Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Oui, aussi, mais je trouve qu'une série humoristique vieillit plus rapidement. L'humour n'est souvent pas le même selon les générations, et la série peut beaucoup évoluer, il en devient même une priorité pour certains.
A l'inverse, le genre policier (ainsi que les séries médicinales, plus récemment) et l'un des genres qui ne vieillit pas tant que ça. Le fonctionnement est souvent le même, et la trame est répétitive, seul l'adaptation est différente.
Par exemple, pour Friends, les épisodes se réinventent constamment, on ne peut que très rarement comparer un épisode à un autre.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Sep 2011, 18:27 Malcolm n'est pas si vieux. Les débuts approchent la fin des années 90. Et ça n'est certainement pas l'âge qui fait la médiocrité. Les Simpson & Friends en sont les plus grosses preuves.

Je suis peut-être en retard, mais cette faute me démange peut-être autant que quand "les gens croivent" ..

Médiocre = Moyen.
prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

Heu, oui, et alors ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

Ta phrase est bizarre alors .. ::)
prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

Qu'est-ce qu'elle a de bizarre ?

C'est pourtant une phrase comme une autre, "l'age ne fait pas la médiocrité" est correcte, tout comme j'aurais pu dire "l'age ne fait pas la qualité".
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

C'est bizarre de dire "L'âge ne fait pas que la série est moyenne" ..

Enfin bon, dans mon monde, c'est bizarre. :D
prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

En même temps, le "moyen" attribue la qualité, tandis que la "médiocrité" est un terme de qualité.

On peut comparer "médiocre" et "moyen" mais pas "médiocrité" et "moyen". C'est différent.

D'ailleurs, pendant que j'y pense, médiocre est plus accentué que moyen.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

La médiocrité c'est l'état de ce qui est médiocre .. (cf: mon dico)

prononcé "Wwette"

Voli der Bär

Médiocre est un terme signifiant effectivement "moyen", mais il est plus couramment utilisé pour dire quelquechose d'encore moins bien (figure de style)
Tel est le sujet de discussion sur le blabla
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Citation de: ~ ωω. le 10 Sep 2011, 17:30
La médiocrité c'est l'état de ce qui est médiocre .. (cf: mon dico)

Bravo. Tu verras également que l'un est un adjectif, l'autre, est un nom féminin.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

C'est tellement n'importe quoi comme discussion !  Dès que vous avez l'occasion de vous estiner, vous le faîtes et j'en ai marre !

Charles Montgomery Burns

Tu as voulu dire "estimer" ?

J'ai beau chercher, je ne vois ce que signifie "estiner", si ça n'est pas une faute de frappe.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Citation de: AlexandreLeblanc le 10 Sep 2011, 17:46
C'est tellement n'importe quoi comme discussion !  Dès que vous avez l'occasion de vous estiner, vous le faîtes et j'en ai marre !
D'après toi, on devrait pas débattre? C'est justement ça que j'aime pas ici: vous dites qu'on est méchant dès qu'on fait une petite remarque. Mais défendez-vous bon sang! C'est pas les modos qui vont toujours venir à la rescousse pour faire taire l'observateur!
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

AlexandreLeblanc

Je ne dis pas le contraire Ralph mais là ça sert à rien !  Là je trouve CMB et Ww très immature de partir un débat pour ça !

Voli der Bär

Ce débat là, j'admet, c'est ostentatoire, mais j'ai dit ça en voyant ça:
Citation de: AlexandreLeblanc le 10 Sep 2011, 17:46
Dès que vous avez l'occasion de vous estiner

C'est-à-dire, en général, c'est bien ça?
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm