Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

ChrisPlayer24


Maurry Christmas!

Aujourd'hui, j'ai revu les deux premiers épisodes de Rick and Morty, ils sont drôle. Je crois que je vais me refaire la série un peu avant la troisième saison, donc j'ai le temps.

The Reg

Ce soir je gardais le fils d'une amie, et chez eux je me suis maté Downton Abbey sur TMC. J'ai sauté quelques épisodes du coup, va falloir que je les regarde, j'avais arrêté en courant de saison 5. Ça m'a rappelé que j'aimais cette série et donné envie de m'y remettre, d'autant qu'elle s'arrête en fin de saison 6 dirait-on.

Pour ceux qui n'ont toujours pas vu ben... vous devriez. Très bonne série britannique. En plus même si les épisodes sont parfois plus longs qu'un drama (que ce soit les 42 min américaines ou les 52 min courantes par chez nous) il n'y en a pas beaucoup par saison donc pas un énorme investissement.

Maurry Christmas!

#2283
Citation de: Regismohvlanoël le 12 Déc 2015, 23:39
Ce soir je gardais le fils d'une amie, et chez eux je me suis maté Downton Abbey sur TMC. J'ai sauté quelques épisodes du coup, va falloir que je les regarde, j'avais arrêté en courant de saison 5. Ça m'a rappelé que j'aimais cette série et donné envie de m'y remettre, d'autant qu'elle s'arrête en fin de saison 6 dirait-on.

Pour ceux qui n'ont toujours pas vu ben... vous devriez. Très bonne série britannique. En plus même si les épisodes sont parfois plus longs qu'un drama (que ce soit les 42 min américaines ou les 52 min courantes par chez nous) il n'y en a pas beaucoup par saison donc pas un énorme investissement.

Tiens Régis, que penses-tu des spéciales Noël ?

Moi personnellement j'ai hâte à l'épisode finale ce 25 Décembre. :)

Lenny Bar

Chose promise, chomdu, je me suis remis à regarder Batman la série animée. Et je me posasse plusieurs questions :

1) Ceux qui ont revu la série comme moi (Régis, Dr Nick, The Phenom, Gérard, Jean-Kévin... ) avez-vous regardé les épisodes dans l'ordre des codes de production ou l'ordre de diffusion aux Stêtsse ? J'ai commencé à regardé suivant l'ordre de production, c'est à dire l'ordre des épisodes sur les DVD, et ça ne me semble pas très cohérent... en particulier l'épisode 2 où le Joker n'est pas présenté et où Robin fait déjà équipe avec Batman, alors qu'apparemment il apparait plus tard dans la série...
C'est pas bien grave me direz-vous, je connais déjà la série et ses personnages, mais tant qu'à revoir tous les épisodes, autant le faire correctement.

2) Certains d'entre vous n'avaient-ils pas parler de cette série dans un topic attitré ? Et sinon dans quel topic ? Il me semblait avoir vu un top 10 des épisodes mais j'ai peut-être rêvé.

3) A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de créer un topic pour cette série ? Je compte y poster des mini critique et de faire mon pitit top 10, mais une fois que certains d'entre vous auront commenté, le sujet risque de sombrer dans les oubliettes du forum.

4) Je n'ai pas de quatrième question, mais bon, maintenant que c'est fait : .... Comment allez-vous ?

Dr. Nick

#2285
Content que tu te remettes à la série. :) Et comme j'aime répondre aux questions, je vais donc répondre à tes questions, dans l'ordre des questions avec mes réponses aux... enfin... bref :

1) Moi à dire vrai je regarde les épisodes aux hasards. Certains épisodes suivent une logique mais en effet, au début il n'y a pas de présentation pure et dure. Robin apparaît depuis le début de la série mais on en apprend plus sur son passé dans un double épisode plus tard. Mais non, il existe depuis le début, malgré les épisodes sans lui.

2) Phenom et moi-même avions évoqué un peu la série dans le sujet cinoche quand il a parlé des méchants de Batman mais après... Enfin c'est pas comme si j'étais là depuis le début du forum.

3) Moi je serais pas contre un topic pour la série parce que moi aussi, je songe à un top 10 (voire plus) mais en effet y a des risques que ce ne soit qu'un topic de plus sur une série comme d'autres qui sont tombés aux oubliettes (genre Police squad).

