Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Parler de choses sérieuses [Débats]

Démarré par Charles Montgomery Burns, 27 Juil 2011, 22:12

« précédent - suivant »

The Reg

Blaguer je ne sais pas mais face à des gens qui ont des idées intolérantes (face à qui que ce soit envers qui on n'est pas d'accord du reste), les insulter ne sert à rien. Quand est-ce qu'on a jamais convaincu qui que ce soit en l'insultant ? La victoire de Trump l'a bien montré, insultes, menaces, tentative excessive de culpabilisation de ses électeurs, on voit le résultat.

Je pense que ce type est indigne d'être président et dangereux, mais vous ne me verrez jamais sur une page Facebook Anti-Trump à casser publiquement du sucre sur le dos de ses électeurs par exemple. (J'ai pas vérifié mais je suis à peu près sûr que ça existe) Ou Anti-FN pour la France (Et là je sais que ça existe) même si j'ai envie de foutre des baffes aux dirigeants de ce partie. Inutile, ça les énervera encore plus et comme aux USA, ils vont vouloir nous adresser un gros doigt dans les urnes.

simpsonsbart

Sans pour autant parler d'intolérance, y a des choses comme les blagues sur le viol qui me choquent. Même pour le dénoncer, ça me choque.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Citation de: Nouvelle année Bart le  4 Mar 2017, 18:04
Sans pour autant parler d'intolérance, y a des choses comme les blagues sur le viol qui me choquent. Même pour le dénoncer, ça me choque.

Sur ça, je suis d'accord. Pour les blagues sur les races, elles peuvent être très drôle et bien dénoncer les choses, mais pour beaucoup de personnes (#white), ça ne montent que leur haine envers les races en question. La façon dont l'humour est reçu d'une personne à l'autre est quelque chose peut aujourd'hui être quelque chose de dangereux, c'est pour ça qu'il faut faire l'effort de faire extra-attention.

loloXIII

#543
Citation
(#white)
Il n'y a qu'une seule race : l'Humain.

Et je vois pas en quoi un blanc qui se moque d'un arabe, d'un noir ou d'un juif est synonyme de haine, car la haine va dans les deux sens également.

Maurry Christmas!

Citation de: France le  4 Mar 2017, 18:21
Citation
(#white)
Il n'y a qu'une seule race : l'Humain.

J'ai référé le mot ''white'' à ''beaucoup de personnes''.

loloXIII

#545
Non mais je sais, je ne t'ai pas visé en particulier.

EDIT : Et débloque-moi, nom d'une pipe en bois ! J'aimerais te parler...

Maurry Christmas!

#546
Citation de: France le  4 Mar 2017, 18:21
Citation
Et je vois pas en quoi un blanc qui se moque d'un arabe, d'un noir ou d'un juif est synonyme de haine, car la haine va dans les deux sens également.

Ben dans ce cas-ci j'imagine que la haine vient justement du fait que les blancs se moquent d'eux.