Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Dr. Nick

On a fait une minute de silence aujourd'hui en hommage aux 12 morts de Charlie Hebdo. Et je suis très déçu du comportement d'une de mes amies qui n'a pas arrêté de pouffer de rire et qui apparemment avait l'air de se foutre de la situation. Pfff...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Citation de: Dr. Nick le  8 Mar 2015, 15:56
On a fait une minute de silence aujourd'hui en hommage aux 12 morts de Charlie Hebdo. Et je suis très déçu du comportement d'une de mes amies qui n'a pas arrêté de pouffer de rire et qui apparemment avait l'air de se foutre de la situation. Pfff...
Pareil, dans le bus une fille de 12-13 ans disait "oh mais qu'est ce qu'on s'en fout de ça, tout le monde en parle c'est chiant"... Ce genre de comportement est odieux. Dire que ce genre de gamines est l'avenir...

Cet horrible évenement a mis le feu au poudre. Actuellement je me pose pleins de questions sur l'avenir de notre monde, et hônnetement je pense qu'on est en train de tous tomber. Ça et puis la Corée du Nord, se sont les preuves ultimes que notre monde est en train de brûler. Et je pense trés franchement et avec sérieux que ce ne soit pas sûr qu'on continue à vivre comme cela dans 10 ans.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

-

Nous on a fait ça en quatrième pour les victimes du Tsunami. Tu as quand même deux connards qui n'ont pas arrêté de bavarder et se sont pris deux heures de colle.

loloXIII

#11208
On l'a fait également à 11h55, la sonnerie a retenti plusieurs fois, franchement on aurait dis une cérémonie officielle avec la sirène, c'était presque émouvant.
On a parlé que de ça dans tous les cours, on a quasiment pas travaillé, les profs étaient à fond dedans, une prof de français aurait même pleuré dans une autre classe.

Non vraiment, on voit bien que ça nous a tous chamboulé...

Au fait, je salut l'immense solidarité nationale des chaînes TV et radios, ils ont tous mis une bande noire sur leurs logos en hommage.

Tetouchaud

#11209
Pour être honnête, je sens que ce n'est pas fini... tant qu'ils n'auront pas été mis hors d'état de nuire, ils continueront. Ils savent qu'ils sont condamnés à la mort, ils seront abattus dès qu'ils seront trouvés (parole d'un ancien gendarme sur bfmtv). Ils n'ont RIEN à perdre, et on n'est pas au bout de nos peines.
Déjà treize personnes sont décédées en comptant la jeune policière ce matin à Montrouge. Même si les deux attentats ne sont pas liés officiellement, ce n'est sûrement pas une coïncidence.

Des milliers de personnes sont en pleine recherche, dont le GIPN, dont des militaires... ces monstres sont très malins.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Nous avons longuement débattu ce matin avec nos professeurs qui ont ouvert le débat.
C'est parti de cet acte terroriste et nous en sommes arrivés à des réflexions sur la peine de mort, sur la fermeture des frontières, sur l’amalgame fait aux musulmans, sur les immigrés, sur la possible montée du Front National...

Bref, j'ai été vraiment sur le cul, c'était la première fois que j'entendais des sujets sans tabou, qui d'habitude sont très limités en cours.

Je pense que cet événement a réveillé certaines consciences, les réflexions faites étaient vraiment constructives, on voit bien que les jeunes ont été très touchés par ce qui s'est passé.

Non vraiment, comme le dit cette phrase : Ils ont voulu mettre la France à genoux, ils l'ont en fait mise debout...

De mon point de vue, je ne pense pas que l'on doit répondre face à cette attaque par l'arrêt des caricatures, bien au contraire, je pense que l'on devrait les accentuer encore plus, c'est un risque à prendre mais en même temps c'est une manière de leur dire "on ne se soumet pas à vous, au contraire on continue".

Malgré les événements, Charlie Hebdo a décidé de maintenir la publication d'un numéro spécial la semaine prochaine (mercredi), ils prévoient un million d'exemplaires. Je ne sais pas vous, mais ils ont déjà un acheteur potentiel.