4) Si ça va pas bien, je te réponds quand même, fumier ? :)

Parlant de dessins animés de Paul Dini, Tom Ruegger et consorts, de mon côté je me suis remis aux Tiny Toons et aux Animaniacs. C'était l'info utile du jour.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Citation de: Lenny B-arbre de Noël le 22 Déc 2015, 10:31
Chose promise, chomdu, je me suis remis à regarder Batman la série animée. Et je me posasse plusieurs questions :

1) Ceux qui ont revu la série comme moi (Régis, Dr Nick, The Phenom, Gérard, Jean-Kévin... ) avez-vous regardé les épisodes dans l'ordre des codes de production ou l'ordre de diffusion aux Stêtsse ? J'ai commencé à regardé suivant l'ordre de production, c'est à dire l'ordre des épisodes sur les DVD, et ça ne me semble pas très cohérent... en particulier l'épisode 2 où le Joker n'est pas présenté et où Robin fait déjà équipe avec Batman, alors qu'apparemment il apparait plus tard dans la série...
C'est pas bien grave me direz-vous, je connais déjà la série et ses personnages, mais tant qu'à revoir tous les épisodes, autant le faire correctement.

2) Certains d'entre vous n'avaient-ils pas parler de cette série dans un topic attitré ? Et sinon dans quel topic ? Il me semblait avoir vu un top 10 des épisodes mais j'ai peut-être rêvé.

3) A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de créer un topic pour cette série ? Je compte y poster des mini critique et de faire mon pitit top 10, mais une fois que certains d'entre vous auront commenté, le sujet risque de sombrer dans les oubliettes du forum.

4) Je n'ai pas de quatrième question, mais bon, maintenant que c'est fait : .... Comment allez-vous ?

Tu parles de la série de 1992 ?

J'ai vu quelques épisodes, mais sur tous ceux que j'ai vus, il y en a un paquet que j'ai détesté à savoir :
Les oubliés du nouveau monde, baby-doll et ceux où le joker a un rôle trop stupide.

Par contre, j'ai aimé Le roi du temps, Rêve ou réalité et aussi Sombres Hallucinations.

Dr. Nick

Citation de: Marc le 23 Déc 2015, 12:04
J'ai vu quelques épisodes, mais sur tous ceux que j'ai vus, il y en a un paquet que j'ai détesté à savoir :
Les oubliés du nouveau monde, baby-doll et ceux où le joker a un rôle trop stupide.
Bouuuuuuuuuuuh !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

#2288
Dois-je comprendre que c'était ton préféré ?
Perso, j'ai pas du tout aimé. Le principe de départ est pas mal, mais les premières minutes, tu comprends très vite de quoi il s'agit. Et puis  la fin...  ::)

The Reg

Baby-Doll il n'y a que la dernière scène que j'ai apprécié. Ceux où le joker a un rôle trop stupide j'approuve Marc.

Par contre je suis totalement en désaccord, Les oubliés du nouveau monde est selon moi un très bon épisode !

Dr. Nick

#2290
Pas mon préféré mais je l'aime beaucoup. D'ailleurs je trouve que le Nostalgia Critic en parle bien. C'est un des rares épisodes où j'ai lâché une larme devant... à deux reprises. ;D

"Ceux où le Joker a un rôle trop stupide" on peut avoir une précision stp ? Car ça reste dans la nature du personnage d'agir des fois de façon stupide, mais il est vrai que parfois il l'est un peu plus que d'habitude.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#2291
Je ne suis pas d'accord avec tout le top 10 de Doug Walker mais pour certains en effet... (De toute façon je suis pas méga fan du Joker)

Lenny perso j'ai pris l'ordre par défaut quand je les ai trouvés, qui suit la liste des épisodes que je vois généralement sur le net. Liste par exemple où l'épisode (un des moins de la série bon selon moi) 2 est celui avec Noël et le Joker, donc tu dois avoir la même. Ça ne me gène pas outre mesure si les origines de certaines rencontres sont disséminées, car ça donne souvent des excellents épisodes donc c'est mieux s'ils sont répartis.

Selon moi, environ un tiers des 85 épisodes est quand même plus faible, un tiers est bien, et un tiers est très bien voire excellent.

Le tiers (dans l'ordre de la liste dont j'ai parlé) en question serait celui que j'ai mis ci-dessous. J'aurais pu en rajouter quelques-uns qui oscillaient entre le bien et très bien, mais bon, je voulais pas que la liste soit trop longue. Il y a principalement des épisodes de 1992 et 93. 94 et 95 sont moins représentés. En gras mon top 10.

