Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Fallait que je me concentre sur mes math, ça aurait jamais fini sinon...  Et ouais pour le cash, t'as super bien compris.

beniboy97

Entendons-nous, j'ai une plus grande maison, mais le reste, c'est même pas comparable...

AlexandreLeblanc

Citation de: beniboy97 le  8 Nov 2012, 00:01
Entendons-nous, j'ai une plus grande maison, mais le reste, c'est même pas comparable...

La maison c'est pas mal ça le plus cher et en plus elle est à un bien meilleur emplacement que la mienne ;)

beniboy97


Statham17


AlexandreLeblanc

Non il y a quelques jours :P J'en avait entendu parlé et j'avais pensé à toi Ben :P

Cletus Scorpio

Je vais rebondir sur plusieurs choses (BOING, BOING !)

1) Beniboy et ALB, je propose que vous nous envoyiez des photos de vos maisons respectives (INT et EXT) pour qu'on sache qui a le plus d'argent !  ;)

Citation de: beniboy97 le  8 Nov 2012, 00:13
Un mafieu s'est fait tuer à 3 maisons de chez moi!

Emplacement de 1er choix !

2) Alex, personne ne t'a reproché d'avoir de l'argent, soyons clairs la-dessus.  :)

3) Bon c'est dommage, parce qu'on a un peu divergé a ne plus parler de l'élection, Obamacare et Cie donc c'est un peu retombé comme un soufflé. Peut-être que tu n'avais pas (ou plus) d'arguments

4) Personne n'aime les parasites qui profitent du système, que ce soit les gens au RSA ou au chômage et qui travaillent au noir a cote, les fraudes aux allocations diverses. Y aura toujours des malhonnêtes, quelque soit le système, quelque soit le pays, on ne va pas stopper la redistribution des richesses sous prétexte que certains abusent de ce dit-système.

5) Bon par contre dire qu'a cause des impôts tu finis par gagner autant que n'importe quelle personne, oui c'est du communisme, mais ne me fais pas croire que c'est ton cas.  ;)

6) McGill c'est très bien et c'est réputé, HEC Montréal aussi, l'Université de Laval n'est pas trop mal non plus, et a Ottawa, Toronto et Vancouver, il doit y avoir des trucs bien aussi, et peut-être aussi a Edmonton, mais on doit s'ennuyer a Edmonton. Mais c'est pas une solution pour les Américains, y a quasiment 10 Etats-Uniens pour un 1 Canadien sur la planète. Tu peux pas tous les caler la-bas  :D C'est pareil, tu as des étudiants français de médecine ou école d'infirmiers qui vont en Belgique parce que c'est plus souple en termes de Numerus Closus et de réorientation, mais ce n'est pas possible pour tout le monde.

Oui aux USA, tu as des bourses, a la fois sportives et académiques, mais c'est une goutte d'eau.
Pareil en France, les bourses au mérite sont peu nombreuses, et certaines classes moyennes ne peuvent bénéficier des bourses du CROUS, car trop riches pour être boursier, pas assez riche pour pouvoir payer les études de leurs enfants sans compter leurs moindres sous. Même si, en dehors des écoles de commerce, les frais de scolarité ne sont pas faramineux, mais plutôt le coût de la vie, si on part étudier loin du domicile familial.

J'ai eu la chance qu'on m'accorde un prêt bancaire, parce que j'ai fait une école bien réputée.
Si mon école avait été moins bien cotée, je n'aurais surement pas eu ce prêt, et avec les revenus de ma mère, j'aurais pas pu me payer une formation a 27 000€ (hors logement et dépenses du quotidien), même en ayant un job a cote. Je suis bien content d'être en France et pas aux USA pour cette raison.

Citation de: Tosay le  7 Nov 2012, 23:43
Petite question : Avez-vous une complémentaire santé ?

7) Tosay, Tosay, moi, moi, par ici, moi j'ai une complémentaire santé, ça ne me coûte pas trop cher, je ne la "rentabilise" pas, mais le jour ou j'en aurais besoin, je serai bien content.  :)

8) Enfin dernier point, vous pouvez arrêter avec le mot "présentement" SVP les québécois, je le trouve horrible.  :D

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

beniboy97

Citation de: Cletus Scorpio le  8 Nov 2012, 00:37
Je vais rebondir sur plusieurs choses (BOING, BOING !)

1) Beniboy et ALB, je propose que vous nous envoyiez des photos de vos maisons respectives (INT et EXT) pour qu'on sache qui a le plus d'argent !  ;)

8) Enfin dernier point, vous pouvez arrêter avec le mot "présentement" SVP les québécois, je le trouve horrible.  :D

Hmmm... ok jvais voir pour la photo, je vous reviens avec ça. Et ok, le terme présentement sera rayé de mon vocabulaire (sur le forum) :D.


EDIT: Comment fait-on pour faire un screen shot? (je suis sur google map)

AlexandreLeblanc

Sur PC je pense que t'as une touche qui a ce nom sur ton clavier ;)

homey

DL Jing Beniboy. ;)


Cletus Scorpio

Jing, c'est un logiciel pour les captures d'écran. Pour le coup moi j'aime pas, mais il est peut-etre plus ergonomique sur Mac.
Sinon Beniboy, bon je sais pas comment sont foutus vos claviers (AZERTY, QWERTY, clavier spécial pour francophones et anglophones ??) mais t'as soit une touche "PrntScr" ou "ImpEcrSyst"

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage


Cletus Scorpio


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

C'est ce que je pensais aussi, mais vu que j'ai vu que tu aidais ben avec pour faire un screen, je me suis mis à penser que tu étais sérieux :D