Haut de page

Le Dernier Combattant de bar

Saison 32 - Episode 22
Code : QABF15 | N° : 706 | Durée : 20'47

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 23-05-2021  28-04-2022  10-10-2021

Titres étrangers

The Last Barfighter

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

Le Dernier Combattant de bar

Résumé à venir

Références

The Last Starfighter  ? Titre original du film réalisé par Nick Castle ayant inspiré le titre de l'épisode.

Critiques de l'épisode

Nostenfire | 12/08/2021 à 09h41 | 14/20

Un bon épisode pour finir cette saison. J'ai bien aimé le scénario plutôt orignal. Dieu merci on a un épisode sur Moe où celui-ci ne perd pas son bar/ le renouvelle complètement. Certains passages sont clairement bons, comme quand Moe se défend avec son essuie-bar ou quand ils quittent le bar pour aller sur le Port calamar. L'humour est bien présent malgré tout avec quelques bons gags (Homer qui déclenche l'airbag est une des seules scènes avec le Jarkass Homer qui me fasse rire). Le seul point faible est qu'on n'entend plus parler du crâne après le premier acte, Bart s'en fiche totalement et ne s'énerve pas contre Homer quand ce dernier rentre, et c'est dommage. Même si c'est heureusement compensé par une excellente scène avec le docteur Hibert. Je dirais que cette saison est à l'image de ce que la série est depuis ces 10 dernières années : des hauts et des bas avec beaucoup d'épisodes très moyens. Je ne m'attends pas à grand chose pour la 33, mais c'est clairement pour trouver quelques pépites comme cet épisode que je la regarderai.
Lionel_B | 26/10/2021 à 22h18 | 16/20

Wouha, on a un pique de qualité pour ce dernier épisode. Dans cette saison 32 que je trouve plus frustrante qu'autre chose, il y aura quand même eu 3 épisodes que je trouve excellent pour cette ère HD, je n'ai pas grand chose à reprocher. Bon allez si, l'épisode met du temps à démarrer et le passage dans le studio de l'Homme-Bourdon est un peu lourd, mais à part ça, que du bon entre les gags et l'histoire. J'adore en particulier la fin en cliffhanger qui donne à cet épisode un goût particulier qui me remémore d'anciens épisodes, mais genre loin, post-saison 17. C'est un épisode qui mérite d'être découvert, sans trop d'information dessus, alors contentez-vous de ma note et foncez !
Lebmarius | 23/06/2022 à 09h00 | 17/20

Meilleur épisode de la saison, et d'ailleurs le meilleur depuis quelques années. Je trouve cette saison 32 bien meilleure que les 5 précédentes, on sent plus d'idées de la part des scénaristes je trouve. Mais pour en revenir à cet épisode, le scénario est original, il y a des moments assez drôle. Je trouve que les scènes s'enchaînent très bien sans être ennuyant. Le seul bémol : la réaction de Bart qui s'est fait voler sa bouteille n'est pas racontée. Mais cela peut se comprendre quand on a le reste de l'épisode bien rempli, il n'y avait surement pas le temps.
ikusagami | 07/06/2021 à 23h59 | 16/20

Super! Bien rythmé, intelligent, un très bon cliffhanger (qui je l'espère sera résolu dans le premier ep de la saison 33). Pourquoi pas un rework d'Homer pour les deux dernières saisons (je pense que la série ne sera pas renouvelée)? Ou au moins pour un ou deux épisodes en début de saison? J'ai hâte de voir ce que ça va donner. En tout cas, cet épisode est un des meilleurs de cette année. Les gags sont bons, l'intrigue est bien construite et bien ficellé, on ne s'ennuie jamais, et on a tout le temps de voir la suite. Belle fin de saison!
marianne6969 | 22/08/2021 à 23h56 | 13/20

Très bon épisode pour la saison, enfin on retrouve un peu l'esprit de la série d'il y a quelques années. Quelques gags sympas, un bon rythme et une bonne intrigue malgré que ce soit un peu trop tiré par les cheveux par moments. Je ne sais pas si une suite est prévue mais même si l'épisode se terminait comme cela, la fin pourrait laisser supposer qu'Homer a finalement été rattrapé.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park