Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Marc le 16 Juil 2015, 15:43 Si tu es courageux, tu peux tenter de regarder la série jusqu'au bout, mais j'espère que tu survivras  ;D.
Qu'est-ce que tu entends par là ?

Dr. Nick

CitationSinon, y a The Middle , une sorte de Malcolm des temps modernes, mais faut s'accrocher.
Ça a été diffusé sur NRJ 12, une fois c'est passé après The Big Bang Theory, j'ai regardé par curiosité. Et j'ai pas aimé. Je crois que je suis un peu gavé de ce genre de série, ça n'avait rien d'original sinon le lieu hyper reculé et pire que tout, c'était hyper pas drôle. Dans le genre, Malcolm est meilleur.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Régis, ce que je veux dire c'est que les personnages sont attachants, mais que comme l'a souligné H_2_B, après ça se dégrade... Après, peut-être que tu aimeras les saisons 5 et 6 si tu regardes, mais perso, je me suis demandé pourquoi ils avaient pas arrêté avant...
Nick, j'ai regardé aussi, j'ai pas du tout accroché,  je suis d'accord avec toi, Malcolm est plus drôle, mais c'est à peu près le même style une famille banlieusarde, avec trois gamins (au lieu de cinq et il y a une fille).

H_2_B

Parce que Nick l'a évoqué, The Big Bang Theory est effectivement une bonne sitcom. C'est pas pour rien qu'elle est à présent la comédie la plus regardée de la télévision en pointant parfois à plus de 20 millions de téléspectateurs. Elle allie à la fois le style de la sitcom traditionnelle qui, je trouve, à un sacré charme que j'aime bien avec un aspect de modernité dans l'humour et le traitement des personnages. Je trouve cela dit que la série prend assez peu de risques. On sent que Chuck Lorre est derrière, lui qui est habitué à une formule qu'il tord dans tous les sens jusqu'à essorer le produit. Les premières saisons sont vraiment hilarantes et surprenantes mais malheureusement, une fois que tu connais les personnages, en particuliers Sheldon, tu vois les répliques arriver à 100 mètres. Ça reste divertissant mais après 8 ans, la fraîcheur n'est plus totalement intacte.

Pour Twin Peaks, disons que les moments perchés côtoient les moments plus tranquilles et que ça se répercute sur la réalisation. Quand le surnaturel se fera plus présent, la réalisation sera totalement à son service. À ce titre, l'épisode final de la saison 2 est un des plus fascinant épisode de série que j'ai jamais vu.

Aussi, d'un point de vue de réalisation, David Lynch et Mark Frost voulaient parodier les soap opera. Du coup, les fautes de goût sont généralement assumés et pour moi, l'exemple le plus criant, c'est l'utilisation de la musique et en particulier d'un thème utilisé à tord et à travers et qui, très souvent, ne correspond pas à la scène. Pour ce qui est de la ville, c'est difficile à dire parce que si tu lis le panneau à l'entrée de la ville, Twin Peaks est plutôt bien habitée, mais on ne voit que les mêmes personnages aux mêmes endroits. Et quand tu penses avoir une idée de ce à quoi peut ressembler la ville, tu as une nouvelle indication qui remet tout en perspective. Le film n'aide vraiment pas d'ailleurs et agrandit encore l'univers.

Pour Community, faut vraiment adhérer aux délires méta et geeks de la série. Je la trouve géniale parce qu'elle ose des trucs que tu ne vois jamais en télévision. La réalisation de certains épisodes est époustouflante (les paintball), les scénarios aux petits oignons (Remedial chaos theory) et surtout, les idées sont excellentes (Donjons et Dragons, pâte à modeler, marionnettes, 8-bits...). C'est une comédie très exigeante mais tellement bien écrite. La saison 4 est moins bonne mais je ne suis pas autant cassant que certains fans de Dan Harmon et au final, elle n'est pas si mauvaise que sa réputation veut faire croire. Le problème des saisons 5 et 6 est qu'elles semblent artificielles vu que l'histoire est finie, mais je trouve la saison 5 bonne et même si la 6 l'est moins, elle propose de bonnes choses que j'ai déjà décrites plus haut.