Tetouchaud

Clairement, le FN grimpe en flèche : Marine Le Pen doit se frotter les mains à l'heure qu'il est...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Ouais m'enfin bon, je pense qu'elle a d'abord la haine avant tout par rapport à ce qui s'est passé...

Je trouve ça malheureux de profiter de ce douloureux événement pour le mélanger à de la politique.
En même temps, je trouve également la réaction des dirigeants de la manifestation de soutient prévue ce week-end très disproportionné... On se dit être "tolérant" mais on ne veut pas voir des sympathisants du FN à cette manifestation. Donc à un moment faut arrêter quoi, c'est pas parce que certains propos à caractères xénophobes sortent de la bouche des dirigeants de ce parti qu'il faut pour autant leur interdire une manifestation de soutient, c'est carrément abusé là.

Dr. Nick

Citation de: loloXIII le  8 Mar 2015, 19:10
Nous avons longuement débattu ce matin avec nos professeurs qui ont ouvert le débat.
C'est parti de cet acte terroriste et nous en sommes arrivés à des réflexions sur la peine de mort, sur la fermeture des frontières, sur l'amalgame fait aux musulmans, sur les immigrés, sur la possible montée du Front National...

Bref, j'ai été vraiment sur le cul, c'était la première fois que j'entendais des sujets sans tabou, qui d'habitude sont très limités en cours.

Je pense que cet événement a réveillé certaines consciences, les réflexions faites étaient vraiment constructives, on voit bien que les jeunes ont été très touchés par ce qui s'est passé.

Non vraiment, comme le dit cette phrase : Ils ont voulu mettre la France à genoux, ils l'ont en fait mise debout...

De mon point de vue, je ne pense pas que l'on doit répondre face à cette attaque par l'arrêt des caricatures, bien au contraire, je pense que l'on devrait les accentuer encore plus, c'est un risque à prendre mais en même temps c'est une manière de leur dire "on ne se soumet pas à vous, au contraire on continue".

Clairement, je te plussoie sur beaucoup de points. Nous aussi on a parlé de sujets comme la peine de mort... Ça m'est encore jamais arrivé ce genre de choses, je ne savais pas quoi penser.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Wwette

#11214
Surtout dans une manifestation sur la liberté d'expression. C'est absolument honteux. Qu'on soit d'accord ou pas, le FN participe de fait à l'union sacrée, ils ont plus de 30% de sympathisants, c'est juste totalement stupide de les exclure. Ils ne soutiennent pas les djihadistes à ce qu'on sache.
prononcé "Wwette"

paolo98

En tous cas c'est incroyable de voir l'ampleur immense que ça a prit dans le monde entier.

The Reg

Citation de: paolo98 le  8 Mar 2015, 20:46 En tous cas c'est incroyable de voir l'ampleur immense que ça a prit dans le monde entier.
On touche pas à la liberté de la presse... du moins dans la majorité des pays.

Voli der Bär

#11217
Citation de: Tetouchaud le  8 Mar 2015, 19:12
Clairement, le FN grimpe en flèche : Marine Le Pen doit se frotter les mains à l'heure qu'il est...
Oui bien sûr tous les partisans du fn sont super contents que ces personnes soient mortes pour culpabiliser les musulmans
Tu as tout compris!


Citation de: loloXIII le  8 Mar 2015, 17:07
On a parlé que de ça dans tous les cours, on a quasiment pas travaillé, les profs étaient à fond dedans, une prof de français aurait même pleuré dans une autre classe.
T'es dans un lycée public?


Sinon je suis toujours étonné de voir des gens pleurer alors qu'ils ne connaissaient aucune des victimes
On peut être émotif mais bon ya des limites
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

loloXIII

Ouais, lycée public.
Et y'a aucune limite à l'émotion, certaines personnes sont plus émotive que d'autres.

Dundee

Citation de: Tetouchaud le  8 Mar 2015, 19:12
Clairement, le FN grimpe en flèche : Marine Le Pen doit se frotter les mains à l'heure qu'il est...
C'est bien triste, mais c'est bien comme ça.
C'est dans ce genre de situations désespérées que les gens se tournent vers des parties extrêmes qui promettent des solutions rapides et radicales.

Le passé nous a prouvé que c'est véridique.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !