Menu principal

Grand tournoi des épisodes (Résultats complets et statistiques)

Démarré par The Reg, 15 Août 2011, 09:23

« précédent - suivant »

The Reg

EDIT : Le tournoi s'est achevé le 12 Novembre 2011, voici les résultats complets dans ces deux posts :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1149.msg90504.html#msg90504 (Résultats détaillés Qualifications et Phases finales)
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1149.msg90505.html#msg90505 (Statistiques et infos)

-----------------------------------------------------------

Donc voilà, tous ensemble nous avons bossé sur le tournoi des épisodes dans le forum "Bruits de couloirs" et nous sommes donc arrivé à un choix.

Éliminatoires : Nous allons voter pour les meilleurs épisodes de chaque saison. La durée estimée pour le vote d'une saison est de deux jours : Elle peut légèrement être raccourcie si les membres votent très vite et qu'il ne se justifie pas qu'elle continue, ou être rallongée si au contraire il n'y a pas assez de votes.

Chaque membre doit donner son top 10 de la saison dans l'ordre. Un barème de points simple (10 points pour le premier, 9 points pour le second, et ainsi de suite) est instauré, les résultats seront additionnés, et les meilleurs épisodes seront retenus pour les phases finales.

Mais toutes les saisons, au final, n'auront pas le même nombre d'épisodes qualifiés pour les phases finales. Des saisons seront mieux servies que d'autres. Comment ? En se servant du tournoi des saisons terminé il y a quelques mois. Les saisons les mieux classées auront donc le droit à plus d'épisodes retenus, le détail est en-dessous.

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,790.315.html

10 épisodes : Saison 8 (1e)
9 épisodes : Saison 7 (2e)
8 épisodes : Saisons 9, 6, 4 (3 à 5e)
7 épisodes : Saisons 10, 5, 3 (6e à 8e)
6 épisodes : Saisons 15, 11, 12, 16 (9e a 12e)
5 épisodes : Saisons 2, 1, 14, 21 (13e a 16e)
4 épisodes : Saisons 20, 19, 13, 17, 18 (17e a 21e)

En cas d'égalité pour la qualification, les meilleurs résultats départageront les épisodes. Si jamais on ne pouvait les départager, cela se jouerait à la mort subite : Le plus rapide à poster son épisode favori l'emportera.

Attention : Vous pouvez éditer vos posts bien sûr, mais prévenez quand tel est le cas. Quand vous éditez, rajoutez une petite phrase pour que ça soit visible. Car sinon, comme je vais, en général, faire le comptage petit à petit, je risque de ne pas le voir.

Phases finales : On fait un système de matchs un contre un, à élimination directe avec les 128 épisodes restants. Comme un épisode par jour prendrait trop de temps, il est plus que probable que pour les trois premiers tours (quand il restera 128, 64 puis 32 épisodes) on fasse plusieurs matchs par jour. Là aussi bien sûr, les tours peuvent cependant être rallongés en cas de besoin.

Le tout est censé durer en gros 3 - 4 mois, plus ou moins vers décembre, donc. 8) Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

------------------------------------------------------------------------------

Saison 1, votez donc pour votre top 10 dans l'ordre ! Inutile de mettre 1/ 2/ avant les titres le premier de la liste est le premier de votre top et ainsi de suite et c'est tout. 8)

Noël Mortel
Bart le génie
Un atome de bon sens
Simpsonothérapie
Terreur a la récré
St Lisa Blues
L'abominable Homer des bois
Bart a perdu la tête
Marge perd la boule
L'odyssée d'Homer
L'espion qui venait de chez moi
Un clown a l'ombre
Une soirée d'enfer

The Reg

#1
Au moins dans la saison 1 on ne se sépare pas de trop d'épisodes en faisant un top 10 :

L'abominable Homer des bois
Simpsonothérapie
Un clown a l'ombre
Noël Mortel
Une soirée d'enfer
Bart a perdu la tête
L'odyssée d'Homer
L'espion qui venait de chez moi
Un atome de bon sens
Terreur à la récré

Bart78

#2
C'est vrai que faire un Top 10 sur 13 épisodes, peu ou pas d'épisodes ne seront pas classés.