Pour The Middle, je regarde la série depuis 6 ans maintenant et franchement, c'est devenu un incontournable pour moi. Au départ juste sympathique, elle se bonifie énormément avec le temps. Par ailleurs, j'ai préféré sa saison 6 à celle de Modern Family. Je crois avoir rarement vu une série aussi constante dans sa qualité. Pas de signe d'essoufflement, pas de blagues poussives ou d'histoires tirées par les cheveux comme certaines séries en tirent au bout de plusieurs saisons. Juste une bonne petite comédie. Par contre,  The Middle est à Malcolm ce que Family Guy est aux Simpson. Si on regarde de loin, ça ressemble à la même chose (le titre n'aide pas) alors que ça n'a absolument rien à voir. Les deux séries ne sont en rien comparables. Les personnalités des personnages ne sont pas les mêmes, l'humour n'est pas le même, les histoires ne sont pas les mêmes... Vraiment rien à voir.

-

Citation de: H_2_B le 16 Juil 2015, 17:40

Pour The Middle, je regarde la série depuis 6 ans maintenant et franchement, c'est devenu un incontournable pour moi. Au départ juste sympathique, elle se bonifie énormément avec le temps. Par ailleurs, j'ai préféré sa saison 6 à celle de Modern Family. Je crois avoir rarement vu une série aussi constante dans sa qualité. Pas de signe d'essoufflement, pas de blagues poussives ou d'histoires tirées par les cheveux comme certaines séries en tirent au bout de plusieurs saisons. Juste une bonne petite comédie. Par contre,  The Middle est à Malcolm ce que Family Guy est aux Simpson. Si on regarde de loin, ça ressemble à la même chose (le titre n'aide pas) alors que ça n'a absolument rien à voir. Les deux séries ne sont en rien comparables. Les personnalités des personnages ne sont pas les mêmes, l'humour n'est pas le même, les histoires ne sont pas les mêmes... Vraiment rien à voir.

C'est marrant, moi c'est l'inverse, The Middle, je regardais par ci par là et il y a un personnage que j'ai jamais réussi à encadrer, c'est Axel. Il me fait pitié, c'est un vrai crétin, il n'est pas drôle, j'ai lu que l'acteur apparaîtrait moins durant la saison 7, c'est une bonne chose. J'adore Mike et Sue et j'ai appris à aimer avec le temps Frankie et Brick. Par contre, je trouve que Brick a un peu la même personnalité que Malcolm mais avec le côté blagueur en moins.

-

Tiens, je reregarde Monk, faut aimer, mais je n'ai pas de préférence particulière entre Sharona et Natalie. C'est d'ailleurs elle qui narre les romans de la série publiés.

Mon personnage préféré reste toutefois le capitaine, avec sa moustache flamboyante et son regard malicieux.

Par contre, en ce qui concerne le thérapeute, Kroger l'emporte. Bell fait trop vieux grand-père gâteux.

Et un paquet d'épisodes sont intéressants, je recommande :

1) Monk prend l'avion
2) Monk et le centenaire
3) Monk et les trois tartes
4) Monk et la femme du capitaine
5) Monk pète les plombs
6) Monk rentre à la maison
7) Monk a un ami
8) Monk va au stade
9) Monk téléphoner maison

Maurry Christmas!

Pour moi, les deux meilleurs sont Monk prend l'avion et Monk et le cadeau empoisonné.

Pour chaque saison voici celui que je recommande :

Saison 1 : Monk prend l'avion
Saison 2 : Monk va au théâtre
Saison 3 : Monk se pique au jeu
Saison 4 : Monk et le cadeau empoisonné
Saison 5 : Monk et les éboueurs
Saison 6 : Les deux derniers épisodes de la saison
Saison 7 : Monk joue aux échecs
Saison 8 : Monk à la barre (je n'avais quand même pas dire la finale de la série)

Sinon, certains épisodes qui tu as cité m'étonnent. En particulier Monk téléphone maison qui n'était franchement pas si bien que ça.


