Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Lenny Bar le 22 Nov 2017, 20:54
"Content" de voir une note inférieure à 10 pour Salut l'artiste, je trouve que beaucoup de gens sont trop indulgents avec cet épisode  ;D

Et en parlant d'indulgence, j'ai vu 3 épisodes de la saison 1... Comme je l'ai dit, je revois les épisodes sans regarder les notes que j'ai mises à l'époque, ni celles des autres membres pour ne pas me laisser influencer... Alors ça peut être sympa comme pour les saisons 3, 4 et 5, j'ai augmenter plusieurs notes, surtout pour les épisodes avec lesquels j'ai été le plus dur... mais là pour la 1 ça commence mal...

Noël mortel : 7/20 (-1)
Bart le génie : 13/20 (-1)
Simpsonothérapie : 13/20 (=)

Je ne comprend pas cet engouement pour Noël mortel, mais vraiment pas. Qu'est-ce qui vous plait dans cet épisode ? Est-ce que c'est l'ambiance de noël ? Est-ce que vous le trouvez drôle ? Ou êtes-vous simplement super indulgent parce qu'il s'agit du premier épisode de la série ? Moi en tout cas je n'accroche pas du tout. Selon moi on devrait renommer cet épisode en "Ennui mortel"



Sinon, je vais commenter les trois épisodes que tu as vu pour comparer un peu avec ce que je pense.  Pour Noël mortel, je sais pas je trouve juste que c'est vraiment sympa comme premier épisode.  Il introduit bien tous les personnages principaux ainsi que quelques personnages secondaire.  En plus, on voit comment Petit Papa Noël est arrivé dans la famille Simpson.  Oui c'est un peu "dark" comme épisode malgré le fait que ce soit un épisode de Noël, mais on a plusieurs épisodes avec une ambiance encore plus lourde dans la saison 1, je lui donnais 12 avant et j'ai même augmenté à 13 lors de mon dernier visionnage.  Pour Bart le génie, je crois que je suis passé de 11 à 12 donc on est pas mal d'accord sur cet épisode.  Pour Simpsonothérapie je l'aime bien, je crois que c'est un 14 (ou 15) donc ici aussi on est pas mal d'accord.  D'ailleurs, tu me diras pourquoi Noël Mortel t'ennuie autant. :D

Finalement, petite pause pour moi aujourd'hui après avoir vu 5 épisodes hier :P J'entame ma saison préférée, la saison 7 dès demain.

Lenny Bar

Pour moi Noël mortel est le 2ème épisode le plus déprimant après St-Lisa blues et je trouve qu'au contraire l'épisode n'introduit pas très bien les épisodes principaux.
Ben il m'ennuie parce qu'il ne se passe pas grand chose, parce que le rythme est lent, parce qu'il n'y a pratiquement aucun gag, parce que l'histoire est déprimante...

Heureusement, j'ai vu de meilleurs épisodes hier  ;D

Un atome de bon sens : 11/20 (=)
Terreur à la récré : 15/20 (=)
L'abominable homme des bois : 15/20 (=)

Je ne baisse aucune note cette fois, ouf !

Lenny Bar

St-Lisa Blues : 3/20 (=)
Bart a perdu la tête : 10/20 (+1)

C'est un miracle ! Je rajoute un point à un épisode de la saison 1 !... Oui, je sais, l'autre à 3/20 mais bon, au moins je ne lui ai pas enlevé de point, c'est déjà ça, non ?...

AlexandreLeblanc

Citation de: Lenny Bar le 24 Nov 2017, 23:30
St-Lisa Blues : 3/20 (=)
Bart a perdu la tête : 10/20 (+1)

C'est un miracle ! Je rajoute un point à un épisode de la saison 1 !... Oui, je sais, l'autre à 3/20 mais bon, au moins je ne lui ai pas enlevé de point, c'est déjà ça, non ?...

Je peux pas croire que tu lui donnes seulement 3 :D Sinon, bien content que tu aies monté à 10, car j'aime pas mal cet épisode.

Who Shot Mr. Burns ? - Part Two (Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2)) : 18/20 (+1)
Radioactive Man (Radioactive Man) : 17/20

Ilevan

#2149
Une vie de chien : 8/20
Un amour de grand père : 11/20

Vraiment pas terribles ces deux là, bien vides (un peu comme Noël mortel en effet) mais je les ai pas trouvé trop déshonorant non plus... Par contre j'ai trouvé le pinceau qui tue absolument excellent, 18/20 worthy pour moi

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

En même temps je n'ai absolument rien aimé dans St Lisa Blues, je me vois mal mettre la moyenne à un épisode que j'ai détesté presque autant que Kill Gil   ;D

De bonnes notes pour ce début de saison 7... Bon, pour Qui a tiré sur Burns 2/2 c'est normal, c'est un culte, mais je suis agréablement surpris de voir la note de Radioactive Man, c'est un épisode que j'aime de plus en plus, et apparemment je ne suis pas le seul. Je me rappelle qu'il y a 15 ans, la plupart des gens donnaient des notes tournant autour de 12 ou 13... voir moins. Les temps changent, et dans le bon sens du terme.

Je suis aussi plutôt d'accord avec tes notes Ilevan, je ne les ai pas revu depuis longtemps mais les notes me semblent justifiées. Je serai peut-être même encore plus sévère, mais il faut que je les revois pour ça.