L'abominable Homer des bois
Simpsonothérapie
Noël Mortel
Une soirée d'enfer
Un clown a l'ombre
L'odyssée d'Homer
Bart a perdu la tête
L'espion qui venait de chez moi
Terreur à la récré
Un atome de bon sens

The Reg

Wow, ton top est quasi identique au mien ! On est faits pour s'entendre ! (Oui, car on a des oreilles. 8))

Si tu pouvais juste arrêter d'éditer mes posts sans arrêt... C'est moi qui fait le comptage et les 1/ 2/ ne feront au contraire que compliquer ma tâche !

Bart78

Oui, chef, c'est compris.
Oui, effectivement, c'est vrais que nos tops sont relativement similaires. La classe !

Léo Pard

Un clown à l'ombre
Simpsonothérapie
L'abominable homme des bois
Noël mortel
L'espion qui venait de chez moi
Une soirée d'enfer
Terreur à la récré
Bart le génie
L'odyssée d'Homer
Bart a perdu la tête

Sam Lescasse

Une soirée d'enfer
Un clown à l'ombre
Terreur à la récré
Simpsonothérapie
Bart le génie
L'abominable Homer des bois
L'espion qui venait de chez moi
L'odyssée d'Homer
Noël Mortel
Bart a perdu la tête

Question : On dit l'abominable "Homer" ou "homme" des bois ?

Voli der Bär

Terreur à la récré
Un clown a l'ombre
Simpsonothérapie
Bart le génie
St Lisa Blues
Noël Mortel
L'espion qui venait de chez moi
Marge perd la boule
Un atome de bon sens
L'odyssée d'Homer
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

Je viens de rajouter cette précision en première page :

Vous pouvez éditer vos posts bien sûr, mais prévenez (quand tel est le cas. Quand vous éditez, rajoutez une petite phrase pour que ça soit visible. Car sinon, comme je vais, en général, faire le comptage petit à petit, je risque de ne pas le voir.

(Homer des bois, Sam Lescasse  ;))

Charles Montgomery Burns

L'abominable homme des bois
Simpsonothérapie
Un Clown à l'ombre
Noël Mortel
St Lisa Blues
Une soirée d'enfer
Terreur à la récré
L'espion qui venait de chez moi
Un atome de bon sens
Bart, le génie


EDIT : Je ne voterais pas à la manche pour la seconde saison, je n'ai pas encore établit de classement pour cette saison, et j'en suis loin.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Tu as vu toute la saison, tu peux essayer quand même, même si c'est approximatif, tu dois bien savoir quels sont les principaux.

Charles Montgomery Burns

La dernière fois que j'ai vu la saison 2, ça remonte à plus de 6 mois, je me rappelle même plus de certaines histoires, je préfère visionner la saison en entier avant de donner un avis.
A moins que je n'abandonne mon visionnage de la saison 17, pour passer directement à la 2, à ce moment-là, je pourrais voter, et en faire de même avec la 3, aussi. Puis la 4, la 5, etc...
Normalement, j'aurais le temps, s'il y a au moins une journée de délai, pour chaque vote.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#12
Pour les éliminatoires, chaque saison vaut deux jours comme je l'ai dit. Tu as donc 1 jour et demi avant le début, et 3 jours et demi avant la fin du vote de la saison 2.

Kevallen20

Moi je n'ai fait de classement pour aucune saison mais j'ai vu la plupart des épisodes, je m'abstiendrai de voter sur mes saisons que je n'ai pas vues intégralement.

L'abominable Homer des bois
Un clown à l'ombre
Simpsonothérapie
St Lisa blues
Noël mortel
Terreur à la récré
L'espion qui venait de chez moi
Un atome de bon sens
Bart le génie
Marge perd la boule

AlexandreLeblanc

Un clown a l'ombre
L'abominable homer des bois
Une soirée d'enfer
Terreur a la récrée
Simpsonothérapie
Noël mortel
Un atome de bon sens
Bart a perdu la tête
Marge perd la boule
Bart le génie