-

C'est qui ton préféré dans les personnages ?
J'adore sa manière de résoudre les enquêtes, même si ses phobies m'exaspèrent.

Dans ceux que tu as cités, je suis d'accord avec les saisons 1 2 et 4. Monk fait la grève des ordures est bien, mais je préfère celui avec Hal ^^. Pour les échecs, je suis d'accord, c'est un bon épisode aussi, mais pour les autres, non ^^.

Les pires maintenant :

s1 : Monk est en institution, j'aurais préféré un vrai policier plutôt que le fou qui s'identifie aux autres.
s2 : Monk et le livreur de journaux
s3 : Monk passe à la télé et Monk dans les bouchons
s4 : Monk oublie tout, Monk va chez le dentiste, Monk est juré
s5 : Monk aux urgences
s6 : Monk briseur de ménages
s7 : Monk retombe en enfance, Monk sur les chapeaux de roues, Monk déménage aussi pour les prémisses.
s8 : Monk et sa star préférée, Monk reprend du service.

Maurry Christmas!

Citation de: Marc le 22 Juil 2015, 17:08
C'est qui ton préféré dans les personnages ?
J'adore sa manière de résoudre les enquêtes, même si ses phobies m'exaspèrent.

Dans ceux que tu as cités, je suis d'accord avec les saisons 1 2 et 4. Monk fait la grève des ordures est bien, mais je préfère celui avec Hal ^^. Pour les échecs, je suis d'accord, c'est un bon épisode aussi, mais pour les autres, non ^^.

Les pires maintenant :

s1 : Monk est en institution, j'aurais préféré un vrai policier plutôt que le fou qui s'identifie aux autres.
s2 : Monk et le livreur de journaux
s3 : Monk passe à la télé et Monk dans les bouchons
s4 : Monk oublie tout, Monk va chez le dentiste, Monk est juré
s5 : Monk aux urgences
s6 : Monk briseur de ménages
s7 : Monk retombe en enfance, Monk sur les chapeaux de roues, Monk déménage aussi pour les prémisses.
s8 : Monk et sa star préférée, Monk reprend du service.


Mon préféré... c'est une question difficile. Monk et Randy, probablement. Il faut tout de suite savoir que Monk est la série que j'ai vu le plus vu de toute les séries télés confondues, je regarde des épisodes de Monk genre tout le temps avec la famille depuis 2003. C'est vraiment une série qui a influencé ma vie et je connais tout les dialogues par coeur.

À noter que je regarde la série en VF (car je suis avec la famille, mais je suis aussi familier avec la VO que j'aime beaucoup d'ailleurs).


Pour les pires des saisons, j'ai un seul mot à dire... Dude ! Sérieusement, les épisodes qui tu as cité sont très bons pour la plupart. Monk et le livreur de journaux est juste culte, le moment où Monk résout une affaire à Paris juste en lisant un petit article dans un journal à San Francisco est fabuleuse et y'a plein de gag.

Pour ''Monk en institution'' qui est nommé Monk en est observation est l'un des meilleurs de la série. Je comprends ton point, mais cet épisode est encore une fois un classique. Le gars qui cherche le père Noël me fait craquer à chaque fois.

Pour Monk passe à la télé et Monk dans les bouchons, je comprends ton point. Monk passe à la télé est un épisode sans Randy, sans le Capitaine et sans Sharona (même si Monk parle au téléphone avec elle), il est un peu vide malgré une intrigue intéressante. Et pour Monk dans les bouchons, je ne suis moi-même pas fan de cet épisode.

Monk oublie tout est vraiment drôle même si je n'aime pas comment la femme manipule Monk, Monk chez le dentiste est un peu cliché mais assez drôle avec Randy et ''I don't need a badge'' et Monk est juré est vraiment drôle, même si c'est une grosse parodie de plusieurs films.

Quand j'étais plus jeune, je détestais Monk à l'hôpital. Je détestais la fin sans le ''voilà comme ça s'est passé'' et le fait qu'on ne voyait pas le méchant se faire arrêter. Mais l'épisode était assez drôle et le scénario bien écrit.

Pour Monk briseur de ménages, je ne sais pas trop quoi dire, j'adore cet épisode.

