Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

-

L'épisode 6.23 de Modern Family, une catastrophe.

Autant le précédent était très bien, autant celui-là est juste moisi.

[spoiler]Seule l'histoire avec les Dunphy est plutôt bien réussie, le gag de Phil, Haley et Luke, qui répètent Ditch Day quinze mille fois, le passage au Rialto...

Claire a déjà bossé pour Jay alors qu'elle parte on s'en fout un peu quoi, et la scène avec Jay qui met ses gouttes dans son nez en regardant la photo de Claire, on s'en fout encore plus.

Quant aux deux autres histoires, entre Mitchell et Cameron qui croient que Lilly est une psychopathe et Gloria qui agit vraiment comme une c**** dans l'histoire en profitant de l'état secondaire de Manny, sérieux, là c'est plus MF.[/spoiler]

J'ai appris que la série était renouvelée pour une 7ème saison , j'espère qu'on reverra des personnages intéressants dans les secondaires.

Je mets le résumé en spoiler parce que si vous suivez, vous n'en êtes peut-être pas à cet épisode.

-

Je m'excuse du double post, mais je viens donner mon avis sur le season finale de MF

[spoiler] Un épisode moyen, certes mieux que celui de la semaine dernière, mais guère. Les points positifs : Le cousin de Gloria et l'amitié entre Mitchell et Spencer. Les scènes avec Alex, Luke et Claire sont bien elles aussi, mais en points négatifs, le fait que Phil soit seulement présent via Skype, les histoires d'Andy dont on se fout et sa petite amie psychopathe. Pour moi, il vaut juste la moyenne et j'espère qu'on ne fera plus d'épisode avec Phil malade parce que là ça commence à faire trop. Déjà Une journée pleine de promesses, la fin de son aventure était limite...[/spoiler]

J'avais aussi dit que j'arrêtais de regarder Community, mais à la lecture de certains résumés d'épisodes sur Wikipédia, trois m'intéressent.

Maurry Christmas!

Bon, je viens de terminer à l'instant la série Battle Creek, et je dois dire... Wow ! C'était vraiment une bonne series finale, avec de la tension extrême et tout. J'avais l'impression de regarder Breaking Bad.

La série était très bonne, elle a commencé d'une manière assez soft mais certains épisodes étaient vraiment malade ! Je pense tout de suite à la finale que je viens de voir qui était extraordinaire. Dommage que la série ait été annulé, franchement, j'aurais très bien vu 2-3 autres saisons de Battle Creek.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la série, je vous la recommande.

homey

Citation de: Maurice le 25 Mai 2015, 22:03
Pour ceux qui n'ont pas encore vu la série, je vous la recommande.

J'aurais bien continuer avant que tu ne précises "annulé". :D Y'a rien de pire que de rester sur une fin qui ne se terminera jamais, j'ai encore les boules pour FlashForward ou My Name is Earl.

Maurry Christmas!

Citation de: Homey le 25 Mai 2015, 22:07
Citation de: Maurice le 25 Mai 2015, 22:03
Pour ceux qui n'ont pas encore vu la série, je vous la recommande.

J'aurais bien continuer avant que tu ne précises "annulé". :D Y'a rien de pire que de rester sur une fin qui ne se terminera jamais, j'ai encore les boules pour FlashForward ou My Name is Earl.

Ouais, mais dans ce cas-ci c'est une vraie fin. Ça pourrait continuer mais bon.

Un peu comme la fin de Futurama.

Kyioии

Citation de: Maurice le 25 Mai 2015, 22:03
Pour ceux qui n'ont pas encore vu la série, je vous la recommande.

Vu comme tu en parles ça à l'air d'être une bonne série, surtout qu'elle t'as fais penser à Breaking Bad et justement je suis en train de la regarder en ce moment  ;)
Donc ça m'intrigue pas mal Battle Creek, par contre tu pourrais m'expliquer un peu l'histoire principale ?  ;)

homey

J'ai vu les 2 premiers épisodes et elle m'a pas du tout fait penser à Breaking Bad, hormis le nom de Gilligan, la réalisation est radicalement différente.

Maurry Christmas!

Citation de: Kyionn le 25 Mai 2015, 22:42
Citation de: Maurice le 25 Mai 2015, 22:03
Pour ceux qui n'ont pas encore vu la série, je vous la recommande.

