Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le 11 Oct 2011, 20:36
Quand j'ai un peu cherché du côté des Xperia de Sony Ericsson, de Nokia

En même temps, Nokia & Sony Ericsson...  :D
Quant à Samsung, faut quand même pas charrier non plus, dire qu'ils ont copié l'iPhone... "ouais, le type il a fait un rectangle avec un bouton en bas comme moi ! Je vais le poursuivre ! En plus, ça m'avantage bien parce que c'est le type qui me fournit tout ce dont j'ai besoin pour construire tous mes appareils !"  :D

IOS a ses qualités et ses défauts... il est probablement le plus avancé de tous les OS, mais sa fameuse incompatibilité avec tout lui fait encore défaut à ce jour (rien que pour le bluetooth, c'est du grand délire...). Android, bien que moins avancé et moins rapide, reste un très bon OS, notamment avec la gamme Galaxy de Samsung, ce sont vraiment d'excellents produits. Sans parler des HTC, qui marchent parfaitement.

Quant à la compatibilité avec ton Mac, ça c'est une autre histoire, et à ce moment-là, c'est compréhensible.

Il n'empêche qu'en t'entendant, le mot fanboy me vient à la bouche, HJS.

Kevallen : Il y a store et OS. D'ailleurs, je suis parfaitement d'accord à propos du fait que l'Appstore est de très très loin le meilleur de tous.

Citation de: Kevallen20 le 11 Oct 2011, 20:44
On ne peut faire mieux qu'Apple...

OMG, ton plus gros troll.  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Citation de: Charles Montgomery Burns le 11 Oct 2011, 20:48
Kevallen : Il y a store et OS. D'ailleurs, je suis parfaitement d'accord à propos du fait que l'Appstore est de très très loin le meilleur de tous.
Oui merci je sais, j'ai juste cité le marché d'app mais si je devais parler de tout l'OS...^^

HomerJ-Simpson

Nokia était il n'y a pas si longtemps la marque numéro 1 dans le monde du mobile et Sony Ericsson n'a rien à envier aux autres, ils font de très bons appareils. Le mien a 5 ans et commence seulement à bien partir en cacahuètes.
Pour Samsung c'est vrai que c'est louche, surtout qu'Apple a demandé à Samsung de leur construire des pièces pour iPhone. Ce que je voulais dire c'est que la plupart des constructeurs manifestent le désir de concevoir des design propres à eux alors que Samsung pas du tout.
Pour iOS tu as répondu toi même. Compatible peut être pas avec tout, mais avec un Mac oui et finalement c'est tout ce qui importe pour moi. Si j'étais un Windaubiste je me dirigerais sans doute vers Android ou pire, le bidesque Windows Phone.

Je ne me suis jamais considéré comme un fanboy même si souvent je peux donner l'impression d'en être. Apple n'est pas ma religion, c'est la Force. Je suis sur Mac OS X uniquement parce que mon domaine m'y oblige. Si j'avais pris une autre voies il y a des probabilités que je serais sur autre chose que Mac. Apple n'est pas sans reproches, d'ailleurs depuis un certains temps ils me déçoivent beaucoup. J'ai bien critiqué Lion aussi qui n'est pas une si bonne avancée. Par moments je peux regretter Snow Leopard. Néanmoins je travaille sur du Apple, je suis dans le monde Apple forcément et il faut reconnaitre que iPhone a tout pour plaire. Autre chose je peux critiquer facilement le hardware des Mac mais je suis unanime quant aux qualités de Mac OS X comparé à ses concurrents. Une fois sur OS X on revient très très difficilement sur Windaube. Pareil pour iOS, seul Android parvient à faire un OS convenable pour smartphone. Blackberry et Windows Phone sont loin derrière.

En disant "on ne peut pas faire mieux qu'Apple" c'est dans le sens qu'Apple est à la pointe technologique pour le moment et il faut avouer que tous les constructeurs, y compris le géant Sony, font la course pour essayer de rattraper Apple. Ce n'est pas un troll. Ou en tout ca je ne l'ai pas dit comme tel. C'est juste qu'à notre époque Apple est number 1 et ce serait troller de dire le contraire ;)

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le 11 Oct 2011, 21:09
Nokia était il n'y a pas si longtemps la marque numéro 1 dans le monde du mobile et Sony Ericsson n'a rien à envier aux autres, ils font de très bons appareils. Le mien a 5 ans et commence seulement à bien partir en cacahuètes.
Pour Samsung c'est vrai que c'est louche, surtout qu'Apple a demandé à Samsung de leur construire des pièces pour iPhone. Ce que je voulais dire c'est que la plupart des constructeurs manifestent le désir de concevoir des design propres à eux alors que Samsung pas du tout.
Pour iOS tu as répondu toi même. Compatible peut être pas avec tout, mais avec un Mac oui et finalement c'est tout ce qui importe pour moi. Si j'étais un Windaubiste je me dirigerais sans doute vers Android ou pire, le bidesque Windows Phone.

