Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: ~ ωω. le 10 Sep 2011, 18:39 Sur Internet, je peux me permettre de les penser tout haut, rien ne changera dans ma vie
Dans une certaine mesure peut-être. Mais globalement, non, je confirme, on ne peut pas tout dire sous prétexte qu'on est derrière un écran. Même à ton âge.

Ceux qui l'ont trop perdus de vue ont eu de mauvaises surprises, dans un cas extrême, derrière les barreaux. Et je ne parle que de la France, dans d'autres pays moins libres, va voir ce que dire des trucs sur Internet a entrainé comme conséquences...

Voli der Bär

Citation de: regismo le 10 Sep 2011, 18:32
Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:20 Je sais, mais amha je ne fais que dire tout haut ce que le monde pense tout bas
En partie peut-être, mais des fois c'est juste hors de propos. Prenons l'exemple de WW, je ne pense pas que quiconque se soit soucié de la phrase de CMB sans son intervention... Même en la considérant comme une faute (et ce serait très relatif) y'a pire comme faute.

Quand bien même tu vises justes, il y a aussi la manière, des fois tu donnes franchement l'impression d'être hautain et, comme je te l'ai déjà dit, méchant gratuitement.

Enfin, il y a aussi la courtoisie. Au boulot par exemple, je ne vais pas ennuyer mes collègues quand ils font une faute de français, personne n'est parfait. Si je disais tout haut tout ce que je pensais tout bas, je dirais même, si tout le monde le faisait, y'aurait peut-être plus d'honnêteté en ce bas monde, mais je ne te dis pas les disputes et même la criminalité que ça entrainerait.  ;D

J'y vais peut-être un peu fort, mais c'est quand même mieux d'avoir un forum où on a des gens qui s'expriment différemment, non?

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:20 Je n'ai vu aucun débat ici qui a dégénéré.
Tu n'as vu aucun débat qui a dégénéré ? Tu en as loupé. D'autant plus surprenant que tu étais parfois dans les membres y participant.

Alors... H2B et WW c'était de la rigolade, idem pour moi vs SC17, j'appelle pas ça des débats qui dégénèrent... Pour vous qui êtes très exigeants sur le comportement des membres, oui, mais moi je dirais de ça plutôt des petites discussions...

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:20 Tu l'as quand même signalé, et donc tu aurais pu le faire alors que c'était inutile.
Pas plus inutile que le débat en lui-même.

Mais dans le lock, il y a... Une certaine responsabilité avec quoi il ne faut pas rigoler.

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:20 Et si le ton n'est pas sympathique, eh ben... C'est parce que c'est un débat un peu mouvementé.
On en revient à ce que je dis, il y a la manière de dire les choses. Si tu n'utilises pas un peu de diplomatie, ça peut te poser des problèmes à la longue.

Je n'oublie jamais ma diplomatie, et je l'utilise comme il me convient

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:20 Le topic blabla regroupe tout ce qu'on ne peut pas dire autre part, y compris les problèmes y afférents
Mais le Topic Blabla ne prône pas plus les disputes (c'est certes un mot un peu fort pour ce qu'il y a eu jusqu'ici, mais ça commençait à flirter sérieusement avec ça) que les autres.
Bon ok ce débat entre CMB et WW était absurde, mais en ce qui concerne les autres discussions sur, par exemple la modération de Mikl (qui avait tout censuré), je pense pas qu'elle aurait dû se trouver ailleurs qu'ici.

Sinon, moi, je parle comme ça derrière mon écran, mais IRL, je suis complètement différent hein...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Wwette

Citation de: regismo le 10 Sep 2011, 18:41
Dans une certaine mesure peut-être. Mais globalement, non, je confirme, on ne peut pas tout dire sous prétexte qu'on est derrière un écran. Même à ton âge.

Ceux qui l'ont trop perdus de vue ont eu de mauvaises surprises, dans un cas extrême, derrière les barreaux. Et je ne parle que de la France, dans d'autres pays moins libres, va voir ce que dire des trucs sur Internet a entrainé comme conséquences...

Je parlais de choses du genre, dire que CMB est un no-life, ça ne m'entrainerait pas derrière les barreaux, au pire il peux venir à Paris me botter les fesses, mais c'est tout ce qui peux m'arriver. ;D
prononcé "Wwette"

The Reg

Citation de: ~ ωω. le 10 Sep 2011, 18:39 Comme CMB l'a dit, je m'en fout.
Je m'en fous. Tu vois, on peut en trouver... mais bon...

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:43 J'y vais peut-être un peu fort, mais c'est quand même mieux d'avoir un forum où on a des gens qui s'expriment différemment, non?
Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y aller fort.

