Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Cletus Scorpio

Hum difficile a dire CMB, déjà parce que je me limite a certains jeux que je vais prendre en exemple.

Le jeu du framegrab (Simpsons): le "roi des jeux", même lorsqu'une session est pliée, les joueurs continueront de venir, et il n'y a qu'a voir le nombre de membres avec des points pour en être sur.
Pour cet exemple, réduire le nombre de points serait inutile.

Apres tu as des jeux qui durent longtemps: (trouvez le film par exemple), et la ce n'est pas une question de classement serre ou pas, mais le temps de relance ou la difficulté des énigmes qui jouent.

Dans ce cas, il faudrait faire comme dans le jeu des séries (qui n'est pas une référence car il y a peu de joueurs actifs) avec des points bonus, permettant du "suspense" et des sessions relativement rapides.
Seulement, ce système de points bonus n'est pas transposable partout.

Est-ce que réduire le nombre de points ne réduit pas aussi le mérite ? Je ne sais pas... enfin, bref c'était mon point de vue.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Mais je trouve que les points bonus ne sont pas une bonne idée car dans l'archive, le jeu est comptabiliser avec les autres et je trouve que ça fausse grandement les résultats.

Cletus Scorpio

Ben justement j'ai dit que les points bonus ne pouvaient pas marcher pour tous les jeux.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Sam Szlack

#4338
Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Mai 2012, 01:35
Citation de: Sam
Szlack link=topic=485.msg129747#msg129747 date=1337463957

Chouette idée ! ;)

J'adore le "XFail" :D

Bon, dans ma sèrie je viens de finir un épidode, voici les coordonèes, mais les résumés viendront un jour !
13x14 Corinne

Quelles indications dans le titre ! Ça sent le Grammy !
Non, mais sérieusement, l'histoire en gros est une parodie de Christine, sans fantastique ! ;)
Sinon, bonne continuation Maurice ! ;)

T,es vraiment à 13 saisons ? T'es épisodes sont pas aussi long qu'Enferme j'espère...

Ce sont des résumés :)

Mais un jour, peut-etre seront ils sur le forum... ;)

Charles Montgomery Burns

CitationPour cet exemple, réduire le nombre de points serait inutile.

Faut voir. Ce jeu a les mêmes lacunes que les autres, quand on arrive à peu près au milieu de la session, ça bloque. On met souvent plusieurs jours à trouver à la réponse, on oublie de relancer, on demande des indices, etc...

CitationApres tu as des jeux qui durent longtemps: (trouvez le film par exemple), et la ce n'est pas une question de classement serre ou pas, mais le temps de relance ou la difficulté des énigmes qui jouent.


Effectivement, mais je pense qu'a priori, si les sessions étaient plus courtes, ça motiverait plus les gens à relancer et à participer. Ce que je veux dire, c'est que dans une session à 20 points, quand tu vois par exemple une énigme à laquelle tu aurais pu répondre et que tu l'as loupé tu te dis "mince, j'aurais pu l'avoir... mais bon tant pis". Sur une session à dix points, tu vas plutôt te dire "mince, j'aurais pu l'avoir, je referai pas la même erreur". Des sessions plus courtes impliquent moins de temps pour marquer des points, ça incite les participants à être plus présents.

CitationDans ce cas, il faudrait faire comme dans le jeu des séries (qui n'est pas une référence car il y a peu de joueurs actifs) avec des points bonus, permettant du "suspense" et des sessions relativement rapides.
Seulement, ce système de points bonus n'est pas transposable partout.

C'est marrant que tu en parles, je viens justement de proposer l'idée dans "Dans quel topic qui a dit quoi". Mais comme tu l'as dit, ce n'est pas valable pour tous les jeux (notamment Trouvez le Membre, ou encore Le Jeu du Framegrab, aussi bien le Simpson que Cinéma), d'où l'idée de proposer des sessions plus courtes. L'ennui, c'est que ça pourrait embrouiller les joueurs. A ce moment-là, on pourrait ajouter des notices aux titres, du genre [10] ou [20]. Mais c'est un soucis mineur dans la mesure où vous accepteriez.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Si les sessions passent a 10, il faudrait instaurer des étoiles d'or et d'argent pour les archives, respectivement pour ceux qui gagnent des sessions a 20 et 10 points.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homey

Je tient a dire qu'il y a un surcroit de "up" inutile dans la section Produits dérivés, beaucoup de nouveaux membres posent des questions sans réfléchir, alors qu'ils pourraient trouver eux mêmes leurs réponses. :-\

Sam Szlack

C'est pour cela que j'ai créé un topic pour ça... ;)

homey

Citation de: Sam
Szlack link=topic=485.msg130037#msg130037 date=1337526370

C'est pour cela que j'ai créé un topic pour ça... ;)

Et bien non, ce topic sert vraiment à rien, étant donné que la majorité des questions on un Topic, et que l'ensemble des questions poser sont sur la rareté (ici ou ), la provenance de la figurine ou le prix. (ici ou ). ;)

Charles Montgomery Burns

Pourquoi pas, Cletus, ça peut être intéressant aussi.

