Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Kevallen20

Tu vas quand aux US ? Et t'as une région/ville en tête ?

HomerJ-Simpson

Dès que je peux, le plus tôt possible. A voir avec mes parents, mes études, bourses éventuelles et surtout les banques. Pour New York City, NY ;)

J'aurai des stages à faire dans le milieu l'année prochaine dans le cadre de mes études actuelles, je vais commencer par chercher sur place. Histoire de me faire des contacts.

AlexandreLeblanc

Moi, ce que je prévois de faire, je vais faire toutes mes études chez moi et ensuite, je vais me trouver un job en Californie et là j'aurai la belle vie 8)

Kevallen20

@HJS : Moi aussi je compte aller à NY ;) Je passe juste mon bac cette année, je passe l'année prochaine à Paris pour bosser à droite à gauche histoire de me faire du fric pour me payer le voyage, les affaires,.... Au passage je passe le TOEFL et je pars à NY en juillet 2013 pour commencer en fac ou en dernière année de high-school si j'y arrive (vu que j'ai un an d'avance ça pourrait se faire). Voili voilou :)

HomerJ-Simpson

@Kevallen20: Fonce ;) Il faut réaliser ses rêves!

@ALB: GTA style ;D

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerJ-Simpson le  5 Nov 2011, 16:47
@ALB: GTA style ;D

Je n'y avais pas pensé ;D  Cependant, je ne veux pas mener une vie à la Nicko Bellic ;D

Kevallen20

Ouais en plus à la fac je peux avoir une bourse avec le basket vu que j'en fais depuis un bail et que je compte continuer :)

ALB : Tu vises la belle vie GG 8) T'as des études particulières en tête ?

HomerJ-Simpson

Moi non plus ;) Juste trouver un job suffisant pour me payer un appartement minable au fin fond de Queens et le MacDo 8)

Nan plus sincèrement il faut être conscient qu'il faudra se battre. Mais j'ai envie de le faire.

AlexandreLeblanc

Citation de: Kevallen20 le  5 Nov 2011, 16:52
Ouais en plus à la fac je peux avoir une bourse avec le basket vu que j'en fais depuis un bail et que je compte continuer :)

ALB : Tu vises la belle vie GG 8) T'as des études particulières en tête ?

J'aimerais bien me diriger en médecine ;)

Kevallen20

#2754
Citation de: HomerJ-Simpson le  5 Nov 2011, 16:53
Nan plus sincèrement il faut être conscient qu'il faudra se battre. Mais j'ai envie de le faire.

Ouais quand j'y pense je me rends compte que ça va être chaud mais bon...

Pour Paris la moitié de la famille de ma mère y habite, je vivrais donc chez une de mes tantes, no problem. Pour le boulot, j'aimerais réunir au moins 1000€/mois, ça ça va être un peu plus chaud : mes parents veulent que je m'inscrive en fac ou dans une école, donc pour le temps libre pour bosser... (mais c'est loin d'être ma priorité, mes études c'est à NY que je veux les faire). Mais ça va , c'est encore faisable...
Le TOEFL c'est juste au cas où je ne pourrais pas aller en high-school et que la fac s'imposera (dans ce cas là, le toefl est exigé).
Le gros morceau ça va être le logement à NY :-\ Je sais qu'il y a des familles qui proposent de garder des étudiants mais bon, je sais pas si ça coûte cher ou si il y en a qui font ça gratuitement...Il reste pas mal de trucs pour lesquels il faut que je me renseigne.

@ALB : J'y ai pensé à un moment, ça reste une option ;)
J'avais un peu lâché le truc parce que je pensais que je devais apprendre tout en anglais et que ça serais trop dur...mais maintenant ça me paarît beaucoup plus faisable sachant que l'année prochaine je compte potasser mes cours en anglais (américain) :)

homey

#2755
ALB médecine c'est la gallère...:(
Sinon moi aussi j'aimerai vraiment m'installer au US mais bon...
Ce n'est qu'encore un rêve impossible,vu que je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter^^
Le milieu de l'art c'est bien Trop vaste et instable pour pouvoir faire des projet et gagné sa vie,même si c'est mon rêve depuis toujours....:(
Et puis on ne fait jamais ce qu'on voudrais faire dans la vie. :'(

Kevallen20

Citation de: Homey le  5 Nov 2011, 17:16

Et puis on ne fait jamais ce qu'on voudrais faire dans la vie. :'(

À partir d'un certain âge quand même...

AlexandreLeblanc

@Kevallen :  Je ne suis pas un expert mais je crois que le prix d'un logement à NY est vraiment très élevé !

HomerJ-Simpson

@ALB: A Manhattan peut-être. Brooklyn reste élevé pour quelqu'un qui démarre dans la vie. Queens est aussi accessible qu'en Belgique. The Bronx pareil.

Kevallen20

Citation de: AlexandreLeblanc le  5 Nov 2011, 17:29
@Kevallen :  Je ne suis pas un expert mais je crois que le prix d'un logement à NY est vraiment très élevé !

Oui mais je ne pense pas aller à Manhattan non plus, le top serait une famille chez qui loger gratos ou meme avec une sorte de loyer dans le Queens par exemple ;) Mais je ne me fais pas d'illusions, c'est dur voire impossible à trouver...

Ah bah HJS à résumer le truc :)