Vu comme tu en parles ça à l'air d'être une bonne série, surtout qu'elle t'as fais penser à Breaking Bad et justement je suis en train de la regarder en ce moment  ;)
Donc ça m'intrigue pas mal Battle Creek, par contre tu pourrais m'expliquer un peu l'histoire principale ?  ;)

Il faut tout de suite savoir que pour moi, Breaking Bad c'est la meilleure série. Quand j'ai dit qu'elle me faisait penser à Breaking Bad, je parlais vraiment du dernier épisode. À part la passion pour les ''bons'' lieux américains, ça ne ressemble pas tellement à Breaking Bad.

C'est une série qui se concentre vraiment sur les relations de personnage. Ça parle d'un policier, Russ, ayant un gros poste mais une mauvaise réputation dans la petite ville de Michigan, Battle Creek. Quand les nombres de crimes multiplie dans la ville, le FBI envoient l'un de leur meilleur agent pour aider la police de Battle Creek. Cet agent s'appelle Milt et il est le meilleur dans à peu près tout, il est très attirant au yeux de tout le monde, c'est un sportif, il a une bonne esprit d'équipe, il parle plusieurs langues, etc. Mais Russ ne l'aime vraiment pas car il vole un peu tout ce qu'il avait en étant meilleur que lui. Le problème, c'est que Milt s'intéresse beaucoup à lui, ce qui fait qu'ils vont travailler ensemble.

En gros, c'est ça le scénario de base. C'est une série comique/policière qui, comme je l'ai dit tantôt, joue beaucoup avec les personnages.

Kyioии

Citation de: Maurice le 25 Mai 2015, 23:20
Citation de: Kyionn le 25 Mai 2015, 22:42
Citation de: Maurice le 25 Mai 2015, 22:03
Pour ceux qui n'ont pas encore vu la série, je vous la recommande.

Vu comme tu en parles ça à l'air d'être une bonne série, surtout qu'elle t'as fais penser à Breaking Bad et justement je suis en train de la regarder en ce moment  ;)
Donc ça m'intrigue pas mal Battle Creek, par contre tu pourrais m'expliquer un peu l'histoire principale ?  ;)

Il faut tout de suite savoir que pour moi, Breaking Bad c'est la meilleure série. Quand j'ai dit qu'elle me faisait penser à Breaking Bad, je parlais vraiment du dernier épisode. À part la passion pour les ''bons'' lieux américains, ça ne ressemble pas tellement à Breaking Bad.

C'est une série qui se concentre vraiment sur les relations de personnage. Ça parle d'un policier, Russ, ayant un gros poste mais une mauvaise réputation dans la petite ville de Michigan, Battle Creek. Quand les nombres de crimes multiplie dans la ville, le FBI envoient l'un de leur meilleur agent pour aider la police de Battle Creek. Cet agent s'appelle Milt et il est le meilleur dans à peu près tout, il est très attirant au yeux de tout le monde, c'est un sportif, il a une bonne esprit d'équipe, il parle plusieurs langues, etc. Mais Russ ne l'aime vraiment pas car il vole un peu tout ce qu'il avait en étant meilleur que lui. Le problème, c'est que Milt s'intéresse beaucoup à lui, ce qui fait qu'ils vont travailler ensemble.

En gros, c'est ça le scénario de base. C'est une série comique/policière qui, comme je l'ai dit tantôt, joue beaucoup avec les personnages.

La trame principale est pertinente et le genre de série comique/policière m'intéresse beaucoup également  :)

-

Finalement, j'ai vu les derniers épisodes de Community et j'ai bien regretté.

On passe de Jeff qui veut devenir avocat et fait tout pour à Jeff qui reste prof parce que comme par hasard, sa carrière n'a pas marché.
Les autres se réinscrivent à Greendale alors qu'ils ont fini le cursus, mais bien sûr !
Pour cette saison, Shirley était quasi absente, et tant mieux tellement elle me gonflait, mais était-on obligé de supporter les deux abrutis qui l'ont remplacée ?
Chang, toujours aussi idiot, et même pas drôle en plus, tu parles d'un personnage.
Sérieux, arrêtez le massacre, six saisons de trop , les quatre premières auraient largement suffi même si Harmon a exprimé très clairement sa haine de la saison 4 (faut dire qu'il ne travaillait plus dessus aussi).
Troy ne revient pas et sans lui c'est vraiment le chaos.
Que dire des autres persos sympas, Rachel, le professeur Whitman, envolés.
Seul épisode potable pour moi , cette saison 6 : Celui sur le paintball avec Koogler  ;D

