Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

En quoi un débat est immature, ALB ?

ça n'a strictement rien à voir avec la maturité. Je n'ai fait que lui répondre. Même chose pour lui.
L'orthographe & la compréhension ont toujours été un sujet important, d'ailleurs, les grosses fautes, moi aussi, j'ai du mal à digérer, et en général, je ne me tais pas, sauf quand je sais que la personne en question n'est pas capable de faire mieux. Cette discussion a lieu d'être, je ne vois pas ce que ça a d'inutile. Surtout sur un topic "blabla"...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Bon, calmos, je ne voudrais pas avoir à locker pour si peu... Les fautes d'orthographe ou de grammaire me déplaisent aussi (il y a tant de monde qui dit "UN espèce"). Seulement, ça ne vaut pas le coup de se brouiller pour ça. Vanne pourrie : Laissez-ça aux œufs. La vie est trop courte.

Citation de: ~ ωω. le 10 Sep 2011, 17:30
La médiocrité c'est l'état de ce qui est médiocre .. (cf: mon dico)


"Le dictionnaire définit l'excellence comme l'état ou la qualité de ce qui est excellent."
:D

Voli der Bär

Citation de: regismo le 10 Sep 2011, 18:06
Bon, calmos, je ne voudrais pas avoir à locker pour si peu



Rien que pour ça? :D
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

Rien que ce dernier post de ta part m'inspire tout de suite une profonde aversion, oui.

Voli der Bär

Il en faut de peu...
Mais, même sans ça, je pense pas qu'un simple débat basé sur aucun fondement ne devrait t'obliger à locker le topic
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Sep 2011, 18:04
En quoi un débat est immature, ALB ?

ça n'a strictement rien à voir avec la maturité. Je n'ai fait que lui répondre. Même chose pour lui.
L'orthographe & la compréhension ont toujours été un sujet important, d'ailleurs, les grosses fautes, moi aussi, j'ai du mal à digérer, et en général, je ne me tais pas, sauf quand je sais que la personne en question n'est pas capable de faire mieux. Cette discussion a lieu d'être, je ne vois pas ce que ça a d'inutile. Surtout sur un topic "blabla"...

D'abord c'est certain que rien n'est inutile sur le topic Blabla mais moi, au contraire de toi, je ne trouve pas que cette discussion a lieu d'être.  Et oui vous êtes immatures car je sais que vous ne vous entendez pas très bien mais vous pourriez faire un petit effort. 

WW :  Ce n'était peut-être pas nécessaire de partir ceci même si ce n'est pas la fin du monde...

CMB :  Tu étais vraiment obligé de répondre sachant ce qui allais s'en suivre ?  On dirais que dès que vous avez l'occasion vous faîtes exprès de partir votre petit débat et c'est arrivé beaucoup de fois.  Quand c'est utile je ne m'y oppose pas mais cette fois...

The Reg

Non je crois plutôt que c'est toi qui ne te rends décidément pas compte de la manière dont tu te comportes parfois RoF, et je ne suis pas le seul à penser.

Je n'ai pas dit que j'allais le faire de plus, j'ai bien dit que je ne voudrais pas avoir à le faire, car ce n'est pas la première fois qu'un débat pourtant bien léger à la base, finirait par dégénérer, ça commençait déjà. Car il n'y a pas que le débat en soi, ça se voit que le ton n'était pas très sympathique.

Le topic "blabla" ne veut pas pour autant dire le topic "Anicroches stupides".

Voli der Bär

Citation de: regismo le 10 Sep 2011, 18:15
Non je crois plutôt que c'est toi qui ne te rends décidément pas compte de la manière dont tu te comportes parfois RoF, et je ne suis pas le seul à penser.

Je sais, mais amha je ne fais que dire tout haut ce que le monde pense tout bas

Je n'ai pas dit que j'allais le faire de plus, j'ai bien dit que je ne voudrais pas avoir à le faire, car ce n'est pas la première fois qu'un débat pourtant bien léger à la base, finirait par dégénérer, ça commençait déjà. Car il n'y a pas que le débat en soi, ça se voit que le ton n'était pas très sympathique.

Tu l'as quand même signalé, et donc tu aurais pu le faire alors que c'était inutile.
Je n'ai vu aucun débat ici qui a dégénéré.
Et si le ton n'est pas sympathique, eh ben... C'est parce que c'est un débat un peu mouvementé.


Le topic "blabla" ne veut pas pour autant dire le topic "Anicroches stupides".

Le topic blabla regroupe tout ce qu'on ne peut pas dire autre part, y compris les problèmes y afférents
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Wwette

J'avais juste envie de me coucher moins bête, calmez-vous !! :D :D
prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

Non, la maturité n'a rien à voir, les disputes et débats existent depuis toujours et pour tout âge.


Et oui, ALB, j'étais obligé de répondre, ce qui en ce moment n'est pas mon habitude par rapport à ce genre de remarques, mais là, il s'en est fallu de peu. Tout ce que j'ai à dire a déjà été dit. De plus séluikakomensé !
Je suis pratiquement certain que ça ne se serait pas produit si je n'étais pas la personne à avoir écrit ça.  ::) Les fautes ne sont pas ce qu'il manque, ici.

