle du début a la fin... enfin moins a la fin mais aussi quand meme il y avait des truc drôle. Enfin bref, j'ai vraiment rigolé quasiment toute les secondes. Impossible de citer tout les gag qui m'ont fait rire. mais ceux qui m'ont fait le plus rire : la douche froide ou chaude d'Homer, Homer qui aime son père en argent, le "jamais" x8, Brockman et son oreillette, dr.Hibert qui fait son opèration dehors, tous les ramasseur de balle qui se cognent, Homer qui choisi V.Williams parce qu'elle parait plus convainque que Serena. Mais il y en a vraiment plein d'autres.
Dundee | 09/02/2016 à 11h11 | 13/20

Début tout en légèreté pour cet épisode sur le tennis sans prise de tête même si tout n'est pas rose côté scénario... Comme déjà dit le début est très sympathique, que ce soit le concours de talents à la maison de retraite ou la visite aux pompes funèbres. Le tout est accompagné de gags pour la plupart assez drôles (macchabée-scope, le service de veuves éplorées). Par contre, quelle étrange façon d'introduire à l'histoire du court de tennis, le lien est pratiquement inexistant (c'est fait exprès ?). Enfin bref, grâce à leur court les Simpson se mettent au tennis ! Une chouette occasion pour Marge de se socialiser avec les autres Springfieldiens, mais malheureusement Homer fera plutôt le clown ce qui nuit à leur sérieux. C'est un conflit intéressant qui est malheureusement mis de côté pour un autre conflit se basant sur le complexe d'OEdipe un peu mal commencé car assez exagéré (Homer qui va quand même loin dans le fait d'imaginer Bart et sa mère se monter contre lui). Mais après ça l'idée assez bien maîtrisée avec la famille qui se sépare en deux clans, et c'est plutôt drôle ("cinglée cinglée !"). Malheureusement la fin à nouveau n'offre aucune solution à l'histoire et se contente juste d'être une vitrine pour stars du tennis ! Un épisode assez sympathique mais qui est assez mal structuré.
Dr.Hibbert8 | 08/02/2020 à 22h13 | 14/20

J'ai trouver cet épisode assez bon dans l'ensemble. Le début est très à la fois drôle et originale. Je dois aussi dire que faire un épisode sur le Tennis est assez originale, quoi que la série avait déjà exploré les sports précédemment. Par contre, le seul moment ou j'ai senti que l'épisode était moins bon est à partir du moment ou la famille entre en compétition les uns contre les autres et ne ce parlent même plus à table. Puis viens la fin de l'épisode, avec des scènes ou ils nous lancent pleins de Guest-Stars, qui n'est pas trop mal, mais qui ne m'as pas laisser satifsfait et aurrait pu conclure d'une meilleure façon, comme si ils ne savait plus comment conclure cet épisode. Les gags : (Kent Brockman et son oreillette, Abe qui chante "What's new pussicat" au spectacle, Bart qui joue avec l'évier pour faire chanter Homer, l'opération extérieure qui tourne mal, Homer qui vole de l'argent au vedette de Tennis à la fin, Bart qui à fait d'Homer un trophée de chasse et Homer qui ne veut pas payer pour un nouveau cerceuil.) De plus, cet épisode laisse place à des nouveaux graphismes, donc il n'ait pas si mal. Je donnerai un 14/20 pour cet épisode.
lenny bar | 03/10/2020 à 23h40 | 11/20

Un très bon début au funérarium, pas mal de bons moments en milieu d'épisode même si c'est plus une suite de scène où on montre que Homer est très mauvais au tennis ... et une fin avec des guest sans intérêt et pas drôle. C'est vraiment dommage de voir un épisode dégringoler de la sorte. Ce qui est d'autant plus dommage c'est de voir que l'épisode était assez classique et à défaut de faire une fin loufoque ils ont préférés faire intervenir 4 Guest dans un scénario qui n'en avait pas besoin. L'idée de la rivalité entre chaque membre de la famille était une bonne chose, pourquoi la conclure comme ça ? Quel gâchis. Ce qui me fait rire : la douche froide/chaude d'Homer, le produit anti-puanteur, le macchabéescope, Brockman et son oreillette, Hibbert qui opère dehors, Marge et son "cinglé, cinglé !", les ramasseurs de balle qui se cognent tous l'un contre l'autre, etc. Un épisode bien trop déséquilibré.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park