Dr. Nick

Aujourd'hui j'ai débuté la série Rick & Morty. Je viens d'achever le pilote. Que dire? C'était pas de l'humour fin, le scénario part un peu dans tous les sens et la fin est un peu gênante... mais j'ai apprécié. :) C'était drôle à suffisamment de reprises ([spoiler]la bombe à neutrons, Morty qui caresse la poitrine de son prof, son père qui se réjouit que Rick soit une source d'ennuis, et pas mal de répliques de Rick[/spoiler]), les deux personnages principaux (des sortes de Marty McFly et Doc complètement dégénérés) sont assez poilants, l'alchimie entre eux apportent quelques scènes très marrantes, et les personnages secondaires ne sont pas négligés. J'ai bien aimé, et ça me donne envie de découvrir la suite. Je ne sais pas quand je finira la saison 1, mais je la finira.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Marc le  4 Juin 2015, 17:57
Finalement, j'ai vu les derniers épisodes de Community et j'ai bien regretté.

On passe de Jeff qui veut devenir avocat et fait tout pour à Jeff qui reste prof parce que comme par hasard, sa carrière n'a pas marché.
Les autres se réinscrivent à Greendale alors qu'ils ont fini le cursus, mais bien sûr !
Pour cette saison, Shirley était quasi absente, et tant mieux tellement elle me gonflait, mais était-on obligé de supporter les deux abrutis qui l'ont remplacée ?
Chang, toujours aussi idiot, et même pas drôle en plus, tu parles d'un personnage.
Sérieux, arrêtez le massacre, six saisons de trop , les quatre premières auraient largement suffi même si Harmon a exprimé très clairement sa haine de la saison 4 (faut dire qu'il ne travaillait plus dessus aussi).
Troy ne revient pas et sans lui c'est vraiment le chaos.
Que dire des autres persos sympas, Rachel, le professeur Whitman, envolés.
Seul épisode potable pour moi , cette saison 6 : Celui sur le paintball avec Koogler  ;D

Je suis d'accord que la saison 6 n'était pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre de Community. J'ai trouvé que les épisodes manquaient de folie, de cohésion mais surtout de rythme. Le passage de 20 à près de 30 minutes n'a pas joué en sa faveur. Pour la plupart des épisodes, je n'avais même pas l'impression de regarder Community. Faut dire que les changements de casting n'ont pas aidé. Si je n'ai jamais été fan de Shirley, Pierce mais surtout Troy m'ont beaucoup manqué cette année. Pourtant, j'ai bien aimé Frankie et Elroy qui ne sont pas de simples copies carbones et qui plus est, leurs interprètes étaient très bon dans l'exercice. Bien plus à leur aise que Jonathan Banks. Intégrer d'avantage Chang dans le groupe a été une bonne idée pour balancer quelques one-liners bien senties mais malgré tout, on aurait plus dit une copie de Community que Community elle-même.

Cela dit, tout n'est pas à jeter. J'ai bien aimé l'épisode où Chang devient une star, le paintball bien sûr et même l'épisode avec le mariage de Garett. Mais surtout, j'ai adoré le season finale. On sent qu'il a été écrit par Harmon puisque là, on retrouve justement l'esprit de la série. Les relations entre les personnages sont bien explorées, le méta est parfaitement intégré et permet à la série d'avoir un œil critique sur elle-même et son parcours mais surtout, elle montre une évolution logique des personnages. On les suit depuis 6 ans et forcément, ils ont changé. Tu sembles ne pas aimer le fait que Jeff veuille rester prof à Greendale alors que ça semblait justement être la solution la plus logique. Jeff est à la base un solitaire qui au fil des saisons s'est attaché à ses camarades pour devenir une sorte de figure paternelle. Suite aux relations compliquées avec son père, on comprend qu'il a une relation difficile avec l'abandon et que c'est une peur qui le suivra toute sa vie. Le fait de vouloir rester à Greendale où il semble enfin épanoui et où il peut prendre sous son aile des étudiants me semble parfaitement cohérent. Ce final joue parfaitement bien avec la fibre émotionnelle qui entoure le lien qui unit les personnages et cette peur de l'inconnue. Que nous réserve la vie une fois qu'on quitte l'école ? Serons-nous toujours ensemble ? Va-t-on se perdre de vue nous qui étions si unis ? On a perdu Pierce, Troy et Shirley, que va-t-il se passer maintenant [spoiler]qu'Abed et Annie quittent eux-aussi le nid[/spoiler] ? Tout ça sur le couvert du gimmick de ce dernier épisode : Aurons-nous une saison 7 ? Si oui, de quoi va-t-elle parler ? Non franchement, même si la saison n'a pas été très bonne, les quelques épisodes que j'ai cités et surtout ce final rappellent pourquoi Community reste malgré tout une excellente comédie.

