Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

-

Les Québécois, j'aimerais trop venir vivre dans votre pays.

AlexandreLeblanc

Pourquoi donc ? :P


-

Déjà je l'ai visité il y a dix ans et j'avais beaucoup aimé. Ensuite, j'ai l'impression que vous êtes beaucoup plus détendus que nous et que votre mode de vie est très agréable , je serai plus proche des US que si je reste en France (même si un ami à moi avait habité à Québec pendant deux ans et a pris un tiers d'une journée soit huit heures pour se rendre à NY en autobus) et enfin parce qu'elle désire habiter là-bas.

Les inconvénients cependant : Si je m'établis au Canada, je devrai repasser un diplôme d'avocat ou une équivalence vu que le droit français n'est pas identique et surtout vos hivers sont très rigoureux  ;)

Maurry Christmas!

T'inquiète pas pour les hivers, du moment où tu n'as pas de voiture, c'est extrêmement fun !

En tout cas, j'espère vraiment que tu réussiras à t'installer au Québec, c'est beaucoup mieux qu'en France si tu veux mon avis. C'est vraiment gigantesque et c'est bien plus calme comme ambiance.

-

Merci à toi :) Si un jour j'ai l'occasion, cela sera avec plaisir :) Par contre, pour la voiture ...  ;D

Maurry Christmas!

Citation de: Marc le 13 Sep 2015, 20:21
Merci à toi :) Si un jour j'ai l'occasion, cela sera avec plaisir :) Par contre, pour la voiture ...  ;D

T'habites où en France déjà ?

Alex0821

Citation de: Maurice le 13 Sep 2015, 20:15
T'inquiète pas pour les hivers, du moment où tu n'as pas de voiture, c'est extrêmement fun !

Effectivement, au contraire de ce que certains puissent penser, l'hiver est un avantage. Pleins de sports s'offrent à nous et franchement, de se promener en forêt avec des décimètres de neige, c'est vraiment beau.

Citation
En tout cas, j'espère vraiment que tu réussiras à t'installer au Québec, c'est beaucoup mieux qu'en France si tu veux mon avis. C'est vraiment gigantesque et c'est bien plus calme comme ambiance.

Je ne suis pas un Français et donc forcément, je ne connais pas beaucoup la France. Ceci dit, juste comme ça, tu te bases sur quels critères Maurice pour déterminer que la France est moins bonne que le Québec? Parce que pour déterminer qui est meilleur que l'autre (que je DÉTESTE comme jeu), faut se baser sur des faits, des calculs, etc. Je sais bien que tu n'as pas mis des heures pour déterminer ça et donc, j'aimerais bien en savoir plus sur ta pensée...

C'est vrai que c'est calme. Enfin, t'habites à Montréal, si tu trouves déjà ça calme là-bas, ne va pas t'installer ailleurs. ;D

-

Pourquoi Montréal c'est pas calme ?

Maurice, j'habite à Paris, tu vois la ville la plus polluée et superficielle du pays  ;D

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice le 13 Sep 2015, 20:15
T'inquiète pas pour les hivers, du moment où tu n'as pas de voiture, c'est extrêmement fun !

Croit-moi, ça peut rajouter pas mal de plaisir... :D

Maurry Christmas!

Citation de: Marc le 13 Sep 2015, 20:40
Pourquoi Montréal c'est pas calme ?

Maurice, j'habite à Paris, tu vois la ville la plus polluée et superficielle du pays  ;D

Ouais, c'est sûr que Paris :-\. Si tu cherches un bel endroit en France, faut pas forcément aller à Paris. Y'a d'autres endroits bien mieux si tu veux mon avis, j'ai tout de suite en tête Chamonix, la Normandie et la Couvertoirade.


Citation de: Alex0821 le 13 Sep 2015, 20:35
Citation de: Maurice le 13 Sep 2015, 20:15
T'inquiète pas pour les hivers, du moment où tu n'as pas de voiture, c'est extrêmement fun !

Effectivement, au contraire de ce que certains puissent penser, l'hiver est un avantage. Pleins de sports s'offrent à nous et franchement, de se promener en forêt avec des décimètres de neige, c'est vraiment beau.

Exactement, l'hiver est absolument magnifique.


Citation de: Alex0821 le 13 Sep 2015, 20:35
Je ne suis pas un Français et donc forcément, je ne connais pas beaucoup la France. Ceci dit, juste comme ça, tu te bases sur quels critères Maurice pour déterminer que la France est moins bonne que le Québec? Parce que pour déterminer qui est meilleur que l'autre (que je DÉTESTE comme jeu), faut se baser sur des faits, des calculs, etc. Je sais bien que tu n'as pas mis des heures pour déterminer ça et donc, j'aimerais bien en savoir plus sur ta pensée...

Je connais très bien la France et l'Irlande comme endroit où vivre et aucun des deux ne rivalisent au Québec. C'est vraiment des endroits moins bon où vivre pour plein de raisons, les taux de criminalités, les odeurs, le manque d'espace, l'attitude de la ville en général, le coût de la vie, etc. Là je parlais de la France car l'Irlande à d'autres défauts mais tu vois mon point. Évidemment, c'est mon avis. Mais je préfère laaaaargement le Québec à la France. Cela dit, je ne dis pas que le Québec est parfait non plus.

Citation de: Marc le 13 Sep 2015, 20:40
Pourquoi Montréal c'est pas calme ?

C'est calme, mais pas aussi calme que d'autres villes Québécoises ou d'autres villes Canadiennes. Mais c'est vraiment rien comparé à Paris. Je trouve que la ville est calme.

paolo98

Oui enfin je veux pas dire, mais le taux de criminalité en France ... on est pas en Afrique du Sud non plus.

homey

Citation de: Marc le 13 Sep 2015, 20:40
Pourquoi Montréal c'est pas calme ?

Maurice, j'habite à Paris, tu vois la ville la plus polluée et superficielle du pays  ;D

Quel arrondissement Marc ?

Maurry Christmas!

Citation de: paolo98 le 13 Sep 2015, 21:30
Oui enfin je veux pas dire, mais le taux de criminalité en France ... on est pas en Afrique du Sud non plus.

Ouais, là c'est sûr, je comparais Québec et France mais si on mettait les autres pays en jeu, vous êtes très loin d'être les pires.

AlexandreLeblanc

Citation de: paolo98 le 13 Sep 2015, 21:30
Oui enfin je veux pas dire, mais le taux de criminalité en France ... on est pas en Afrique du Sud non plus.