Donc pour l'instant, c'est le seul à avoir donné son avis, mais tous ceux qui participent un tant soit peu aux jeux peuvent, et même doivent donner leur point de vue.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tosay

Citation de: Homey le 20 Mai 2012, 16:18
Citation de: Sam
Szlack link=topic=485.msg130037#msg130037 date=1337526370

C'est pour cela que j'ai créé un topic pour ça... ;)

Et bien non, ce topic sert vraiment à rien, étant donné que la majorité des questions on un Topic, et que l'ensemble des questions poser sont sur la rareté (ici ou ), la provenance de la figurine ou le prix. (ici ou ). ;)


Je viens de voir ce topic et je l'ai locké pour les mêmes raisons qu'a cité Homey
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Sam Szlack

#4346
Ho... :(
Je voulais juste aider...



Soupir...

homey

Pas la peine d'etre decu Sam, on a tous plus ou moins crée des topics aveuglement.
Quand je vois aujourd'hui quelques anciens de mes topics je n'arrive pas à croire que j'ai pu être aussi bête. :D
J'en ai d'ailleurs supprimé 2 il y a quelques jours pour ces mêmes raisons, inutilité.

AlexandreLeblanc

Voici les résultats de la première session de mon jeu sur NHC, les résultats sont vraiment très serré, ça serait cool si ça serait aussi serré sur TSP.  Cependant, étant donné du nombre élevé de points de chacun, ça aura prit plus de 5 mois à passer au travers de cette session.

L. Hutz: 20
Oh, that's raspberry!: 19
Financial Panther: 17
bomberswarm2: 15
Bartist: 13
Mozy: 11
AlexandreLeblanc: 10
ANdre1001: 9
Handsome B. Wonderful: 7
Here Esquilax: 6
Jerkass Homer: 6
godzilla100: 6
Hommer: 4
Bert Stanton: 3
Spiff: 3
The Spruce Moose: 2
YellowFever: 2
lolcats: 2
Inblackestnight: 1
Toomanygrandmas: 1
rkell48: 1
Darren.Erg: 1
Bleedin' Gums Murphy: 1
Señor Burns: 1

KrustyLeClown

Citation de: AlexandreLeblanc le 21 Mai 2012, 18:55
Voici les résultats de la première session de mon jeu sur NHC, les résultats sont vraiment très serré, ça serait cool si ça serait aussi serré sur TSP.  Cependant, étant donné du nombre élevé de points de chacun, ça aura prit plus de 5 mois à passer au travers de cette session.

L. Hutz: 20
Oh, that's raspberry!: 19
Financial Panther: 17
bomberswarm2: 15
Bartist: 13
Mozy: 11
AlexandreLeblanc: 10
ANdre1001: 9
Handsome B. Wonderful: 7
Here Esquilax: 6
Jerkass Homer: 6
godzilla100: 6
Hommer: 4
Bert Stanton: 3
Spiff: 3
The Spruce Moose: 2
YellowFever: 2
lolcats: 2
Inblackestnight: 1
Toomanygrandmas: 1
rkell48: 1
Darren.Erg: 1
Bleedin' Gums Murphy: 1
Señor Burns: 1

Citation de: AlexandreLeblanc le 21 Mai 2012, 18:55
Voici les résultats de la première session de mon jeu sur NHC, les résultats sont vraiment très serré, ça serait cool si ça serait aussi serré sur TSP.  Cependant, étant donné du nombre élevé de points de chacun, ça aura prit plus de 5 mois à passer au travers de cette session.

L. Hutz: 20
Oh, that's raspberry!: 19
Financial Panther: 17
bomberswarm2: 15
Bartist: 13
Mozy: 11
AlexandreLeblanc: 10
ANdre1001: 9
Handsome B. Wonderful: 7
Here Esquilax: 6
Jerkass Homer: 6
godzilla100: 6
Hommer: 4
Bert Stanton: 3
Spiff: 3
The Spruce Moose: 2
YellowFever: 2
lolcats: 2
Inblackestnight: 1
Toomanygrandmas: 1
rkell48: 1
Darren.Erg: 1
Bleedin' Gums Murphy: 1
Señor Burns: 1

De quel jeu tu parles ? Et c'est quoi NHC?
Parce que je veux bien participer a ce jeu meme si je sais pas c'est quoi...