Je continue la saison 1... et c'est toujours pas fameux

Marge perd la boule : 7/20 (+1)
L'odyssée d'Homer : 6/20 (+1)

J'ai été un peu dur avec ces épisodes, je leur rajoute un point, mais ça n'en fait pas de bons épisodes pour autant... Heureusement les 3 prochains épisodes sont bon...enfin, d'après mes souvenirs

Dr. Nick

Je suis le seul qui aime L'odyssée d'Homer ? Certes, c'est loin d'être le plus drôle des épisodes, mais je trouve qu'il fonctionne bien, en terme d'émotion, c'est loin d'être le pire pour ma part. Même si ça m'avait toujours dérangé que Marge ose mettre Homer à la porte pour une simple danse partagée alors qu'un épisode plus tôt, elle-même a failli succomber au charme d'un autre homme. :D

Et puis zut quoi, cet épisode introduit Carl ! ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

ChrisPlayer24

J'ai revu la comète de Bart, excellent épisode ! :D

AlexandreLeblanc

J'ai bien hâte de voir la moyenne de cette première saison Lenny, car ça semble plutôt bas :D
Sinon, ne sois pas surpris pour mes notes de la saison 7, j'adore tout simplement cette saison donc peut-^tre va tu trouver que je surnote un petit peu.

Home Sweet Homediddily-Dum-Doodily (Le foyer de la révolte) : 15/20 (-1)
Bart Sells His Soul (Bart vend son âme) : 19/20 (+1)

J'augmente de +1 pour Bart vend son âme et je pense maintenant pouvoir dire qu'il est dans mon top 5 pour toute la série.

Lenny Bar

Citation de: Dr. Nick le 25 Nov 2017, 12:46
Je suis le seul qui aime L'odyssée d'Homer ? Certes, c'est loin d'être le plus drôle des épisodes, mais je trouve qu'il fonctionne bien, en terme d'émotion, c'est loin d'être le pire pour ma part. Même si ça m'avait toujours dérangé que Marge ose mettre Homer à la porte pour une simple danse partagée alors qu'un épisode plus tôt, elle-même a failli succomber au charme d'un autre homme. :D

Et puis zut quoi, cet épisode introduit Carl ! ^^

D'après le topic de l'épisode tu n'est pas le seul, beaucoup de membres lui donnent une bonne note.

Citation de: AlexandreLeblanc le 26 Nov 2017, 04:56
J'ai bien hâte de voir la moyenne de cette première saison Lenny, car ça semble plutôt bas :D
Sinon, ne sois pas surpris pour mes notes de la saison 7, j'adore tout simplement cette saison donc peut-^tre va tu trouver que je surnote un petit peu.

Home Sweet Homediddily-Dum-Doodily (Le foyer de la révolte) : 15/20 (-1)
Bart Sells His Soul (Bart vend son âme) : 19/20 (+1)

J'augmente de +1 pour Bart vend son âme et je pense maintenant pouvoir dire qu'il est dans mon top 5 pour toute la série.

Pas tant que ça pour la moyenne de la saison 1. J'ai augmenté plus de notes que je n'en ai baissé... mais il est clair que la note moyenne n'est toujours pas extraordinaire.

Ah mais j'adore la saison 7 aussi, pour l'instant je ne trouve pas que tu surnotes en tout cas. Les différences avec mes notes sont minimes.

Je fini la saison 1 :

L'espion qui venait de chez moi : 14/20 (=)
Un clown à l'ombre : 16/20 (=)
Une soirée d'enfer : 14/20 (=)

La saison se termine bien, ouf. Et pas de changement de points. Une saison assez décevante mais il fallait bien commencer quelque part.



Et ainsi se termine ce chapitre... de la saison 1

Non, je n'en ai pas marre de dire ça à chaque fois  >:(

ChrisPlayer24

J'ai revu erreur sur la ville, trop bien :)

AlexandreLeblanc

Oui je vois tes notes à chaque fois dans le guide des épisodes et pour l'instant c'est vrai que c'est souvent très proche.  Tu es même plus généreux que moi pour certains.  Un super Big Homer est un bon exemple, j'ai failli augmenté à 18 cette fois si, mais je sais pas ce qui me retient.  Peut-être la prochaine fois que je vais le revoir :D

Lisa the Vegetarian (Lisa la végétarienne) : 18/20
Treehouse of Horror VI (Les Simpson Spécial Halloween VI) : 16/20
King-Size Homer (Un super Big Homer) : 17/20
Mother Simpson (La mère d'Homer) : 16/20 (-1)

Lenny Bar

Tu as vu une flopée de bons épisodes !

Tu retires un point à La mère d'Homer !? J'aime ça !  8)

J'ai commencé la saison 2 :
Simpson et Dalila : 15/20 (=)
Sous le signe du poisson : 16/20 (=)

AlexandreLeblanc

Citation de: Lenny Bar le 27 Nov 2017, 21:16
Tu as vu une flopée de bons épisodes !

Tu retires un point à La mère d'Homer !? J'aime ça !  8)

J'ai commencé la saison 2 :
Simpson et Dalila : 15/20 (=)
Sous le signe du poisson : 16/20 (=)

Oui il est bien, mais peut-être pas jusqu'à donné 17 :P

Sinon, bien surpris pour ta note à Simpson et Dalia, c'est vraiment bien que tu l'aimes autant même si perso je ne donne vraiment pas une note aussi élevée :D

Lenny Bar

Ben oui, je l'aime bien moi cet épisode  ;D

Aide-toi le ciel t'aidera : 10/20 (=)
Simpson horror show : 16/20 (=)
Le dieu du stade : 7/20 (+1)