Haut de page

Trois rêves qui s'effondrent

Saison 32 - Episode 7
Code : QABF02 | N° : 691 | Durée : 20'36

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 22-11-2020  02-12-2021  10-10-2021

Titres étrangers

Three Dreams Denied

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Trois rêves qui s'effondrent

Le vendeur de BD a comme rêve de se rendre au Comicalooza à San Diego. Malheureusement, il n'a pas d'argent et pense devoir attendre encore une année supplémentaire. C'est à ce moment qu'Agnès Skinner entre dans son magasin pour vendre plusieurs objets appartenant à son fils Seymour. Parmis ceux-ci, le vendeur de BD reconnait une rare figurine de Radioactive Man. Il l'a met directement en vente, en ligne, et obtient quelques milliers de dollars qu'il va utiliser pour faire son voyage. Une fois à San Diego, il essaie de trouver la meilleure question possible à poser pendant le Comicalooza. De son côté, Bart rencontre une femme qui lui obtient un rôle pour faire du doublage dans une série animée. Il invite ensuite plusieurs amis pour la première diffusion de l'émission, mais ça ne ce passera pas comme il le prévoyait. Pendant ce temps, Lisa tombe sous le charme d'un nouvel étudiant du nom de Blake qui joue aussi du saxophone à l'école...

Cartes promotionnelles

Critiques de l'épisode

Lionel_B | 22/10/2021 à 11h17 | 7/20

Oh, mais c'était nul. Alors contrairement à "Non, musée, ne fais pas ça", les histoires n'étaient pas vides, mais que c'était mal mis en scène. Histoire A : Une histoire sur le vendeur de BD pas drôle et sans intérêt où on a l'impression que c'est la première fois qu'il va à une convention de BD. Son costume du Dr. Octopus était cool. Histoire B : Lisa qui tombe sous le charme d'un nouvel élève qui le trompe pour avoir un rôle dans une fanfare... Cela souffre trop de l'impression de déjà-vu et les histoires d'amourettes de Lisa sont usées jusqu'à la moelle. Histoire C : Bart, inspiré par un imitateur (on n'aurait pas pu le faire doublé par un vrai imitateur en VF ? Car ses prestations étaient gênantes), devient comédien de Doublage. C'était le plus intéressant du lot, mais aussi la plus courte, donc on n'a pas le temps de faire grand chose. Les histoires A et B sont inégales, ennuyeuse et (tout comme Histoire C pour ce dernier point) se résolvent d'elle-même. Et ce n'était pas drôle... Bon, j'avoue avoir ris face à Lisa qui pense à voix haut et la sécurité pour la sécurité, mais ce ne sont clairement pas les gags qui sauveront l'épisode. Cette fois oui, on a enfin un mauvais épisode pour cette saison, peut-être pas parmi les pires de la série, car il n'est pas spécialement énervant, c'est un épisode qu'on aura vite oublié et qu'on pourra revoir dans l'espoir de le trouver plus sympa au second visionnage, mais c'est un épisode qui n'a rien à offrir et ne fait aucun effort.
Maeeeeeeel | 28/11/2020 à 00h41 | 3/20

Bwaaaarfff... AU SECOURS, qu'est-ce que je viens de voir ? Etait-ce les Simpson ? Un épisode d'une nullité rarement vu dans la série. Nous avons donc 3 histoires, une sur le vendeur de BD (chouette), une sur Lisa et une sur Bart. Et chaque histoire à un point commun : un niveau d'ennui incroyable. L'histoire sur le vendeur de BD est sans intérêt, pas drôle et je me demande toujours comment les scénaristes ont pu se dire que c'était une bonne idée. L'histoire sur Lisa c'est un ENORME déjà vu : oh un nouvel élève, il joue d'un instrument en plus, génial, ah non en fait c'est un méchant, fin. C'était d'un ennui mortel, cette histoire ne m'a pas fait rire, ne m'a pas divertit et m'a semblé vraiment longue. L'histoire sur Bart est un peu mieux que les autres mais en même temps avec deux autres histoires aussi nulles ce n'est pas difficile. Lorsque je dit "un peu mieux" c'est gentil car même si cette histoire à le mérite d'avoir attiré mon attention 2 secondes elle reste vraiment ennuyeuse. L'épisode manque cruellement de rythme, d'originalité et d'intérêt. Le seul point positif de l'épisode est que j'ai ri à 2 ou 3 gags, presque tous grâce à Homer qui est sensé être sur le côté dans cet épisode. Cela montre bien la qualité de l'épisode, facile dans le top 10 des pires épisodes de la série. On ne sait pas où l'épisode veut nous mener et le dénouement de chaque histoire est d'une nullité aberrante. Très mauvaise épisode.
alexandreleblanc | 09/03/2021 à 03h02 | 9/20

Bon, cet épisode n'est pas horrible, mais c'est quand même pas très fameux. Le majeure point positif que je vais lui donner est le fait que je trouve qu'il se laisse bien regarder et que je ne me suis pas ennuyé. Je pense que le fait d'avoir trois histoires en une fait en sorte de réduire les longueurs. Par contre, l'épisode aurait été tellement mieux si les trois histoires auraient pu se rejoindre. Je dois aussi parlé des pupilles bleues de Blake qui étaient juste bien trop étrange. Je comprends l'idée, mais c'était tellement bizarre qu'on dirait qu'il y avait une erreur dans l'animation. Sinon, j'ai bien aimé d'avoir Paul Rudd en guest star, on va aussi avoir Benedict Cumberbatch plus tard dans la saison. Je vais donner la même note que j'avais donnée à l'épisode de la semaine précédente que je trouve légèrement supérieure. 9/20
ikusagami | 08/06/2021 à 09h53 | 3/20

Je suis déjà pas un grand rédacteur à la base, pour cet épisode je sais même pas quoi dire tellement c'est nul. Pas drôle, stupide, très long, très lent, prévisible. Quel enfer. Il reste néanmoins meilleur que l'infâme Kill Gil qui est mon némésis.
Numéro 1,5 | 06/02/2021 à 14h38 | 12/20

-
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park