Cette fois-ci, je m'adresse à toi, ww, quand tu répondras, je ne serais pas là pour répliquer donc je te le dis en face, tout le monde le saura définitivement :

Tu me rabaisses inutilement devant les autres membres pour des raisons ridicules et tes remarques finissent par blesser. C'est frustrant de ne rien pouvoir te dire en face, puisque je sais très bien que de toute façon, pour être vulgaire, tu n'en auras rien à foutre, et tu continuera à avoir la même attitude insupportable. Je ne suis pas seul à penser (tu n'auras pas de noms) mais puisque que tu sembles borné au point d'écrire ce que tu veux sur internet, considérant que ça n'aura aucune conséquence, j'ai envie de dire simplement qu'il en va de même pour moi.
Et comme je sais qu'il y a beaucoup de chances que tu ne lises même pas ça, je m'arrêterais ici. A quoi bon lutter.

Sur ce, regis, je te laisse décider ce que tu vas faire du topic, tu peux supprimer mon message pour éviter le conflit, ça ne me dérangeras pas.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Sep 2011, 18:26
Sur ce, regis, je te laisse décider ce que tu vas faire du topic, tu peux supprimer mon message pour éviter le conflit, ça ne me dérangeras pas.

Eviter les conflits, c'est lâche. Il faut parler ouvertement sinon on se retrouve dans un endroit où aucune discussion n'est possible sans que tout le monde soit d'accord
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

AlexandreLeblanc

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:28
Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Sep 2011, 18:26
Sur ce, regis, je te laisse décider ce que tu vas faire du topic, tu peux supprimer mon message pour éviter le conflit, ça ne me dérangeras pas.

Eviter les conflits, c'est lâche. Il faut parler ouvertement sinon on se retrouve dans un endroit où aucune discussion n'est possible sans que tout le monde soit d'accord

Je suis 100 % d'accord avec toi Ralph !

Sinon ne verrouille pas le topic Régis, je trouverais ça vraiment dommage de perde cet excellent topic pour une petite dispute.  Et en plus ça priverait plein de membre qui n'ont rien à voir là dedans...

Wwette

A ton grand étonnement, j'ai lu ton post, il m'interesse. ;)

& ma réponse est écrite en gros dans ma signature. ;)
prononcé "Wwette"

The Reg

#1828
Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:20 Je sais, mais amha je ne fais que dire tout haut ce que le monde pense tout bas
En partie peut-être, mais des fois c'est juste hors de propos. Prenons l'exemple de WW, je ne pense pas que quiconque se soit soucié de la phrase de CMB sans son intervention... Même en la considérant comme une faute (et ce serait très relatif) y'a pire comme faute.

Quand bien même tu vises justes, il y a aussi la manière, des fois tu donnes franchement l'impression d'être hautain et, comme je te l'ai déjà dit, méchant gratuitement.

Enfin, il y a aussi la courtoisie. Au boulot par exemple, je ne vais pas ennuyer mes collègues quand ils font une faute de français (et pourtant souvent ça me démange  ;D) car personne n'est parfait. Si je disais tout haut tout ce que je pensais tout bas, je dirais même, si tout le monde le faisait, y'aurait peut-être plus d'honnêteté en ce bas monde, mais je ne te dis pas les disputes et même la criminalité que ça entrainerait. ;D

(Ouh, je l'ai dit ou je l'ai juste pensé ?) "Faut que je trouve un mensonge !"

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:20 Je n'ai vu aucun débat ici qui a dégénéré.
Tu n'as vu aucun débat qui a dégénéré ? Tu en as loupé. D'autant plus surprenant que tu étais parfois dans les membres y participant.

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:20 Tu l'as quand même signalé, et donc tu aurais pu le faire alors que c'était inutile.
Pas plus inutile que le débat en lui-même.

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:20 Et si le ton n'est pas sympathique, eh ben... C'est parce que c'est un débat un peu mouvementé.
On en revient à ce que je dis, il y a la manière de dire les choses. Si tu n'utilises pas un peu de diplomatie, ça peut te poser des problèmes à la longue.

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:20 Le topic blabla regroupe tout ce qu'on ne peut pas dire autre part, y compris les problèmes y afférents
Mais le Topic Blabla ne prône pas plus les disputes (c'est un mot un peu fort pour ce qu'il y a eu jusqu'ici... quoique... mais ça commençait à flirter sérieusement avec ça) que les autres.

EDIT : Quant à ton post CMB auquel j'adhère en grande partie, j'y ajouterai qu'il ne faut pas croire (on l'a tous fait un jour je pense, mais malgré tout il faut éviter de perdre ça de vue) qu'on peut faire et dire n'importe quoi sous prétexte qu'on est derrière un écran.

Et rassurez-vous je n'ai pas l'intention de locker le topic. Pour l'instant. Et CMB je trouverai dommage de supprimer tes posts.

Wwette

Citation de: regismo le 10 Sep 2011, 18:32
Enfin, il y a aussi la courtoisie. Au boulot par exemple, je ne vais pas ennuyer mes collègues quand ils font une faute de français, personne n'est parfait. Si je disais tout haut tout ce que je pensais tout bas, je dirais même, si tout le monde le faisait, y'aurait peut-être plus d'honnêteté en ce bas monde, mais je ne te dis pas les disputes et même la criminalité que ça entrainerait.  ;D

Je suis parfaitement d'accord. ;)

Mais si les gens pensent bas des choses, c'est justement pour éviter les disputes & la criminalité, comme tu l'as dit .. Sur Internet, je peux me permettre de les penser tout haut, rien ne changera dans ma vie .. Donc voilà, pourquoi me gêner ??

Comme CMB l'a dit, je m'en fout.
prononcé "Wwette"