Pour les saisons 7-8, il y a des gros défauts que je trouve à ces saisons. Ces gros défauts sont de l'humour trop enfantin et une scène un peu bête dans à peu près chaque épisodes (Monk qui crie comme une fille, le scène en sitcom, Monk qui parle en fast-forward, l'automate, etc.). Mais selon moi, tu n'as pas cité les pires épisodes.

Monk retombe en enfance est un beau mélange entre l'humour et le dramatique et j'aime beaucoup la relation Monk/Hoppy. Pour Monk et les chapeaux de roues, je le trouve très drôle mais c'est un épisode assez mal écrit au niveau du scénario et je crois que c'est l'épisode où Monk est le plus odieux avec Natalie. Pour Monk déménage, c'est sûr que c'est pas le meilleur épisode et il est un peu absurde, mais dans l'ensemble, je crois que c'était le but et c'était un bel hommage au Dr. Kroger.

Pour Monk et sa série préféré, c'est vrai que c'est un épisode faible comme plusieurs dans la saison 8, sérieusement, je pourrais nommer une scène ridicule dans chacun des épisodes, sauf les derniers. Pour Monk reprend du service, c'est vrai que c'est un peu décevant pour Monk et pour nous, le public, de voir que après tout ce temps, le job qu'il voulait n'était pas bon pour lui, mais c'est un épisode assez bien, un bon ''avant-dernier'' épisode.


Pour moi les pires des saisons :

Saison 1/Monk n'est pas dupe (Tout les épisodes de cette saison sont bons, mais celui-là est le plus faible au niveau du scénario et des personnages)
Saison 2/Monk cherche mamie (Sérieusement, je n'aime vraiment pas les petits qui aident Monk dans cet épisode, et le scénario avec la chaise est très moyen)
Saison 3/Monk dans les bouchons
Saison 4/Monk a un rival (C'est loin d'être un mauvais épisode, mais dans cette saison, il y a bien mieux. Plus, je n'aime pas trop le personnage du rival)
Saison 5/Monk à un ami (Je sais que c'est ton préféré de la saison, mais à part la manipulation de Mr. Monk et le jeu des Sharks, je ne trouve pas que cet épisode est très intéressant contrairement à plein d'autres dans cette saison)
Saison 6/Monk a un gourou (Pas un mauvais épisode, mais encore une fois, nous sommes dans une saison avec des très bons épisodes)
Saison 7/Monk et sa nouvelle amie (Sans hésiter, je dirais même que c'est le pire de la série. Cet épisode est complètement raté, rempli de blagues pas drôle avec un mauvais scénario... Je dirais même que tout les épisodes que j'ai cité sont superbe comparé à celui-là. C'est le seul qui me dégoûte vraiment)
Saison 8/Monk et l'homme qui venait d'Afrique (Ça me tue de dire ça, mais c'est difficile de choisir quel est le pire épisode de la saison. Celui-là n'est pas totalement mauvais, mais y'en a plusieurs au même niveau dans la saison.)


Maintenant, mention spécial à un autre épisode que je n'ai vraiment pas aimé à cause du scénario qui n'avait aucun sens, Monk et son ennemi d'enfance.

-

Citation de: Maurice le 22 Juil 2015, 20:24



Mon préféré... c'est une question difficile. Monk et Randy, probablement. Il faut tout de suite savoir que Monk est la série que j'ai vu le plus vu de toute les séries télés confondues, je regarde des épisodes de Monk genre tout le temps avec la famille depuis 2003. C'est vraiment une série qui a influencé ma vie et je connais tout les dialogues par coeur.

À noter que je regarde la série en VF (car je suis avec la famille, mais je suis aussi familier avec la VO que j'aime beaucoup d'ailleurs).


Pour les pires des saisons, j'ai un seul mot à dire... Dude ! Sérieusement, les épisodes qui tu as cité sont très bons pour la plupart. Monk et le livreur de journaux est juste culte, le moment où Monk résout une affaire à Paris juste en lisant un petit article dans un journal à San Francisco est fabuleuse et y'a plein de gag.

