Haut de page

Un pour tous, tous contre un

Saison 2 - Episode 21
Code : 7F21 | N° : 34 | Durée : 22'02

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 09-05-1991  26-08-1991  09-11-1991  07-04-2020

Titres étrangers

Three Men and a Comic Book
Drei Freunde und ein Comic-Heft
Tre uomini e un fumetto
Tres hombres y una historieta
Tres hombres y un cómic
Três Homens e um Gibi
Három férfi, egy képregény
Drei Freunde und ein Comic-Heft
Radioaktiivinen mies
Trzech m??czyzn i komiks

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Un pour tous, tous contre un

Pendant le festival de la bande dessinée, Bart rencontre Martin et Milhouse qui sont fans comme lui de Radioactive Man. Ils profitent de la venue de Buddy Hodges, qui interprétait Atomic Boy, pour lui poser tout un tas de questions. En quittant le festival, le vendeur de BD montre à Bart et Nelson le premier numéro de Radioactive Man qu'il vend 100 $. A partir de ce moment-là, Bart va tout faire pour réunir cette somme : épuiser son père, vendre des bouteilles vides, vendre de la bière et même entretenir la maison de madame Glick. Tout ça pour seulement gagner 35 $ ! Lorsqu'il passe devant le Donjon de l'Androïde pour baver devant le n°1 de Radioactive Man, il se rend compte que Martin et Milhouse cherchent aussi à l'acheter, sans pour autant avoir l'argent suffisant...

Références

Turn Turn Turn des Byrds (musique)
Autant en emporte le vent (film)

Musiques de l'épisode

"Turn Turn Turn" de Byrds  ? Chanson jouée pendant la parodie de la série "Les années coup de coeur" au Krusty Burger.

Personnages de l'épisode

Aza - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Eddie - Professeur Frink - Alice Glick - Barney Gumble - Buddy Hodges - Jimbo - Jojo - Larry - Lou - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Becquerel - Petit Papa Noël - Martin Prince - Maire Quimby - Radioactive Man - Sam - David Silverman - Jolly Jack Tate - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD

Captures d'écran



Voir les 195 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[6:38 / 6:39 ] Les personnes derrière Homer ont disparus d'un plan à l'autre. /
[12:01 ] Lorsque Bart enlève la boue de la goutière, sa main devient propre pendant un instant.
[17:18 / 17:33 ] Lors de la bagarre, la brique ainsi que la bd disparaissent..
[18:45 ] D'après la fenêtre d'où Homer jette un oeil sur les enfants, cette pièce devrait être le salon (avec TV et canapé). Hors, celle-ci ne ressemble pas du tout au salon, mais plutôt à la chambre de Maggie qui est normalement située de l'autre côté.
[20:41 ] Radioactive man a le nez rouge.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 08/05/2020 à 05h20 | 10/20

Un épisode un peu inégal. Un des derniers avec les joyeusetés d'animation comme les torsions de bouche qu'à Bart en début d'épisode dans la voiture. Le temps passant je ne peux m'empêcher de me dire que le N°1 d'un comics de légende en parfait état devrait coûter bien plus que 100 dollars, malgré l'explication qui ne tient pas debout du vendeur de BD. Les tentatives de Bart pour se faire de l'argent ne se valent pas toutes, je noterai le premier véritable ha-ha de Nelson qui tombe comme un cheveu sur la soupe (on en a un prototype dans l'épisode précédent) et déjà excellent. Chez madame Glick je retiendrai le petit flashback de la première guerre mondiale surtout parce que Patrick Guillemin le joue très bien. Le 3e acte avec les 3 garçons qui se battent est un peu longuet, mais avec plusieurs belles pièces d'animation. A ce sujet, la couleur du petit matin en fin d'épisode donne vraiment un superbe look à la scène finale. Assez drôle parfois bien qu'imparfait sans doute de ce côté là, c'est un épisode plutôt correct.
Springfield83 | 23/07/2013 à 10h48 | 16/20

Je suis comme Tetouchaud, j'adore cet épisode. Il a tout ce que j'aime : l'histoire est basée sur les enfants et j'aime la bande dessinée. Le début au festival est bon mais j'aurais aimé voir plus de références. La suite est bien malgré la scène un peu longue chez la vieille dame mais bon le reste de l'histoire est agréable à suivre. Le vendeur de BD est aussi bon qu'il le restera, il déteste les gosses et c'est amusant à voir. J'ai bien aimé voir Bart, Milhouse et Martin s'unir pour acheter la BD numéro 1 de Radioactive man puis quand ils comprennent qu'il n'y a qu'un exemplaire pour eux trois il se disputent et décident de rester dans la cabane. Chacun cherche un stratagème pour avoir plus souvent la BD mais tous sont féroces, ils y sont vraiment attachés. Mais le problème c'est que Milhouse va tomber, Bart le rattrape mais la BD commence à s'envoler. À ce moment, le problème est mis en image : Soit il choisit la BD et met un terme à son amitié avec Milhouse soit il rattrape son ami et perd le fruit de son travail. Heureusement Bart fait le bon choix. La fin de l'épisode a une bonne ambiance, le soleil se lève et on voit les trois protagonistes conclurent qu'il n'y a aucune morale. Un épisode bien réussi.
cofa48 | 25/04/2011 à 12h19 | 12/20

Un bonne épisode.Pour commencer,le gag du canapé est court,mais manque d'humour.Ensuite,on a un début d'épisode assez moyen,voir mauvais.Il y a des longueurs mais on peut retenir quelques gags(l'apparition du Comic Book Guy,la pub pour les clops).La deuxième partie de l'épisode est de loin la meilleure,le scénario est original,l'histoire est drôle,et les gags sont bien présent(le type avec la grenade,Glick qui reste indiférente à Bart,le produit,etc).La troisième partie est tout de même bonne,mais elle n'arrive pas à la cheville de la deuxième.Il y a tout de même un bon scénariuo,mais l'histoire n'avance quasiment pas.De plus,les gags sont assez pzu présent,on peut tout de mêm en retenir quelque un(Marge qui demande à Homer si les enfants vont bien,la bataille entre Bart et Milhouse,le triple étranglement).Donc un épisode pas si mal pour la saison.
YvesRaymond Cul | 26/02/2015 à 13h07 | 12/20

Un épisode qui est assez sympa, il y a certains passages ennuyeux et lent tout de même comme la partie chez Mme Glick, mais d'autres qui sont bien sympa comme le vieux film sur Radioactive Man, le passage au Krusty Burger, les petit boulot de Bart ou la fin dans la cabane. Je retiens plusieurs gags comme le flash-back du frère de Glick qui tient trop longtemps une grenade, Bart qui vent de la limonade et Nelson qui fait "Ha-Ha", Bart qui vent les bières de Homer, Bart énervé contre Glick qui s'en fou complètement, ou Homer qui voit que les enfants se battent dans la cabane mais qui dit a Marge " Ils vont bien". Voila un épisode qui est sympa et correct.
lenny bar | 19/09/2020 à 15h25 | 14/20

Je l'aimais vraiment beaucoup à une époque. Aujourd'hui je le trouve "juste" bon. Les passages où Bart essaie de gagner de l'argent sont les meilleurs, le début n'est pas extra, et la fin dans la cabane est assez bonne même si ça manque un peu de gags. Pas mal de bons gags : Le mari de Glick et sa grenade, Maggie qui écrase ses frites pendant que Marge parle, Bart qui ne veut pas dire merci à Mme Glick, la façon dont Radioactiveman devient un super héros, Homer qui regarde si les enfants vont bien, etc. Bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park