Haut de page

Une récolte d'enfer

Saison 11 - Episode 5
Code : AABF19 | N° : 231 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 07-11-1999  07-09-2000  13-10-2000  07-04-2020

Titres étrangers

E-I-E-I-(Annoyed Grunt)
Duell bei Sonnenaufgang
L'erba del vicino è sempre più verde
Homero granjero
EEIEI (Gesto de disgusto)
A Casa da Árvore dos Horrores X
Paradihány
Duell bei Sonnenaufgang
Maalla on mukavaa
Ojej!

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

Une récolte d'enfer

Marge se fait bousculer à la sortie du cinéma par le Serpent ; ce qui ne plaît pas du tout à Homer qui décide de le provoquer en duel comme dans le film de Zorro qu'il vient de voir. Homer prend conscience que dès qu'il gifle une personne avec un gant, il obtient ce qu'il veut. Pour ne pas faire la queue au mini-marché, il gifle tous les clients sans savoir qu'un colonel accepterait le duel. Il lui fixe alors rendez-vous le lendemain matin, à l'aube. Pour échapper à cette situation imprévue et risquée, il s'enfuit avec sa famille et va vivre dans la ferme dans laquelle il a grandi. Homer tente alors de faire pousser des légumes sans succès. Il demande à Lenny de lui envoyer un peu de plutonium pour le mélanger aux graines...

Références

Aliens (film)
La Nuit des morts vivants (film)
Austin Powers (film)
Le mouron rouge (livre)
Das Boot (film)
Le Masque de Zorro (film)
Les trois mousquetaires (livre)
Le Roman du masque de fer (livre)
Star Wars : Episode 1, la menace fantôme (film)

Musiques de l'épisode

"Générique de la série Les Arpents Verts"  ? Pendant le montage photo quand les tomaccos poussent.
"Morning Mood" de Edvard Grieg  ? Quand Homer se réveille après avoir utilisé le plutonium.
"Love Shack - The B" de 52's  ? Chanson auto-parodiée par les B-52's en "Glove Slap" lors du montage où Homer gifle tout le monde avec son gant.
"L'amour est un oiseau rebelle (Habanera de l'opéra Carmen)" de George Bizet  ? Chantée à l'opéra dans le film de Zorro.

Personnages de l'épisode

Lucie - Adolescent boutonneux - Carl Carlson - Ned Flanders - Vieux gil - Larry - Lenny Leonard - Apu Nahasapeemapetilon - Sam - Le Serpent - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Captures d'écran



Voir les 232 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 21/04/2011 à 11h04 | 16/20

Un des meilleurs épisodes de la saison 11. Très farfelu, mais jouissif et sans véritable temps mort. Il y a une foule de bons gags tel le H d'Homer sur la robe de Marge, la chanson "slap", Marge qui va contenir sa colère, mais surtout la petite scène avec les fameux dialogues inutiles de Lenny et Carl, vraiment à mourir de rire. La fin avec le Tomacco, selon les gens ça passe ou ça casse... et bien pour moi, ça passe, parfaite parodie de différents films d'horreur. Il faut dire que ces saisons là ne font pas dans la dentelle question dingueries, on finit par s'y habituer. Très bon épisode.
Maurice | 28/08/2011 à 04h26 | 13/20

Bien que ce soit un grand classique de Simpson moi je l'ai trouvé moyen. Le début avec Zorro et les combats avec le gants et vraiment super bien fait j'adore vraiment le film de Zorro complétement nul . Homer qui frappe les gens avec son gants ma bien fait rire et quand le gars arrive c'est plutôt moyen Homer a peur et Marge a la brillante idée de l'emmener dans la ferme ou il a vécu. Le milieu avec Homer qui ne sait plus (presque ) comment vivre et parfois drôle mais il ne se passe pas grand chose dans cette partie et c'est ce que je trouve dommage. La fin avec ToMaco est vraiment nul bien trop surréaliste , il y a des gags tout le long de l'épisode mais pas beaucup là même si j'aime beaucoup quand Marge dit ''au moins Bart mange ces fruits !''. Je trouve la fin fin fin avec l'avion et les moutons et surtout avec le plutonium ridicule et la balle de pistolet dans la jambe ensuite le gars mange la tarte presque désespérante. Ce qui fait remonté ma note qui serait plus basse encore c'est qu'il y a beaucoup de gags .
quirat simpson | 28/04/2020 à 23h07 | 17/20

Un épisode totalement culte, le meilleur de la saison selon moi. L'intrigue est totalement farfelue et folle, part dans tous les sens, mais est tellement brillante. L'ère Scully est à son apogée... Même si la scène d'ouverture au cinéma est hilarante, il faut quand même dire que l'épisode prend du temps à réellement se lancer. Cependant, à partir du moment où Homer provoque le Texan en duel, ça décolle, il n'y a plus aucun temps mort et l'épisode va à 200 à l'heure. Et puis surtout, l'épisode regorge de gags devenus aujourd'hui mythiques (La chanson quand Homer frappe les gens, la famille qui regarde au ciel pour "gagner du temps", les animaux fous du Tabacco, Bart qui mange ses légumes, la scène avec Wiggum, le gag du tracteur qui se répète plusieurs fois et la scène du duel à la fin). Et puis, mention spéciale à cette courte scène de discussion entre Lenny et Carl qui est à mourir de rire ! Un épisode excellent, qui vient rehausser le niveau de cette décevante saison 11
Dr.Hibbert8 | 21/01/2020 à 01h50 | 17/20

Comme Maurice, cet épisode est un classique de la série, je l'ai trouvé assez bon, mais la dernière partie de l'épisode est un peu bizarre selon moi, malgré la fin avec le duel qui est assez bon. Tous d'abbord, pour cette saison 11, je dirais que c'est l'un des meilleures, puisque cette saison est assez faible. Le scénario est assez bon lui aussi, c'est une bonne idée d'avoir envoyer les Simpson à la ferme. Il y à aussi des bons gags au fil de cet épisode qui sont très bon, ce qui fera augmenter ma note. Ce que je trouve drôle : (La chanson quand Homer frappe les gens, la famille qui regarde au ciel alors qu'il n'as rien, les animaux fous du Tabacco, le duel à la fin de l'épisode, Bart qui mange ses légumes et le gag du tracteur qui se répète plusieurs fois.) En résultat, dû au moment un peu bof et moyen, je ne pourrais pas dire que cet épisode est parfait, mais il reste assez bon pour la saison 11.
Blobulle | 26/11/2010 à 13h33 | 15/20

Jamais je n'ai réussi à me décider sur cet épisode alors ma note ne veut pas dire grand-chose. Pleins de choses que j'adore : la magnifique scène avec Homer et Marge regarde le champ lumineux avec le "Is that plutonium in your gun ?" "Kiss me, Marge !", les photos des plantes grandir avec d'abord Maggie, puis Lisa, puis Bart et enfin Homer qui est une fois de plus renversés dans son camion (j'aime bien ce genre de gags répétitifs) et l'ambiance pendant ces scènes est superbe. Mais il y a pas mal de choses que je n'aime pas, mais moins : les animaux enragés qui est non seulement surréaliste mais en plus pas très beau, le mouton à la fin, c'est quoi ce délire ? (mais j'adore le "After pie.") Le début peut-être un peu répétitif avec le gant mais pas trop mal. Mais les scènes avec les plantes qui grandissent est tellement bien qu'il devient un des mes préférés de la saison.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park