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:43 Alors... H2B et WW c'était de la rigolade, idem pour moi vs SC17, j'appelle pas ça des débats qui dégénèrent... Pour vous qui êtes très exigeants sur le comportement des membres, oui, mais moi je dirais de ça plutôt des petites discussions...
Dans ce cas il vaut mieux faire comprendre quand c'est de la rigolade et... des fois, certaines blagues peuvent être mal prises. Je l'ai non seulement vu, mais j'en ai aussi fait l'expérience dans le passé avec les miennes.

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:43 Mais dans le lock, il y a... Une certaine responsabilité avec quoi il ne faut pas rigoler.
Je ne rigole pas avec les disputes.

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:43 Je n'oublie jamais ma diplomatie, et je l'utilise comme il me convient
... là je ne sais pas quoi répondre... car je ne suis vraiment pas d'accord, désolé.

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:43 Sinon, moi, je parle comme ça derrière mon écran, mais IRL, je suis complètement différent hein...
Oui, ça je peux le comprendre.

EDIT : C'est pour ça que je dis "dans une certaine mesure" WW.  ;)

Voli der Bär

Citation de: regismo le 10 Sep 2011, 18:49
Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:43 J'y vais peut-être un peu fort, mais c'est quand même mieux d'avoir un forum où on a des gens qui s'expriment différemment, non?
Pour moi, il n'est pas nécessaire d'y aller fort.

Il est quand même nécessaire d'être franc

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:43 Alors... H2B et WW c'était de la rigolade, idem pour moi vs SC17, j'appelle pas ça des débats qui dégénèrent... Pour vous qui êtes très exigeants sur le comportement des membres, oui, mais moi je dirais de ça plutôt des petites discussions...
Dans ce cas il vaut mieux faire comprendre quand c'est de la rigolade et... des fois, certaines blagues peuvent être mal prises. Je l'ai non seulement vu, mais j'en ai aussi fait l'expérience dans le passé avec les miennes.

Ce qui est sûr c'est que même vos blagues ironiques sont mal prises par certains membres (ref:SC17 sur le tournoi des épisodes). Mon humour aussi est différent, et du coup vous vous retrouvez à la place de SC17 et moi à votre place, suivant l'exemple.

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:43 Mais dans le lock, il y a... Une certaine responsabilité avec quoi il ne faut pas rigoler.
Je ne rigole pas avec les disputes.

fixed

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 18:43 Je n'oublie jamais ma diplomatie, et je l'utilise comme il me convient
... là je ne sais pas quoi répondre... car je ne suis vraiment pas d'accord, désolé.

Il existe différentes façons de s'exprimer, c'est normal si on en connait pas certaines.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Si SC n'a pas compris l'humour, je pense surtout que c''est en grande partie parce qu'il ne nous connait pas suffisamment pour nous suivre dans notre humour, ou dans le cas précis, celui de Tony (ou de Lenny ? j'ai oublié).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 19:32 Il est quand même nécessaire d'être franc
Au risque de me répéter, il y a franchise et il y a être hautain ou mauvais.

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 19:32 Ce qui est sûr c'est que même vos blagues ironiques sont mal prises par certains membres (ref:SC17 sur le tournoi des épisodes). Mon humour aussi est différent, et du coup vous vous retrouvez à la place de SC17 et moi à votre place, suivant l'exemple.
On croirait que tu m'inclus dans le vos, mais je pense pas en faire partie en l'occurrence, j'essayais au contraire de le rassurer. Ce qui est sûr c'est que ça confirme ce que je dis sur le fait de faire attention.

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 19:32 Il existe différentes façons de s'exprimer, c'est normal si on en connait pas certaines.
Je ne vois pas le rapport. Certaines fois tu n'es pas diplomate.

Bart78

#1837
Oulalalalala....J'arrive...Et je vois ce débat / dispute (mais plus un débat qu'une dispute) entre vous quatre...Je ne suis pas pour les disputes, les enguelades, et les insultes en public, mais je pense que certaines fois, elles sont nécessaires dans le but de s'interroger, de se remettre en question, pour évoluer...Après, j'ai vu certains arguments de chacun auxquels je suis d'accord, d'autres pas...

Voli der Bär

Citation de: regismo le 10 Sep 2011, 19:37
Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 19:32 Il est quand même nécessaire d'être franc
Au risque de me répéter, il y a franchise et il y a être hautain ou mauvais.

Pour être mauvais, d'accord, je le suis. Mais pour être hautain, je ne vois pas en quoi je voudrais me montrer supérieur aux autres membres...