-

Citation de: H_2_B le  5 Juin 2015, 11:21

Je suis d'accord que la saison 6 n'était pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre de Community. J'ai trouvé que les épisodes manquaient de folie, de cohésion mais surtout de rythme. Le passage de 20 à près de 30 minutes n'a pas joué en sa faveur. Pour la plupart des épisodes, je n'avais même pas l'impression de regarder Community. Faut dire que les changements de casting n'ont pas aidé. Si je n'ai jamais été fan de Shirley, Pierce mais surtout Troy m'ont beaucoup manqué cette année. Pourtant, j'ai bien aimé Frankie et Elroy qui ne sont pas de simples copies carbones et qui plus est, leurs interprètes étaient très bon dans l'exercice. Bien plus à leur aise que Jonathan Banks. Intégrer d'avantage Chang dans le groupe a été une bonne idée pour balancer quelques one-liners bien senties mais malgré tout, on aurait plus dit une copie de Community que Community elle-même.

Cela dit, tout n'est pas à jeter. J'ai bien aimé l'épisode où Chang devient une star, le paintball bien sûr et même l'épisode avec le mariage de Garett. Mais surtout, j'ai adoré le season finale. On sent qu'il a été écrit par Harmon puisque là, on retrouve justement l'esprit de la série. Les relations entre les personnages sont bien explorées, le méta est parfaitement intégré et permet à la série d'avoir un œil critique sur elle-même et son parcours mais surtout, elle montre une évolution logique des personnages. On les suit depuis 6 ans et forcément, ils ont changé. Tu sembles ne pas aimer le fait que Jeff veuille rester prof à Greendale alors que ça semblait justement être la solution la plus logique. Jeff est à la base un solitaire qui au fil des saisons s'est attaché à ses camarades pour devenir une sorte de figure paternelle. Suite aux relations compliquées avec son père, on comprend qu'il a une relation difficile avec l'abandon et que c'est une peur qui le suivra toute sa vie. Le fait de vouloir rester à Greendale où il semble enfin épanoui et où il peut prendre sous son aile des étudiants me semble parfaitement cohérent. Ce final joue parfaitement bien avec la fibre émotionnelle qui entoure le lien qui unit les personnages et cette peur de l'inconnue. Que nous réserve la vie une fois qu'on quitte l'école ? Serons-nous toujours ensemble ? Va-t-on se perdre de vue nous qui étions si unis ? On a perdu Pierce, Troy et Shirley, que va-t-il se passer maintenant [spoiler]qu'Abed et Annie quittent eux-aussi le nid[/spoiler] ? Tout ça sur le couvert du gimmick de ce dernier épisode : Aurons-nous une saison 7 ? Si oui, de quoi va-t-elle parler ? Non franchement, même si la saison n'a pas été très bonne, les quelques épisodes que j'ai cités et surtout ce final rappellent pourquoi Community reste malgré tout une excellente comédie.

Je suis d'accord pour Troy, franchement Donald Glover a mal joué. Chang, encore dans la saison 4, ça allait, mais là j'ai plus eu l'impression qu'ils ne savaient pas quoi en faire. Frankie et Elroy auraient été mieux joués par d'autres acteurs. Par la suite, je n'ai pas vu tous les épisodes mais ton argumentation tient la route. En effet, je trouve cela étrange que Jeff veuille rester alors qu'il regrette que [spoiler] la relation entre Annie et lui n'ait pas marché. Qui plus est, je n'ai jamais compris si lui et Britta étaient ensemble ou non...[/spoiler] Perso, dans les épisodes que tu as cités, seul celui où Chang devient une star m'est inconnu. Pour les autres, je suis en désaccord avec Dino Stamatopoulos qui déclare être un mauvais acteur alors que je le trouve bien mauvais scénariste. Pour le dernier épisode, j'aurais aimé revoir Starburns. Les blagues de la série frisent parfois le mauvais goût comme Chang qui pète toutes les cinq secondes ou le doyen qui porte des couches. Mais par la suite lorsque tu décris avec précision, les angoisses face à l'inconnu de tout un groupe, je suis d'accord.
Personnellement, je serais contre une saison 7, je l'étais déjà en ce qui concerne les saisons 5 et 6. Je trouve que les personnages ont suffisamment vécu et l'idée d'en faire un film serait de fort mauvais goût après c'est chacun qui voit les choses différemment.

H_2_B

Je passe juste une tête pour dire que Bates Motel a été renouvelée pour deux nouvelles saisons de 10 épisodes chacune.

Maurry Christmas!

Elle envoi du pâté la season finale de Game of Thrones ! :o

[spoiler]R.I.P. Jon Snow :'([/spoiler]