Nokia était effectivement encore number 1 dans le monde, c'est en 2011, que pour la toute première fois, Nokia n'était pas la marque à vendre le plus de téléphones (77 millions de smartphones/téléphones, contre 84 millions pour Apple). Cela dit, ça n'en reste pas moins une marque grand public, qui ne plaira qu'à ceux qui cherchent quelque chose de très basique.
Sony Ericsson, je n'ai jamais aimé, et n'aimerais probablement jamais, le design de leur téléphones, tout autant que smartphones ne m'a jamais au grand jamais plu, et ils ont complètement raté le passage sous Android, et c'est bien dommage, puisque Sam et HTC y sont passés sans aucun soucis.
Il faut reconnaître que le design du Galaxy Ace est une pure copie du 3GS, mais hormis ce téléphone, pour reprendre tes expressions, Sam n'a rien à envier à Apple, surtout niveau hardware, clairement mieux qu'Apple. Comparativement, le GS tient mieux en main, il est plus propre, épuré, et est complètement différent de celui de l'iPhone, qui représente les mêmes problèmes que le successeur du Galaxy S, à moindre échéance =>trop carré, n'est pas adapté à la main ( et je le dis en connaissance de cause, j'ai tenu les deux en mains).
Et je vois que toi aussi, tu n'aimes pas Windaube ! C'est bien, ça !

Citation de: HomerJ-Simpson le 11 Oct 2011, 21:09
Je ne me suis jamais considéré comme un fanboy même si souvent je peux donner l'impression d'en être. Apple n'est pas ma religion, c'est la Force. Je suis sur Mac OS X uniquement parce que mon domaine m'y oblige. Si j'avais pris une autre voies il y a des probabilités que je serais sur autre chose que Mac. Apple n'est pas sans reproches, d'ailleurs depuis un certains temps ils me déçoivent beaucoup. J'ai bien critiqué Lion aussi qui n'est pas une si bonne avancée. Par moments je peux regretter Snow Leopard. Néanmoins je travaille sur du Apple, je suis dans le monde Apple forcément et il faut reconnaitre que iPhone a tout pour plaire. Autre chose je peux critiquer facilement le hardware des Mac mais je suis unanime quant aux qualités de Mac OS X comparé à ses concurrents. Une fois sur OS X on revient très très difficilement sur Windaube. Pareil pour iOS, seul Android parvient à faire un OS convenable pour smartphone. Blackberry et Windows Phone sont loin derrière.

Apple n'est pas ta religion, mais ça ne t'empêche pas de ne pas être un pur fan de la Pomme, qu"elles qu'en aient été les conséquences, et la venue de l'entreprise dans ta vie.

Citation
Il faut reconnaître que l'iPhone a tout pour plaire.

Je ne suis pas d'accord, malgré les nombreuses améliorations concernant le 4S, l'iPhone a toujours ses défauts (cet écran de 3.5, mon dieu...).
Dans la même veine, je ne comprends pas que tu puisses en vouloir au hardware de Apple, c'est pourtant ce coté-ci qui ont -en grande partie- fait la renommée de leur produits.
Et pour terminer, dire que Andro est juste "convenable" je trouve ça un peu fort. IOS est très bien, Andro est vraiment sympa, WP7 (et 7.5 Mango, par extension, qui est cependant bien sympa, hormis son cruel manque de store) est bof, Blackberry OS est naze.[/avis perso]
Et n'oublions pas Bada, qui reste tout de même bon dans le genre (pour avoir un ami qui possède le Wave II, je peux le garantir).

Citation de: HomerJ-Simpson le 11 Oct 2011, 21:09
En disant "on ne peut pas faire mieux qu'Apple" c'est dans le sens qu'Apple est à la pointe technologique pour le moment et il faut avouer que tous les constructeurs, y compris le géant Sony, font la course pour essayer de rattraper Apple.

Oui et non. Apple est à la pointe dans certains domaines. Par exemple, pour le son et le traitement de l'image, Sony Ericsson sont les meilleurs (c'est d'ailleurs le seul point positif que j'apporte à la marque, ayant perdu pratiquement tout leurs points positif dès le passage au smartphone).

