Haut de page

Touche pas à mon rein

Saison 10 - Episode 8
Code : AABF04 | N° : 211 | Durée : 21'53

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 06-12-1998  16-10-1999  10-12-1999  07-04-2020

Titres étrangers

Homer Simpson in "Kidney Trouble"
Grandpas Nieren explodieren
Homer Simpson in: problemi di reni
Homero Simpson en: Problemas renales
Homer Simpson en: problemas de riñón
Lisa Tira um A""
Homer, a test?r
Grandpas Nieren explodieren
Munuainen
Nerkomani

Les Simpson à la TV

Farces et agapes
S21E06

Bart apprend qu'il n'est pas le pire élève farceur qu'ait connu Skinner...

Touche pas à mon rein

Les Simpson vont visiter une ville fantôme. En route, ils n'ont pas d'autre choix que d'amener Abraham avec eux. Ils se rendent dans la ville du far west et visitent un saloon. Au retour, Abraham a très envie d'aller aux toilettes mais Homer ne veut pas s'arrêter pour ça. En rentrant, Abraham ne se sent pas très bien. Le docteur Hibbert constate que ses deux reins ont littéralement explosé. Il a besoin de s'en faire greffer un d'urgence et Homer accepte de lui en donner un. Mais au fur et à mesure que l'opération se rapproche, il se demande si c'est vraiment une bonne idée et n'a plus trop envie de se séparer d'un de ses reins...

Références

Orange mécanique (film)
La Mort aux trousses (film)

Musiques de l'épisode

"You Are So Beautiful" de Joe Cocker  ? Chanté par Krusty à Abe à l'hopital en VO (En VF il chante "Ce n'est qu'un au revoir)

Personnages de l'épisode

Carl Carlson - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Hans Taupeman

Captures d'écran



Voir les 237 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 06/03/2011 à 23h57 | 16/20

Comme d'habitude le début de l'épisode n'a rien à voir avec la suite, mais le début dans le village du far-west est excellent. Cet épisode nous fait voir les bons et les mauvais aspects de la relation entre Homer et Abraham, avec une foule de gags. Je suis moins convaincu par la partie sur le bateau des âmes tourmentées, même si, vu l'ambiance inhabituelle, ils marquent un point question originalité. Maintenant, on rit jusqu'au bout dans cet épisode (très bon dernier gag) et c'est bien là l'essentiel.
arialyanptit | 14/04/2021 à 13h08 | 16/20

Pour commencer, c'est pour moi un des meilleurs épisode sur la relation entre Abraham et Homer ! Et aussi un des meilleurs épisode de la saison meme si j'aime beaucoup cette saison. L'histoire est assez bien et original mais parfois un peu osé mais ça me dérange pas parce que personnelement le comportement d'Homer ne ma pas vraiment choqué du au faite que ça ne soit pas forcement un gars vraiment sympa a la base, je dis pas qu'il est méchant mais faut bien qu'on les vu faire au moins un ou deux coup de bâtard comme il a fait dans cette épisode. Donc pour l'histoire c'est vraiment bien je trouve, pas prévisible, bien scénarisé vraiment top. Les gags sont tout aussi bien, j'ai vraiment bien rigolé devant cette épisode. Mes préféré : le barman qui est pas un robot malgré ses fesses métal, les robot qui sort les pistolet, les toilettes géante, Moe qui aimerais avoir le cul d'Homer, quand Abraham raconte l'histoire a Homer, Krusty qui a pas le temp de finir sa chanson a cause de la durée de vie d'Abraham, Homer qui a peur des portes de l'hopital, Homer qui chatouille Bart. De très bon gag tout comme un très bon épisode.
quirat simpson | 28/05/2020 à 00h31 | 15/20

Comme la grande majorité des épisodes de cette saison 10, sans être exceptionnel, cet épisode a une intrigue totalement déjantée qui se laisse regarder avec énormément de plaisir. Le début dans le village du far-west est très bon et rempli de gags qui fonctionnent à merveille. Cependant, l'épisode décolle dès qu'on en vient à l'intrigue principale. Je comprends pourquoi cet épisode est si détesté aux US mais personnellement, la cruauté d'Homer ne me dérange pas spécialement. Bon, il faut quand même avouer que la partie sur le bateau des âmes tourmentées est assez étrange et très peu drôle (j'ai peut-être loupé quelque chose?) et qu'on sent que c'est seulement du remplissage. Mais bon, j'aime beaucoup l'ambiance générale de cet épisode, qui fait très Mike Scully et le scénario en béton de Swartzwelder. De plus, je trouve que c'est une excellente chose qu'on exploite la relation Homer/Abraham de manière aussi intelligente et émouvante tout en restant très drôle, ça a été très peu effectué aussi habilement dans la série. La fin est également culte, lorsqu'Homer "chatouille" Bart. Un épisode bien sympathique
simpsonboy | 06/01/2011 à 20h27 | 18/20

Cet épisode est blindé de gags: Marge qui photographie le plancher, le barman qui n'est pas un robot mais qui a des fesses en métal, les robots qui se disputent gentillements, les plaintes d'Abe qui doit pisser a mort, Homer qui fait croire que les reins qui explosent est un processus naturel, Moe qui veut avoir les même fesses que Homer, Homer qui demande à Marge de faire sauter l'hôpital si il meurt, Homer qui s'enfuit, Homer qui demande a travailler dans un bateau mais qui n'est pas un bateau, Krusty qui ne chante pas la chanson en entier car il sait que Abe n'a pas le temps de l'écouter en entier car il va bientôt mourrir, Homer qui dit : "c'est la dernière fois que je fai confiance aux gens les plus bizzares de la terre", Homer qui s'enfuit (2ème acte), Homer qui chipote aux reins de Bart, et PLEINS d'autres gags que je n'ai pas di à découvrir dans l'épisode !!
YvesRaymond Cul | 23/12/2014 à 19h05 | 15/20

Un bon épisode sur la relation entre Abraham et Homer avec une histoire qui reste assez touchante, le début au village du far-west est très bon c'est le passage le plus drôle de l'épisode, après la fin sur le bateau est un peut lente je trouve mais heureusement cet épisode a une bonne fin. Je retient de bons gags bien drôle, le barman qui n'est pas un robot, la chapelle avec les prostitué, les robot automates qui tire sur Homer, le gardien qui distribue des photo de Homer avec écrit "Wanted", le vieux Bill qui tombe dans l'eau et personne qui vient l'aider, les WC géant, Moe qui veut les fesses de Homer, le magasin de caramel qui a la forme d'un bateau, ou la fin avec Homer qui se prend un voiture ou qui chatouille le rein de Bart. Un épisode très sympathique, vraiment bon.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park