Haut de page

Une femme au volant

Saison 10 - Episode 15
Code : AABF10 | N° : 218 | Durée : 21'54

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 21-02-1999  04-12-1999  21-12-1999  07-04-2020

Titres étrangers

Marge Simpson in 'Screaming Yellow Honkers'
Marge Simpson im Anmarsch
Marge ingrana la marcia
El submarino amarillo
Marge Simpson en: Cólera al Volante
Estou com o Cupido
Agresszív sof?r
Marge Simpson im Anmarsch
Ulvovat kilometrit
Marge Simpson i najsilniejszy klakson

Les Simpson à la TV

L'opus de Lisa
S29E08

Un épisode sur Lisa à différents âges comme Barthood avec Bart.

Une femme au volant

Les enseignants font un spectacle devant les parents d'élèves. Pendant l'entracte, tout le monde en profite pour partir, ce qui génère un embouteillage. Marge, qui conduit, n'est pas très à l'aise dans cette situation et perd confiance en elle. Dès le lendemain, Homer se rend chez un concessionnaire et bave devant un Canyonero. Au bout de quelques minutes, il repart avec et frime devant ses amis qui se moquent de lui car il a acheté un modèle pour femme. Il ne veut plus en entendre parler, et prend la voiture de Marge. Sceptique, Marge révise très vite son jugement et apprécie pleinement sa nouvelle voiture. Comme la conduite lui semble plus facile, elle devient impatiente et agressive au volant. Le chef Wiggum lui demande alors de passer un cours de prévention routière. Mais rien n'y fait, l'agressivité reprend le dessus et elle se fait retirer le permis...

Références

Thelma et Louise (film)
Glengarry Glen Ross (film)
Jurassic Park (film)
Jumanji (film)
Show Boat en furie (film)  ? Le sketch de Chalmers et Skinner est une référence au même sketch de Dexter Broadhurst (Bud Abbott) et Sebastian Dinwiddle (Lou Costello) dans le film
Vivre libre (film)  ? Le slogan du zoo ("Born free, then caged") est une référence au titre original du film ("Born free")
Règlements de comptes à OK Corral (film)  ? Le concessionnaire auto (The O.K Car-Ral) est une référence au titre de ce western.

Musiques de l'épisode

"Fever" de Otis Blackwell  ? Chantée par Edna sur scène.

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Eddie - Vieux gil - Mlle Hoover - Kearney - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Mike Scully - Le Serpent - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 238 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 07/08/2014 à 11h47 | 10/20

Bien de monde semble beaucoup aimer cet épisode, mais ma voix rejoint plutôt celle de Lenny Bar. Ce n'est pas vraiment mauvais, mais c'est un peu mou du genou. De quoi provoquer juste quelques sourires, un rythme un peu lent la majorité du temps, une Marge qui devient étrangement agressive en un instant. La fin est cependant plus dynamique, et fait bondir le nombre de gags, comme la réplique "Jésus Allah Bouddah je vous aime tous". On rit jusqu'au générique, mais seules les 4 ou 5 dernières minutes valent vraiment le coup pour moi. Moyen.
Dr.Hibbert8 | 11/01/2020 à 00h04 | 14/20

Encore un épisode que j'ai plus aimé que les autres membres, mais celui là n'est pas extraordinaire non plus. Ce que j'ai surtout aimé, ce sont les gags qui sont assez présent et drôle. Pour l'histoire, elle n'est pas si mauvaise, mais je ne pourrai pas dire qu'elle est excellente puisque les moments sans gags se font assez lent et un peu ennuyeux. J'ai bien aimé la référence à Canyonero, le camion que l'on pouvait voir dans la saison précédente. Les gags : (Lenny et Carl qui trouve que Fseries est une voiture de fille, Homer dans les toilettes, Marge qui doit faire comme l'ours courtois, Homer et Bart qui fouille dans la sacoche de Marge, Homer qui crit "JUMANJI" et le début avec le spectacle à l'école. Je dirai qu'au final, l'épisode n'est pas mal et qu'il y à des épisodes pire que celui là cette saison.
Dr. Nick | 10/02/2015 à 21h59 | 10/20

Moui, bof... Ma voix va rejoindre celle des membres qui n'ont pas été très emballés par cet épisode. Sans que ce soit totalement mauvais, on s'ennuie un peu durant les deux premiers actes. J'aime bien l'idée de faire de Marge une folle du volant, mais le rythme est assez mou du genou et les gags sont peu nombreux (même si j'aime le début à l'école)... jusqu'à ce qu'on arrive au dernier acte qui, lui, est bien plus dynamique et bien plus drôle. L'attaque des rhinocéros est certes assez farfelue mais on se marre bien durant les cinq dernières minutes, mention spéciale au fameux "Jumanjiii!", à Homer qui prend le papier toilette et au duel Fox/NBC durant le générique de fin. Mais voilà, seul ce dernier acte vaut vraiment le coup, on va donc dire la moyenne.
lenny bar | 20/09/2020 à 18h18 | 10/20

Épisode assez mou qui se réveille un peu sur la fin avec les rhinocéros. J'ai un peu de mal à imaginer Marge en folle du volant mais bon... Le début à l'école est pas mal, quelque gags par-ci par-là également, mais sinon c'est un gros bof. Les gags : Willie et son numéro "comique", Krapabelle et son numéro avec les ballons, Homer bouleversé d'avoir trouvé une triplé cacahuète, les phares qui permettent de voir à travers les murs et Homer qui va dans le sac de Marge, le paresseux qui se met à danser, Homer qui crie "Jumanji", le minuscule crochet qui est censé fermé l'enclos des rhinocéros, Homer prenant du papier dans les toilettes, etc. Mouais, mouais, mouais... Et quelle note donne-t-on à un épisode "Mouais, mouais, mouais" ? 10/20
Blobulle | 25/11/2010 à 13h32 | 15/20

J'aime bien cet épisode sur Marge. L'ambiance au début fait vraiment été (le toit ouvrant avec les cheveux de Marge qui en sortent, Bart et Lisa qui s'amusent derrière avec la glace et la crème chantilly, les pacs de courses...). L'histoire de Marge est vraiment bonne avec le voiture : la voix qui demande où Marge veut aller, les rayons X où Marge peut voir Lisa qui étrangle Bart, le mode 4x4... Il y a juste une partie moins bonne : celle avec les policiers, mais j'adore Snkae encore une fois avec son excellente VO. La fin avec le rhinocéros est bonne bien qu'elle fait penser à la partie folle des Simpson (saisons 10-12) j'aime beaucoup le "God, Jesus, Bouddha, I love you all !" et Homer qui prend le papier à la fin. Très bon !
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park