Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

homey


Dr. Nick

Citation de: H_2_B le  2 Août 2014, 19:56
Je ne suis pas certain qu'il y ait une page d'instructions pour les scripts. Quand jai fait les miens, je me suis juste inspiré de la mise en pages des scripts existants. Pour le reste, les admins se chargent de tout ;)

Ben tiens, je savais pas que t'en avais fait :D Lesquels par exemple?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

C'est marqué qui a fait tel ou tel script lorsqu'on va sur la page des scripts.

Dr. Nick

Ben non, pas chez moi. :D
Y a marqué les épisodes qui ont un script, mais pas qui l'a écrit.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

Tu parles bien des fanscripts ?

Dr. Nick

Non, des scripts tout court. :D
Homey veut écrire un script ou un fanscript?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

Ah je sais pas, c'est ça que j'ai pas dû comprendre.

homey

Je parlais d'un script d'épisode existant.

Dr. Nick

Tu vas faire lequel Homey?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

homey

J'voulais essayer de faire celui de Colonel Homer.

paolo98

#10615
Moi Chef de coeur me tente bien.

Bon sinon, aucun rapport, mais aujourd'hui va être inauguré le plus grand tournoi de toute l'histoire du forum ! Donc évidemment, pas un tournoi Simpson, mais comme vous l'avez peut-être lu ailleurs : Le grand tournoi des chansons, 2ème du nom !

Et ça va juste être énorme. :o Au programme : 64 chansons par décennie, et on part des années 60.  Donc déjà, 384 chansons. S'ajoute à ça un concours spécialement consacré aux chansons françaises, 384 X 2 = 768. Mais c'est pas tout, et c'est pas tout, comme dirait Bourvil ! Puisque j'ai avec moi la précieuse aide de Régis qui va lui aussi organiser deux-autres sous tournois : Les chansons de films d'un côté, les musiques de films de l'autre.
Mais tout compte fait, je me pose une question : Est-ce nécessaire les chansons ? Par exemple Eye of the tiger, c'est une chanson des années 80 mais AUSSI une chanson de film. Skyfall, pareil. Et y'en a d'autres ! Alors je te pose la question Régis, j'y pensé en prenant ma douche ce matin. ;D

Mais bref, il aura au minimum le nombre ahurissant, et je pèse mes mots de 832 chansons, et au maximum ... 896, MADAFAKAS !!!!

Si on compte allez, un mois pour une décennie, ça s'étale sur plus d'un an. C'est un projet putain d'ambitieux, j'en suis très, très conscient. Mais vu le succès du 1er tournoi, je compte sur vous pour qu'on aille jusqu'au bout et que ça tombe pas à l'eau. ;)




Je vais poster les règles ici pour pas encombrer le futur topic, qui dans la journée vera le jour. Je posterai un lien vers ici pour que ce soit plus simple.

64 chansons pour chaque décennie, ça fera 8 groupes de 8 chansons. Pour des raisons pratiques, le tirage au sort sera effectué dans l'ordre alphabétique, comme ça il n'y aura aucun soupçon de tricherie de ma part. Tout comme lors de la 1ère édition, vous donnerez votre classement, le système de point est le même (10-8-6-5-4-3-2-1), et les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la suite. Etc, huitièmes de finales, quarts, jusqu'à la finale.

Ensuite, tous les vainqueurs des décennies (sauf cinéma) s'affronteront en un groupe de 6. De même pour les chansons françaises. Mais les 2 Grands Vainqueurs ne s'affronteront pas. Vous me suivez ? ;D

Notre première étape sera de proposer les chansons. Ce que je propose, c'est qu'on fasse tout d'un coup, et dès que c'est complet on s'attaque au tournoi à proprement parler. Oui, ça va être long. ^^ Là, quelques règles : un membre propose au maximum 12 chansons, SAUF si au bout d'un certain temps, plus personne n'en propose (je ferai une entorse pour tricher un peu). Dans une décennie, pas plus de 6 chansons du même artiste/groupe.

Je compte très sincèrement sur tout le forum pour mener se projet à bien. On se revoit dans quelques heures dans la section Musique, et dans un an pour savoir qui sera vainqueur. :D

Au fait, juste avant de commencer, je voudrais savoir un truc : c'est combien le nombre de caractères autorisés dans un post ?

The Reg

Entendre dans la même phrase "Régis" et "j'y ai pensé en prenant ma douche ce matin" c'est étrange... :-X

Je ne sais pas pour les chansons, mais quand ils voulaient mettre des chansons de l'étrange Noël de Mr Jack au milieu du reste par exemple c'était tellement décalé...

Bon moi je n'ai plus grand chose d'autres à te dire sur ce tournoi on en a bien parlé, tu sais que je suis déjà pour surtout après la frustration du dernier, mon seul léger reproche est que ça arrive vite, mais bon, pourquoi pas après tout.

Charles Montgomery Burns

Bon bas déjà je participerais pas au concours des chansons françaises, j'y connais rien. :D Par contre celui des musiques de films m'intéresse vraiment beaucoup, de même pour le classique, décennie par décennie. Je répondrais à l'appel.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

Cool tout ça ! Par contre, pour les musiques de films ce sera juste une (exemple : The Hobbit - Durin's Folk) ou alors on compte sur tout la musique (l'OST complète) ?
Il y en a énormément que j'apprécie, vraiment énormément. ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

#10619
Au pire on peut mélanger musiques et chansons de films MAIS je trouverai ça dommage.

Bon CMB depuis toujours t'es lourd pour tout ce qui est français. ;D Et t'es quoi, toi ? Russe ? :D