Citation de: HomerJ-Simpson le 11 Oct 2011, 21:09
C'est juste qu'à notre époque Apple est number 1 et ce serait troller de dire le contraire ;)

ça, c'est un troll, dire qu'une firme peut-être number one, ce n'est pas possible. Il y aura toujours un domaine dans lequel l'un ou l'autre ne sera pas roi. Moi-même qui apprécie Apple à sa juste valeur, je ne peux pas m'empêcher de penser que le 4 a pris une volée dès la sortie de ce fameux SGSII, et dire le contraire, là, par contre, ce serait un troll.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

J'ai rien contre Windaube. Seven m'a pas mal impressionné même si la pluspart des bonnes idées sont clairement inspirées de OS X. (NON JE NE PARLES PAS DE LA CONCEPTION DE L'OS JE SAIS BIEN QUE OS X EST CONSTRUIT SUR UNIX ET QUE WINDAUBE EST CONSTRUIT SUR XENIX). Chose qu'il faut que je clarifie souvent maintenant avant qu'on ne troll mes propos (merci JVC). D'ailleurs je reconnais qu'une bonne bécane bien montée avec Seven peut tourner beaucoup mieux qu'un Mac (et pour moins cher comme beaucoup le disent). Mais Final Cut Pro n'existe pas sur Windaube et ça règle la question... Et puis OS X est d'une intuitivité remarquable. Pour avoir été utilisateur de Windaube depuis la version 3 et de OS Classic et OS X depuis Panther, mon opinion est bien fondée.

Pour le hardware des Samsung je sais pas si il est vraiment meilleur que celui de l'iPhone vu que c'est Samsung qui construit les pièces pour Apple. Maintenant j'avoue que je m'aventure peu souvent au delà de Apple.com...

Ouep soyons fou je suis un fanboy :D

Que repproche tu as l'écran 3"5? Il est très bien, pas trop trop grand ni trop petit. ::) Non je m'en fou vraiment mon choix de iPhone c'est à 95% pour MobileMe (iCloud à partir de demain).

Le traitement image et son peut-être je n'en sais rien. Généralement je fais ça sur un ordinateur, pas un smartphone. Ce dernier sert juste à appeler, sms, et avoir toutes les infos utiles sur moi peu importe où je vais.

Pour le hardware des Mac disons que je suis mitigé. Pour un ordinateur qu'on paie quand même dans les €2,500 en ce qui concerne le mien j'ai été vraiment très très déçu. Evidemment si on prend le consommateur lamda qui va utiliser son Mac normalement pour aller sur internet, recevoir ses e-mails, jouer, etc... ou la fanboy Apple qui va claquer €3,000 dans un ordinateur de la Pomme pour se la péter mais finalement rien en faire, il n'y aura aucun problème. A partir du moment - et c'est mon cas - où tu fais de la post-production vidéo HD (et je ne parle pas de la post-prod classique accessible à tout le monde en H.264 pour mettre sur YouTube ou un DVD) avec des fichiers non compressés à 300mbps et que après un an et demi d'utilisation intensive il faut le dire, ton lecteur optique te lâche, tes rams grillent, puis ta carte mère te dit merde, puis tu as des pertes de données de disque suite à tes rams défaillantes, puis ta batterie fond, etc... et qu'on t'annonce €1,200 de frais de réparation, je ne suis pas d'accord. Ok j'utilise mon ordinateur intensivement, il fonctionne régulièrement a des températures avoisinant les 90°C et c'est logique qu'il s'use plus qu'un autre. Mais après un an et demi franchement, où est l'intérêt d'acheter du Apple? Surtout qu'ils ne construisement même plus leur hardware; le processeur c'est Intel, la VRAM c'est nVidia, la RAM et la carte mère c'est du Samsung, le disque dur c'est Toshiba, le lecteur optique Matshita,... Ben voilà quoi... Comme j'ai dit plus haut, tu construis un bon PC avec de bonnes pièces et ton PC va durer plus longtemps en l'utilisant tout autant.
J'ai oublié de dire que chez Apple, la garantie n'est que d'un an!

PS: Ce n'est pas un troll de dire qu'Apple est numéro 1 puisqu'à présent et pendant un court temps encore elle est véritablement numéro 1 mondiale ;)

Sur ce bonne soirée!

Kevallen20

CMB : Pour l'écran de qui a gardé sa taille initiale, l'explication est la suivante : Apple a remarqué que les gens qui utilisaient par exemple le gps sur un SGSII avaient du mal a cliquer sur le coin supérieur gauche lorsqu'ils avaient le téléphone à une main.