Pour ''Monk en institution'' qui est nommé Monk en est observation est l'un des meilleurs de la série. Je comprends ton point, mais cet épisode est encore une fois un classique. Le gars qui cherche le père Noël me fait craquer à chaque fois.

Pour Monk passe à la télé et Monk dans les bouchons, je comprends ton point. Monk passe à la télé est un épisode sans Randy, sans le Capitaine et sans Sharona (même si Monk parle au téléphone avec elle), il est un peu vide malgré une intrigue intéressante. Et pour Monk dans les bouchons, je ne suis moi-même pas fan de cet épisode.

Monk oublie tout est vraiment drôle même si je n'aime pas comment la femme manipule Monk, Monk chez le dentiste est un peu cliché mais assez drôle avec Randy et ''I don't need a badge'' et Monk est juré est vraiment drôle, même si c'est une grosse parodie de plusieurs films.

Quand j'étais plus jeune, je détestais Monk à l'hôpital. Je détestais la fin sans le ''voilà comme ça s'est passé'' et le fait qu'on ne voyait pas le méchant se faire arrêter. Mais l'épisode était assez drôle et le scénario bien écrit.

Pour Monk briseur de ménages, je ne sais pas trop quoi dire, j'adore cet épisode.

Pour les saisons 7-8, il y a des gros défauts que je trouve à ces saisons. Ces gros défauts sont de l'humour trop enfantin et une scène un peu bête dans à peu près chaque épisodes (Monk qui crie comme une fille, le scène en sitcom, Monk qui parle en fast-forward, l'automate, etc.). Mais selon moi, tu n'as pas cité les pires épisodes.

Monk retombe en enfance est un beau mélange entre l'humour et le dramatique et j'aime beaucoup la relation Monk/Hoppy. Pour Monk et les chapeaux de roues, je le trouve très drôle mais c'est un épisode assez mal écrit au niveau du scénario et je crois que c'est l'épisode où Monk est le plus odieux avec Natalie. Pour Monk déménage, c'est sûr que c'est pas le meilleur épisode et il est un peu absurde, mais dans l'ensemble, je crois que c'était le but et c'était un bel hommage au Dr. Kroger.

Pour Monk et sa série préféré, c'est vrai que c'est un épisode faible comme plusieurs dans la saison 8, sérieusement, je pourrais nommer une scène ridicule dans chacun des épisodes, sauf les derniers. Pour Monk reprend du service, c'est vrai que c'est un peu décevant pour Monk et pour nous, le public, de voir que après tout ce temps, le job qu'il voulait n'était pas bon pour lui, mais c'est un épisode assez bien, un bon ''avant-dernier'' épisode.


Pour moi les pires des saisons :

Saison 1/Monk n'est pas dupe (Tout les épisodes de cette saison sont bons, mais celui-là est le plus faible au niveau du scénario et des personnages)
Saison 2/Monk cherche mamie (Sérieusement, je n'aime vraiment pas les petits qui aident Monk dans cet épisode, et le scénario avec la chaise est très moyen)
Saison 3/Monk dans les bouchons
Saison 4/Monk a un rival (C'est loin d'être un mauvais épisode, mais dans cette saison, il y a bien mieux. Plus, je n'aime pas trop le personnage du rival)
Saison 5/Monk à un ami (Je sais que c'est ton préféré de la saison, mais à part la manipulation de Mr. Monk et le jeu des Sharks, je ne trouve pas que cet épisode est très intéressant contrairement à plein d'autres dans cette saison)
Saison 6/Monk a un gourou (Pas un mauvais épisode, mais encore une fois, nous sommes dans une saison avec des très bons épisodes)
Saison 7/Monk et sa nouvelle amie (Sans hésiter, je dirais même que c'est le pire de la série. Cet épisode est complètement raté, rempli de blagues pas drôle avec un mauvais scénario... Je dirais même que tout les épisodes que j'ai cité sont superbe comparé à celui-là. C'est le seul qui me dégoûte vraiment)
Saison 8/Monk et l'homme qui venait d'Afrique (Ça me tue de dire ça, mais c'est difficile de choisir quel est le pire épisode de la saison. Celui-là n'est pas totalement mauvais, mais y'en a plusieurs au même niveau dans la saison.)


Maintenant, mention spécial à un autre épisode que je n'ai vraiment pas aimé à cause du scénario qui n'avait aucun sens, Monk et son ennemi d'enfance.

Pour la saison 7, je te suis. Celui avec la vieille dame m'a gavé et celui avec la brute mis à part Julie Bowen dans le scénario, il n y avait pas grand-chose.

Pour moi, quelques incohérences dans Monk va chez le dentiste, comment l'assistante peut-elle se rendre chez lui, le capturer puis le transporter dans le bureau du dentiste ? Il est trop lourd. Pareil pour l'épisode où il est juré, la fille qui peut en attacher onze alors qu'ils sont plus nombreux ? Plus, dans Monk et ses collègues, Monk est heureux de pouvoir s'infiltrer dans une entreprise, ici , il déteste bosser en équipe.

Monk oublie tout et Monk retombe en enfance traitent de l'amnésie et du retour en enfance, je n'aime pas trop ces thèmes en général.

Monk briseur de ménages me fait de la peine pour le capitaine. Comme Monk, c'est un solitaire,  à cette période de la série et il recherche quelqu'un depuis son divorce, alors forcément...

Je n'aime pas certains personnages secondaires comme le voisin par exemple. Je trouve qu'il aurait pu apparaître seulement dans deux trois épisodes et pas six.

The Reg

C'est bizarre, j'aime bien Monk mais clairement, clairement pas assez pour voir tous les épisodes.

Bon sinon hier j'ai fini la saison 1 de X-Files, que j'aurais vu relativement vite. Et bien, écoutez, je trouve ça plutôt pas mal. Certains épisodes sont plus faibles, certains même frisent le ridicule, mais d'autres sont vraiment cools. Comme je l'ai dit l'autre jour certes ça a pris un coup de vieux mais ça ne m'a jamais trop gêné, surtout un coup de vieux des années 90. Je pense me mettre à la saison 2 bientôt, trèèèès bientôôôt....

Tiens Marc, je me pose une question. Peu de monde s'en souvient ici soit à cause de l'âge, soit parce qu'ils n'avaient pas M6, tu te souviens toi de "La trilogie du Samedi" sur M6 ? Avec les trois épisodes de séries généralement SF/Fantastique/Horreur ?

-

Régis, oui je m'en souviens très bien de cette trilogie :-) Quand j'étais petit, il y avait au moins un épisode de Charmed, mais à l'époque je ne regardais pas. Ma frangine  oui et elle a vu pas mal de séries grâce à ça. Par contre, vu qu'on était abonnés au Nouvel Obs, je voyais souvent les résumés des programmes proposés tels que Buffy ou John Doe. Je n'ai regardé Charmed que bien plus tard. Je sais qu'il y avait beaucoup de séries dans cette trilogie :)

The Phenom

#2112
Citation de: H_2_B le 12 Avr 2015, 17:14
Citation de: AlexandreLeblanc le 10 Avr 2015, 02:42
Il y en a ici qui ont va la série Carnivàle ?

Non mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Apparemment, tu peux te lancer dedans sans hésiter. Mais bon, ça ne vient pas de moi.

Là, je ressort du visionnage du dernier Bates Motel et je ne sais pas ce que ceux qui regardent la série en pense mais cette saison 3 est vraiment prenante pour le moment. Là où la saison 2 m'avait perdu, cette saison a réussi à capter à nouveau mon intérêt. J'étais inquiet de l'histoire de Dylan mais j'aime le fait qu'elle se greffe assez bien à Norma et Norman. C'est la première fois depuis un moment où, à la fin d'un épisode, j'étais vraiment impatient de découvrir la suite.


Répond sur le tard mais pour moi cette histoire de ville historiquement financer par la drogue, ça n'a ni queue ni tête. On parle plus de ça dans la saison 2 que le Norman.

Par contre la saison 3 est plus "mature" je trouve. Norman et l'incroyable Vera Farmiga sont à fond dans leurs personnages.

