Haut de page

Vive les mariés !

Saison 3 - Episode 12
Code : 8F10 | N° : 47 | Durée : 22'05

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 26-12-1991  25-04-1992  02-05-1992  07-04-2020

Titres étrangers

I Married Marge
Blick zurück aufs Eheglück
Ho sposato Marge
Me casé con Marge
Me casé con Marge
Como Casei com Marge
Homer megn?sül
Blick zurück aufs Eheglück
Ensimmäiset vuodet
O?eni?em si? z Marge

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Vive les mariés !

Marge pense qu'elle est enceinte. Mais pour s'en assurer, elle décide d'aller voir le docteur Hibbert. Pendant son absence, Homer décide de raconter aux enfants comment s'est passé le moment où ils ont eu leur premier enfant ; c'était en 1980. A l'époque, Homer travaillait au golf miniature. Après avoir emmené Marge au cinéma, les deux tourtereaux finissent la nuit dans le moulin du golf miniature. Peu de temps après, Marge découvre qu'elle est enceinte. Homer demande alors Marge en mariage et bien sûr, elle accepte. Maintenant qu'ils sont mari et femme, ils attendent impatiemment la naissance de Bart. Homer cherche un nouveau travail pour gagner plus d'argent et fait tout pour être embauché dans la centrale nucléaire qui vient d'ouvrir à Springfield...

Références

Pac Man (jeu-vidéo)
The Logical Song des Supertramp (musique)

Musiques de l'épisode

"9 to 5" de Dolly Parton  ? Chanson qui accompagne Homer quand on le voit exercer différents jobs.
"Choeur des fiançailles" de Richard Wagner  ? Jouée au synthétiseur par une femme dans la chapelle où se marient Homer et Marge.
"You Light Up My Life" de Debbie Boone  ? Chantée par Homer et Marge dans la voiture en sortant du cinéma.
"Musique associée à Dark Vador dans Star Wars"  ? Entendue quand Homer et Marge sortent du cinéma.
"The logical song" de Supertramp  ? Jouée au début du flashback de l'année 1980, au mini golf.
Steve Miller Band - The Joker  ? homer la chante dans la voiture avec l'autoradio

Personnages de l'épisode

Jackie Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Charlie - Lou Collier - Doris la cuisinière - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Princesse Kashmir - Rich Moore - Prêtre - Abraham Simpson - Waylon Smithers

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[1:30 / 1:48 ] L'étagère accrochée au mur a disparu.
[3:43 / 3:44 ] Homer ne peut pas passer si facilement par la fenêtre etant donné que le lecteur de disque est devant. /
[4:33 / 4:36 ] La personne devant Homer et Marge n'est pas la même suivant les plans.
[5:23 / 5:43 ] La voiture est verte sur un plan, puis jaune sur un autre plan. /
[7:29 / 8:23 ] La voiture n'est pas au même endroit par rapport à la centrale nucléaire.
[14:38 / 15:35 ] Le "Homer" est écrit differemment.
[14:38 / 15:35 ] La rature sur le prenom "Patty" est differente. /
[20:27 / 20:45 ] Le jeu de société a disparu.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 06/07/2020 à 14h11 | 17/20

J'ai toujours aimé cet épisode mais plus le temps passe plus je passe au stade de la vénération. On peut difficilement faire plus complet : Voyons, on voit où bossait Homer à l'époque, où bossait Marge, la soirée où ils ont conçu Bart, la demande en mariage, le mariage, l'engagement d'Homer à la centrale, leur prise d'indépendance, surtout Homer, et enfin l'accouchement de Marge. Tout de même ! C'est une très bonne plongée au début des années 80 avec plein de références parfois évidentes pour n'importe qui aujourd'hui, parfois un peu plus obscures pour les plus jeunes, mais les vieux comme moi apprécieront. Ajoutez à ça une foule de gags, du début à la fin, et vous obtenez un épisode prenant ! Beau boulot.
Dundee | 30/08/2017 à 23h12 | 16/20

Et nous revoilà pour un nouvel épisode flashback qui est une suite au précédent sur leur rencontre. Que nous réservent donc nos deux tourtereaux sur le point de se marier et d'avoir leur premier enfant ? Tout commence donc avec un test de grossesse poilant qui suscite la panique chez le couple, et inspire Homer à dépeindre leur vie dans les années 80. Une vie plutôt heureuse pour le couple avant qu'une nouvelle viennent bouleverser les choses... D'ailleurs le fait que Bart ait été conçu sur un terrain de mini-golf est génial ! De cette nouvelle en découlera le mariage (minable) du couple et un Homer obligé de trouver un travail mieux payé. Une histoire sur une situation donc plutôt touchante et dans laquelle on peut facilement s'identifier. Au niveau de l'humour, ce qui est servi est aussi très satisfaisant : le spoil de Star Wars, le mariage plus que minable, le "prêtre" qui gueule "Suivant !", les répliques de Patty et Selma, les multiples boulots d'Homer, ... Enfin bref, beaucoup de scènes valent le coup ! La scène où Homer s'en va pour "devenir un vrai homme" est un beau moment qui fait sortir les mouchoirs, et la façon dont il obtient son boulot à la centrale est juste superbe. La fin avec la naissance de Bart est un peu trop vite menée, même si on s'étouffe de rire à nouveau avec Marge qui annonce la "bonne nouvelle" dans le retour au présent ! Un précieux épisode très réussi et important pour l'histoire de la famille.
Ilevan | 07/03/2018 à 12h13 | 17/20

J'aime beaucoup les flashback, et je dois admettre que je le mettrais dans le haut du panier de sa catégorie. Le début est franchement très bon, pas avare en gag (les enfants qui écoutent l'histoire, la description d'Homer par Marge, "je pense aux filles", le spoil de SW), "c'est le mousseux y a pas de doute", l'annonce du docteur Ibère). Même si la suite est un poil plus inégale et moins riche en gags, on a de la grande qualité, et y compris du romantique pas vraiment trop guimauve. On a des très bons passages ("le docteur" de Patty et Selma, Homer à la centrale, les boulots d'Homer). Du coup malgré une chute de rythme à mesure qu'on s'approche de la fin ; mais la toute fin avec le passage à la centrale et le gag final est extrêmement drôle. Franchement un très bon épisode, incroyablement agréable à visionner ; et avec en prime un bon paquet d'émotion (subtile en prime).
ShadowG | 15/11/2015 à 15h15 | 16/20

Un bon épisode flash-back. Homer est assez intelligent, et humain dans cet épisode, et rappelle le Homer de "Noël mortel", prêt à tout pour sa famille, que l'on aurait aimé voir plus souvent. Au niveau du scénario, l'épisode est cohérent avec les informations donné pendant la série et le premier épisode flash-back, et heureusement d'ailleurs, car il n'aurait pas fallu que les incohérences tombent trop tôt. L'épisode est bien entendu drôle tout le long de l'épisode, avec pas mal de gags, comme la fin de Star Wars V, Homer à la centrale, Homer qui répond à Marge "Vous voulez des frites avec ?", etc... L'épisode est assez lent mais ça ne gène pas dans cet épisode, ah oui j'oubliais le moment ou Burns dit qu'il se souviendra du nom d'Homer dans le futur, hilarant. En bref, un très bon épisode.
Alex0821 | 12/06/2019 à 03h33 | 15/20

C'est un très bon épisode, vraiment. Je n'ai jamais compris la haine de plusieurs envers les épisodes flashback, je les aime beaucoup personnnellement. Pour en revenir à l'épisode, c'est clairement le flashback le plus efficace. En un épisode, on passe quand même plusieurs événements marquants de la vie d'Homer et Marge (le mariage, la naissance de Bart...). D'ailleurs, cette scène de mariage est à se tordre de rire, tout comme l'épisode. Puisque si l'épisode traîte un sujet assez sérieux, plusieurs gags se faufilent, et la plupart viennent de quel personnage ? Homer, évidemment, en grande forme à cette époque de la série. En plus de cela, l'émotion se glisse bien, sans être trop mièvre. Non, me concernant, cet épisode est une réussite totale.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park