Source : AppyGeek encore une fois ;D

Charles Montgomery Burns

Pour moi, ce n'est pas une excuse, je ne leur demande pas d'avoir un écran de 4.3 pouces, mais à l'heure où nous en sommes, 95% des smartphones, sinon tous qui sont sortis récemment ont un écran mesurant au minimum 4 pouces. Il parait tout à fait compréhensible que Apple ne veuille pas faire partie de la course au plus gros écran (entre Sensation XL de 4.7, et le Galaxy Note de 5.2, ça n'arrête pas), mais de là à rester à 3.5, ça tourne au ridicule. ça me rappelle lorsque le 3 est sortie, et n'avait qu'un APN de 3.2mpx, alors que la majorité de la concurrence se tournait déjà vers du 5.
De toute façon, l'excuse ne sera plus valable d'ici la sortie du 5, ils vont réviser leur position lorsqu'ils vont réaliser qu'un grand écran est primordial pour un bon smartphone, autant pour la navigation internet que pour prendre de belles vidéos, de belles photos, ou regarder des films...
A la vitesse où avance cette technologie, d'ici 6 à 8 mois, le terme "grand écran" sur smartphone correspondra plus à la taille du Sensation XL que du Galaxy S. J'imagine même que ce sera bientôt une base, tout comme les 8Mpx d'APN, déjà présents sur tous les HTC depuis le Desire HD, sur toute la gamme Galaxy, Xperia, même Motorala et LG s'y sont mis. Sans compter le Nexus Prime, qui devrait normalement comporter un APN de 12Mpx.  :o
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Je ne crois pas que je vais prendre un Iphone à cause du prix et que je vais avoir le 3G ( ::)) bientôt car mon père vient de s'acheter le 4S et va donner le 4 à ma mère.  Donc, j'irais bien avec un nouveau Ipod à cause de l'état de mon 4 !  Est-ce qu'il y a flash sur le nouveau Ipod comme tu m'avais déjà dis CMB ?

Sinon, le blanc ou le noir ? :D

Charles Montgomery Burns

J'aime assez le blanc, il doit amener une certaine classe, surtout pour un produit aussi fin.
Concernant le flash, ce n'est pas une question d'appareil, mais plus de logiciel, je n'en sais pas énormément sur la question, puisque depuis la news qui remonte à deux mois sur le JDG, pas d'infos, faudra que je me renseigne.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

#2274
Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Oct 2011, 01:01
J'aime assez le blanc, il doit amener une certaine classe, surtout pour un produit aussi fin.
Concernant le flash, ce n'est pas une question d'appareil, mais plus de logiciel, je n'en sais pas énormément sur la question, puisque depuis la news qui remonte à deux mois sur le JDG, pas d'infos, faudra que je me renseigne.

Merci de l'information !  Je vais peut-être essayer le blanc :P  De toute façon je vais voir car le mon père a prit son 4S blanc !

EDIT :  J'ai calculé que ça me prend 2,29 $ par jour pendant 1 an et j'ai un Imac ou 22 $ par semaine pendant 1 an !

Je sais pas si je vais y arriver...

Cletus Scorpio

Mince j'arrive après le débat  :(
je vais résumer vite fait:

Samsung : J'ai un Galaxy S premier du nom, ça doit être mon 3eme ou 4eme Samsung (jamais déçu toujours satisfait) un bon rapport qualité/prix par rapport a la pomme. Les applications qui arrivent après sur l'Androidmarket, ben tant pis je m'y fais.

iPhone: je n'ai pas grand chose contre... a part son prix.

HTC: je ne les connais pas vraiment mais les quelques uns que j ai eu en main (Desire entre autres) je les trouve un peu austères bien que fonctionnels et ergonomiques mais ca doit etre l'identité de la marque qui ne m'a pas cerne je pense  :D

Et Blackberry, mouais a part le Torch qui s'éloigne du produit de départ, j'accroche pas trop (pas app friendly, écran petit, design mmmh... chelou !)

Sinon l'iPhone en blanc, c'est pas mal, c'est différent mais je le trouve plus féminin (9 fois sur 10, les gens que je connaisse et qui ont des téléphones blancs, en particulier pour les Blackberry... sont des filles/femmes)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Bart78

Citation de: Charles Montgomery Burns le 11 Oct 2011, 21:32
Et n'oublions pas Bada, qui reste tout de même bon dans le genre (pour avoir un ami qui possède le Wave II, je peux le garantir).

I est vrai que Bada en lui-même est pas mal du tout, surtout quand il y aura Bada 2.0. Le seul inconvénient, c'est le manque d'applis dans Samsung Apps...

Jojoo

Bah moi j'ai un Nokia C3 et je le trouve bien moi  ;D

Oui oui je passe juste pour dire ça  ;D

username_error

Petite question hors sujet, sur youtube, est ce que vous avez un bug qui fait que au bout de 10/11 secondes d'une vidéo, le son disparaît ? Moi ça me le fait depuis quelques heures et ça commence à m'énerver...

Voli der Bär

Rappels:
-vote au tournoi du pire épisode, 8, ça me déçoit... Si c'est les règles qui vous PERTURBent, DITES-LE!!!
-Simpsonathlon, ça traîne... Il n'y a qu'une seule personne qualifiée...
-Avis sur le stage telligo... bandes de geeks ;D
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm