Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Déc 2011, 17:53
(ça s'appelle une érection, ne t'inquiète pas pour ça).  ;)

J'ai explosé :D

Et j'adore ton design de Twitter, ALB!

AlexandreLeblanc

Ouais mais pas moi :'(

Statham17


homey

#3243
t'inquiete SC17 il y a des choses encore plus bizarre : http://http-httpmaurice.discutbb.com/index-68061-simpsonofan.html . :D

Statham17

C'est vrai que les 2 choses sont bizarres  :-\

HomerJ-Simpson

Il est pas net ce gars :D

Mais j'ai en vie de dire pour son forum;

The Reg


homey

C'est tellement...

HomerJ-Simpson

Quand je m'ennuie à 12:21 et que je ne veux pas dormir...


homey

:D HJS!
Sa sent le pro...

Cletus Scorpio

Toi qui t'y connais pas mal en montage HJS, tu penses quoi de Sony Vegas ??
Parce que j'avais de bonnes bases dessus mais je ne l'ai pas réinstallé sur mon "nouveau" PC.
J'avais essaye Adobe Premiere mais j'ai galéré même avec les tutos... quant a Final Cut, jamais teste.

Any advice ??

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerJ-Simpson

Sony Vegas Pro fait parties de ces NLE (Non-linear Editing Software) auquel je n'ai jamais touché. Donc mon avis personnel je ne peux pas te le donner. Je connais pas mal de gens qui montent avec Vegas Pro et qui en sont très content. Un bon ami à moi a monté pendant un bon moment sur Vegas Pro avant de passer sur Première Pro. Donc autant que j'en sâche il est bon ;) Je n'aurai jamais l'occasion de le testé puisque la suite n'existe que sur Windows. A ce niveau là, que j'appelle Prosumer, il y a aussi Edius, Pinnacle (une version light de Avid) et Ulead qui existent aussi.

Adobe Première Pro est à un autre niveau je penses. Au niveau Pro. Et sauf si je me trompes, tu n'en as pas vraiment besoin. Première-ment (lol) parce que s'il propose beaucoup plus, c'est parce qu'il est entièrement paramétrable et qu'une erreur fous ton film par terre. Deuxièmement parce qu'il a des fonctionnalités Pro que tu n'utiliseras probablement jamais (à mon niveau d'études on commence à peine à en utiliser certaines).

Maintenant le plus important c'est les codecs gérés par le NLE que tu utilises. Celon ce avec quoi tu travailles, tu vas préférer un NLE par rapport à un autre. ;) Après ça, c'est l'ergonomie. Si tu passes plus de temps à chercher qu'à faire, ça craint un peu...

H_2_B

J'utilise Vegas Pro 9.0 pour les montages de sons que je dois faire. Il est plutôt complet mais assez difficile à utiliser, j'ai carrément des cours de Vegas pro tellement il y a de trucs possibles avec ce programme et qui sont pas évidents à saisir tout seul. 

Wwette

Moi aussi, j'utilise Vegas, mais très rarement, & seulement avec l'audio, pour des trucs tous simples. ;)
prononcé "Wwette"

Lenny Bar

#3254
Citation de: H_2_B le 19 Déc 2011, 10:34
J'utilise Vegas Pro 9.0 pour les montages de sons que je dois faire. Il est plutôt complet mais assez difficile à utiliser, j'ai carrément des cours de Vegas pro tellement il y a de trucs possibles avec ce programme et qui sont pas évidents à saisir tout seul.  

Bigre très cher ! Savez-vous que j'utilise le même logiciel pour faire mes Die Hard 8 ? J'adore ce programme, il a l'air difficile aux premiers abords mais est très simple finalement. Moi aussi j'avais des cours de son avec ce programme (Sound forge aussi). Si ça se trouve tu as le même prof que j'ai eu, je sais qu'il enseigne dans plusieurs écoles... Grigorakis un truc comme ça  ;D
Si tu veux quelque conseils... ben demande à tes profs, je suis pas un bouquin, non mais oh ! De toute façon je suis loin de tout connaître.