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 19:32 Ce qui est sûr c'est que même vos blagues ironiques sont mal prises par certains membres (ref:SC17 sur le tournoi des épisodes). Mon humour aussi est différent, et du coup vous vous retrouvez à la place de SC17 et moi à votre place, suivant l'exemple.
On croirait que tu m'inclus dans le vos, mais je pense pas en faire partie en l'occurrence, j'essayais au contraire de le rassurer. Ce qui est sûr c'est que ça confirme ce que je dis sur le fait de faire attention.

Je t'ai inclus dans le "vos" parce que ça aurait pu t'arriver aussi, qu'un membre qui ne vous connait pas prenne mal une blague à la Lenny Bar.

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 19:32 Il existe différentes façons de s'exprimer, c'est normal si on en connait pas certaines.
Je ne vois pas le rapport. Certaines fois tu n'es pas diplomate.
Je n'use de ma diplomatie que quand cela est pas nécessaire, càd quand quelqu'un cherche à engager une discussion bien construite. Ou une dispute. Mais jusque-là ça ne m'est arrivé que 2 fois.

Bart78: moi et Régis ne nous disputons pas ;)
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

H_2_B

Pour en revenir à la dispute entre CMB et WW il est clair que WW c'est lancé dans une sorte de Vendetta envers CMB et qu'il a décidé de le casser sur tout ce qu'il dit. Comme CMB l'a dit, c'est sûr et certain que si quelqu'un d'autre avait fait cette "faute" (qui n'en est pas une) WW n l'aurait pas fait remarqué. Je veux bien qu'on puisse moins aimer un membre qu'un autre mais là l'attitude de WW est purement puéril et n'apporte rien d'autre que des conflits qui pourrissent l'ambiance du forum.

Je ne suis pas d'accord avec ALB, leur discussion n'est pas puéril. Imagine qu'un membre n'arrête pas de t'attaquer personnellement, forcément il y'aura un moment où tu craquerais et tu aurais envie de mettre les pendules à l'heure avec ce membre. Jusque là CMB a plutôt bien encaisser mais c'est normal qu'il commence à en avoir marre. Il faut une discussion pour pouvoir mettre les choses au clair et une discussion se fait à deux, seulement comme WW le dit il s'en fout complètement et c'est justement là que ça coince. Si il ignore les remarques qui lui sont faites on avancera jamais, ce qui est le cas ici et franchement ça devient lourd à la longue ce genre d'attitude.

Bart78

Citation de: Ralph_on_fire le 10 Sep 2011, 19:46
Bart78: moi et Régis ne nous disputons pas ;)

Oui, oui, je suis d'accord avec toi ;) C'est pour cela que j'ai mis "débat / dispute (plus débat que dispute) entre vous quatre" ;)

H_2_B : Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est vrai que WW ne remarque que les fautes de CMB (peut-être pas que CMB, mais très souvent). De plus, comme tu l'as dit, leur discussion n'est pas puérile. Justement, il leur faut discuter un petit peu, et se "réconcilier" si cela est possible et s'ils le souhaitent.

Wwette

C'est assez fort de dire que je ne remarque que les fautes de CMB .. Enfin je ne vérifie pas les fautes d'écriture, alors les autres kikoolol je m'en fiche, sauf pour des kikoos qui croivent ..

Mais peut-être que c'est parce que ce n'est que CMB qui en fait ..  ::)
prononcé "Wwette"

Tony.

#1842
Citation de: ~ ωω. le 10 Sep 2011, 20:02
Mais peut-être que c'est parce que ce n'est que CMB qui en fait ..  ::)

Oui, enfin, tu en fais aussi tu sais ?
Mais nous on s'amuse pas à chercher la toute petite faute juste pour faire chier !
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bart78

Non. CMB n'est pas le seul à faire des fautes...Il en fait quelques unes, mais elles sont très rares. D'ailleurs, tout le monde a le droit de faire des fautes (bon, c'est vrai, il y a un seuil maximum je dirais). Il est vrai que tu ne fais pas beaucoup de fautes, mais pleins d'autres membres n'en font pas beaucoup, surtout ceux qui écrivent de longs messages. Cependant, il y a des membres qui ne sont pas des kikooos, qui font des fautes, et dont tu ne leur fais pas la remarque. Bon, comme je l'ai dit précédemment, tu ne le dis pas qu'à CMB. Mais avoue que ça "tombe" souvent sur lui, non ?

Wwette

Citation de: Tony57 le 10 Sep 2011, 20:09
Oui, enfin, tu en fais aussi tu sais ?
Mais nous on s'amuse pas à chercher la toute petit faute juste pour faire chier !

Heu .. Oui je sais très bien que j'en fait. :D :D

& moi non plus, je n'ai pas cherché la petite faute juste pour faire chier, j'ai juste voulu savoir quelque chose .. Tss. ::)
prononcé "Wwette"