Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

loloXIII

Pas pareil Sam, la Belgique et la France sont quasiment liés par une culture très proche et rien que par la distance.
Le Canada est déjà très éloigné de la France, en plus de la distance, par le fait que leur culture n'est pas tout à fait la même que la notre.

Voli der Bär

Nan mais même, perso j'ai été autant choqué par les attentats du WTC que par ça, la distance ne devrait pas changer les émotions
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

loloXIII

Bah alors le comportement de Maurice est anormal, qu'est-ce que tu veux que je te dise...

Bon sinon, 4 otages seraient morts dans la prise d'otage à Paris...

Voli der Bär

Nan Maurice a raison
Je veux dire que j'ai pas été choqué en point d'en faire des tonnes, pleurer (ou prétendre pleurer) ou faire des longs discours comme j'en vois 54616464 sur fb (merci mes amis qui likent tout ça...)

ah jregarde fr 2 et je vois pas ça perso
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

loloXIII

Visiblement, vous comprenez que dalle à la solidarité humaine...
Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? S'en battre les couilles ? Je crois pas que pour le 11 Septembre certains américains se sont dis "oh c'est bon, on en fait trop...". C'est une réaction HUMAINE et tout à fait normale, retenez ça à la fin, rien n'est exagéré pour un événement d'une aussi grosse ampleur.

Et curieusement je l'ai entendu sur France 2 cette info, confirmé à l'instant sur TF1, donc y'a un souci là.

Sam Szyslack

Y a pas de bonnes ou mauvaises raisons, c'est juste un ressenti et quelque chose qui nous touche.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

loloXIII

Sam, je parle pas du tout de ça.
J'aimerai parvenir à comprendre pourquoi certains disent que les réactions sont exagérées ? Comment ils le savent que c'est exagéré ?

The Reg

Je comprends que ça touche plus quand c'est dans son propre pays, proche d'endroits où on s'est déjà rendu, ou encore nos proches...

Mais il y a tout de même une hiérarchie de l'information... des gens meurent assassinés lâchement tous les jours et par paquets dans certains pays, sous des dictatures notamment. Sans parler des centaines de milliers de morts chaque année faute de nourriture ou de médicaments, dans une certaine indifférence... et pas forcément dans des pays du tiers monde mais sur le perron à côté de chez nous (l'abée Pierre avait essayé d'avertir tout le monde Hiver 54).

Ce n'est pas une solution de s'interdire d'être heureux à cause d'autres personnes en souffrance, mais que chacun montre un minimum d'empathie, de solidarité, de générosité me semble indispensable. Sinon autant laisser tomber tout de suite et vive l'égoïsme.

loloXIII


Voli der Bär

Parce qu'on se rend compte que ce phénomène a pris une plus grande ampleur que n'importe quel autre attentat dans le monde
Alors j'observe: tout le monde ou presque partage le slogan, actualise son statut d'un pavé rappelant les droits fondamentaux, ce qu'est le bien, ce qu'est le mal... On l'a vu x fois mais bon
C'est comme si les gens essayaient de se faire remarquer en montrant leurs émotions, mais au fond faire comme tout le monde
Ensuite je vois les cas sur fb qui pleurent ou qui disent avoir pleuré, ça me surprend parce que absolument personne dans mon entourage n'a pleuré, mais ça veut pas dire qu'on a pas été touchés par l'évènement
OU PEUT-ÊTRE QUE JE SUIS COMPLETEMENT ISOLE DU MONDE ET QUE MES AMIS SONT DES SIMULACRES
nan enfait je suis I c'est tout

bref oui on est empathiques sans pour autant être hypocrites
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

#11245
A partir du moment où on n'en a pas totalement rien à foutre ce qui me semblerait quand même assez salaud... il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de réagir à la mort de gens. Certaines personnes pleurent plus facilement que d'autres, dont vont être en pétard, d'autres vont avoir besoin de rire pour se déstresser, d'autres vont vouloir parler, d'autres se murer dans un silence, etc. etc.

Jaws, à partir du moment où le fond est sincère, je préfère encore que les gens sur-réagissent un peu plutôt qu'ils montrent une parfaite indifférence, ça m'inquièterait pas mal sur un vieux truc qu'on appelle l'humanité et qui a déjà assez de côtés merdiques. (Oh et soit dit en passant si tu pouvais arrêter de mettre qu'une lettre pour certains mots, c'est gonflant surtout quand le mot est pas clair)

Dundee

Le problème avec tous les autres meurtres de ce genre dans le monde c'est qu'ils sont peu médiatisés. Après, je pense que personne n'est resté froid face à des événements comme les armes chimiques en Syrie, la guerre Palestino-Israélienne ou l'épidémie d'Ebola, que ce soit par une émotion, une pensée ou un geste.
Ici la différence c'est que les gens se sentent encore plus concernés puisqu'il s'agit de leurs compatriotes. De plus, des valeurs très importantes en France comme la liberté d'expression ont été atteints, ce qui aggravent les choses.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Voli der Bär

Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

Laisse Dundee ça m'amuse. Cela dit je n'aime pas le fait qu'il n'y ait que deux choix, plusieurs fois mon avis se situerait entre deux...

Dr. Nick

Citation de: Dundee le  9 Mar 2015, 18:03
Le problème avec tous les autres meurtres de ce genre dans le monde c'est qu'ils sont peu médiatisés. Après, je pense que personne n'est resté froid face à des événements comme les armes chimiques en Syrie, la guerre Palestino-Israélienne ou l'épidémie d'Ebola, que ce soit par une émotion, une pensée ou un geste.
Ici la différence c'est que les gens se sentent encore plus concernés puisqu'il s'agit de leurs compatriotes. De plus, des valeurs très importantes en France comme la liberté d'expression ont été atteints, ce qui aggravent les choses.

J'approuve. Je suppose que c'est le même cas dans un autre pays, par exemple ils doivent être plus touchés par des affaires concernant leurs compatriotes plutôt que des affaires étrangères mais non moins graves.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?