Pour le topic sur la série hmmm, je suis très partagé (et alors ?) fais comme tu le sens, mais je pense que tu peux le faire ici.

Épouvantable Épouvantail
Les Enfants de la nuit
Les Oubliés du Nouveau Monde
Double Jeu parties 1 et 2
Il n'est jamais trop tard
L'Œuf du Pingouin
Amour on ice
L'Homme invisible
Le Plastiqueur fou
Chantage à crédit
Le Roi du temps
Rendez-vous dans la rue du crime
Sombres Hallucinations
Rêve ou Réalité ?

Conspiration
Robin se rebiffe parties 1 et 2
L'Étrange Machine du Docteur Strange
Le Jour du samouraï
Remords
L'Homme qui tua Batman
Dr Jekyll, le retour
Zatanna
Le Super Mécanicien
Une Âme de silicone
Les Foudres de l'Olympe
Procès
Bane
Double Tour

Quant à la saison 4 et son relookage, j'aime moins (notamment le fait que le ciel soit toujours rouge quand il fait jour... c'est classe pour certains effets dramatiques mais tout le temps, bof) malgré quelques épisodes qui relèvent sacrément la sauce.

Dr. Nick

#2292
Dans ton top 10 j'approuve totalement pour Amour on Ice, Rêve ou réalité (et disons le son "autre version" dans la série de 97, Règlement de compte, un de mes 5 préférés peut-être), les deux parties de Double face et celles de Robin se rebiffe.

Remords j'aurais pu mieux le considérer sans sa fin un peu trop clichée et expéditive. Chantage à crédit je le trouve sympa comme ça (mais il a le mérite d'intégrer Harley Quinn), L'homme qui tua Batman est mon épisode préféré actuellement, oui madame ! Bane j'aime comme ça aussi, et Épouvantable Épouvantail pareil. Procès est dans mon top 5 aussi.

Pour le reste je n'ai rien à signaler ou je n'ai pas encore vu.

La série de 97 est en effet moins bonne, un peu plus légère mais garde des épisodes excellents, voire même géniaux genre Amour fou. De toute façon dans les deux séries il n'y a pour l'instant AUCUN épisode que je n'aime pas. Il y en a des plus faibles, évidemment, mais tous ont au moins un truc qui fait que je les aime bien.

Citation de: Regismohvlanoël le 23 Déc 2015, 13:39
l'épisode (un des moins de la série bon selon moi) 2 est celui avec Noël et le Joker
Selon moi aussi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

J'en ai pas vu autant que vous mais pour ceux où le joker a un rôle trop stupide, je dirais Fugue en sol Joker et l'épisode où il créé des poissons à son effigie.


Régis, tu aimes Les oubliés du nouveau monde ? Perso, je le déteste à cause de l'amnésie, j'ai jamais été très friand sauf dans le cas de Charmed, là c'était très bien exploité.

Par contre, je suis heureux que tu apprécies Rêve ou Réalité, c'est celui-là le meilleur selon moi.

Dr. Nick

J'aime bien The Laughing Fish moi. Fugue en sol Joker, pas vu.

Les oubliés du nouveau monde je suis loin de le mettre dans mon top 10 mais je l'aime bien aussi.

Je remarque que Les enfants de la nuit n'est pas très apprécié sur le net... Il n'a rien d'extraordinaire, mais je l'apprécie.

Ah et j'avais pas vu Une âme de silicone ! Un de mes 10 préférés sans doute.

Citation de: Regismohvlanoël le 23 Déc 2015, 13:39
Je ne suis pas d'accord avec tout le top 10 de Doug Walker mais pour certains en effet... (De toute façon je suis pas méga fan du Joker)
Je suis pas toujours d'accord avec Doug, aussi excellentes soient ses vidéos, mais pour la majorité de son top 11 je le suis. Je suis un fervent défenseur de Baby Doll aussi, et je trouve qu'il démontre bien ce qui le rend si efficace. Encore un épisode trop dénigré des fans à mon sens.

Citation de: Marc le 23 Déc 2015, 16:02
Régis, tu aimes Les oubliés du nouveau monde ? Perso, je le déteste à cause de l'amnésie, j'ai jamais été très friand sauf dans le cas de Charmed, là c'était très bien exploité.
Le sujet de l'amnésie n'a pas non plus TANT d'importance dans cet épisode, du moins pas autant que celui de l'exploitation des pauvres.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?