La série n'a comme seul véritable intérêt que la relation Norma/Norman. D'ailleurs les deux acteurs montent tellement en puissance tout le long de la série ! Je suis fasciné par l'attitude de Norman et quand il s'est pris pour sa mère pour la première fois, cette scène était extra !

Mais y'a un vrai problème d'utilisation des personnages secondaires. Romero est baladé dans tout les sens, Emma est inclus puis exclus puis re inclus dans l'histoire familial. L'histoire du frère de Norma n'avance tellement pas, sa sent qu'il va crever et qu'au final sa aura servi a rien.

H_2_B

Citation de: The Phenom le 25 Juil 2015, 05:53
Répond sur le tard mais pour moi cette histoire de ville historiquement financer par la drogue, ça n'a ni queue ni tête. On parle plus de ça dans la saison 2 que le Norman.

C'est ce que je reproche à la saison 2 en plus de trop s'attarder sur les amourettes des personnages qui n'ont pas beaucoup d'intérêt. J'avais l'impression de regarder un teen drama de la CW.

Citation de: The Phenom le 25 Juil 2015, 05:53

Par contre la saison 3 est plus "mature" je trouve. Norman et l'incroyable Vera Farmiga sont à fond dans leurs personnages.

La série n'a comme seul véritable intérêt que la relation Norma/Norman. D'ailleurs les deux acteurs montent tellement en puissance tout le long de la série ! Je suis fasciné par l'attitude de Norman et quand il s'est pris pour sa mère pour la première fois, cette scène était extra !


C'est pour ça que la saison 3 est ma préférée pour le moment parce qu'enfin, on s'attarde sur ce qu'on nous promet depuis le lancement de la série, à savoir les prémices de la folie de Norman. C'est ce qui manquait aux précédentes saisons et pourtant, c'est ce qui marche le plus ici. [spoiler]Les hallucinations de Norman, sa rébellion vis-à-vis de sa mère et son dédoublement de personnalité qui s'exprime enfin. La scène où il tue Bradley est d'ailleurs excellente et le point d'orgue du revirement du personnage. [/spoiler] Maintenant que ça a été lancé, j'espère que la saison 4 continuera sur cette lancée.

Citation de: The Phenom le 25 Juil 2015, 05:53

Mais y'a un vrai problème d'utilisation des personnages secondaires. Romero est baladé dans tout les sens, Emma est inclus puis exclus puis re inclus dans l'histoire familial. L'histoire du frère de Norma n'avance tellement pas, sa sent qu'il va crever et qu'au final sa aura servi a rien.

Clairement, ça m'avait surtout marqué avec Dyln et ses histoires avec la drogue qui étaient totalement déconnectées de l'histoire principale de la série. heureusement, le tir a été rectifié cette saison et Dylan semble enfin avoir un intérêt. la pauvre Emma quant à elle n'est clairement que l'intérêt amoureux et je trouve ça dommage de limiter son personnage uniquement à ça. Romero, comme tu dis, il va à gauche à droite et fais des trucs. Voilà. Le frère de Norma, c'est le même problème que Dylan. Son histoire aurait plus d'intérêt si elle était plus connecté à celle de Norman et Norman. D'ailleurs, j'a trouvé que dès qu'il était face à Norman, le personnage trouvait tout son intérêt. Mais une fois de retour dans les bois à construire sa cabane, on s'en foutait un peu. Faudrait que les scénaristes évitent à l'avenir de s'égarer dans ce genres d'histoires qui n'apportent rien et servent juste à combler le temps pour enfin se concentrer sur le couple phare de la série.

-

Citation de: H_2_B le 14 Juil 2015, 11:23

Frasier est disponible sur Netflix en Amérique, de même que Cheers. Je compte aussi y jeter un œil à l'occasion.


Tu veux dire sur le Netflix aux US ? Parce que sur le français, moi je ne le trouve pas. Quand tu dis que tu vas jeter un œil c'est parce que tu pars aux States ?

Maurice, c'est marrant que tu me cites Monk a un rival comme celui que tu aimes le moins parce que c'est le premier épisode que j'ai vu  ;D