Menu principal

Tournoi des films - 2013 [RESULTATS]

Démarré par Jσнη Đoгıαπ, 6 Août 2014, 23:41

« précédent - suivant »

Alex0821

Allez, faut absolument voter, on est en finale quand même! 8)

Meilleur Photographie :
Prisoners

Meilleurs Décors :
Le Hobbit : La désolation du Smaug

Meilleurs costumes :
Le Hobbit : La désolation du Smaug

Effets spéciaux :
Gravity

Meilleur musique originale :
Le Hobbit : La désolation du Smaug

Meilleur actrice dans un second rôle :
Jennifer Lawrence (American Bluff)

Meilleur acteur dans un second rôle : (Dur, dur...)
Paul Dano (Prisoners)

Meilleur scénario d'adaption :
Hunger Games : L'embrasement

Meilleur scénario original :
Prisoners

Meilleur actrice dans un premier rôle :
Chloë Grace Moretz (Carrie)

Meilleur acteur dans un premier rôle :
Hugh Jackman (Prisoners)

Meilleur réalisateur :
Joseph Kosinski (Oblivion)

Meilleur film d'animation :
Monstre Academy

Meilleur film : (Dur)
Gravity

Jσнη Đoгıαπ

Meilleur Photographie : (1 duel)
Prisoners
The place beyond the pines

Meilleurs Décors : (1 duel)
The grand Budapest Hotel
Le Hobbit : La désolation du Smaug

Meilleurs costumes : (1 duel)
Le Hobbit : La désolation du Smaug
Kick Ass 2

Effets spéciaux : (1 duel)
Gravity
Le Hobbit : La désolation du Smaug
Pacific Rim


Meilleur musique originale : (1 duel)
Inside llewyn davis
Le Hobbit : La désolation du Smaug

Meilleur actrice dans un second rôle : (1 duel)
Amy Adams (American Bluff)
Jennifer Lawrence (American Bluff)
Scarlett Johansson (Her)

Meilleur acteur dans un second rôle : (1 duel)
Paul Dano (Prisoners)
Bradley Cooper (American Bluff)
Michael Fassbender (12 years a slave)


Meilleur scénario d'adaption : (1 duel)
Hunger Games : L'embrasement
L'écume des jours
La vie rêvée de Walter Mitty

Meilleur scénario original : (1 duel)
Lone Ranger
Prisoners

Meilleur actrice dans un premier rôle : (1 duel)
Sandra Bullock (Gravity)
Chloë Grace Moretz (Carrie)

Meilleur acteur dans un premier rôle : (1 duel)
Hugh Jackman (Prisoners)
Leonardo DiCaprio (Le loup de Wall Street)

Meilleur réalisateur : (1 duel)
Alfonzo Cuaron (Gravity)
Joseph Kosinski (Oblivion)
Peter Jackson (Le Hobbit : La désolation du Smaug)


Meilleur film d'animation : (1 duel)
Monstre Academy
Turbo

Meilleur film : (1 duel)
Oblivion
Gravity


                             

Springfield83

Oui enfin ! J'ai hâte de voir les résultats. JD, tu comptes mettre des images pour les résultats finaux ?

Meilleur Photographie : (1 duel)
Prisoners (une très belle photographie, poisseuse, crade et sombre. Les films de Villeneuve sont sur ce point magnifiques. Cependant son concurrent ne démérite aucunement)
The place beyond the pines

Meilleurs Décors : (1 duel)
The grand Budapest Hotel (Les décors sont loufoques mais sont bien réussis et les scènes majeurs se passent dans des décors grandioses et très bien réfléchis)
Le Hobbit : La désolation du Smaug

Meilleurs costumes : (1 duel)
Le Hobbit : La désolation du Smaug (J'ai hésité mais dans Kick-Ass, le côté amateur bien que réussi et fidèle est sympa mais bon quand on voit tous les costumes utilisés dans le Hobbit et voir à quel point ils créent l'univers, c'est juste épatant)
Kick Ass 2

Effets spéciaux : (1 duel)
Gravity (Je pense ne pas avoir besoin de préciser pourquoi, c'est juste magnifique, sublime et incroyable)
Le Hobbit : La désolation du Smaug
Pacific Rim

Meilleur musique originale : (1 duel)
Inside llewyn davis (Je ne peux pas départager, je n'ai pas entendu l'OST de ce film)
Le Hobbit : La désolation du Smaug

Meilleur actrice dans un second rôle : (1 duel)
Amy Adams (American Bluff)
Jennifer Lawrence (American Bluff) (Je n'apprécie pas plus que ça le film, mais c'est une performance d'acteurs. Quand on voit d'ailleurs que deux actrices d'un même film sont en finale dans cette catégorie, on est ébahi. Je salue tout de même la performance de Johansson qui, avec sa seule voix, arrive à nous faire frémir)
Scarlett Johansson (Her)

Meilleur acteur dans un second rôle : (1 duel)
Paul Dano (Prisoners)
Bradley Cooper (American Bluff)
Michael Fassbender (12 years a slave) (Paul Dano le mérite amplement mais je vote pour Fassbender parce que son rôle dans ce film est surpuissant et plein de rage)

Meilleur scénario d'adaption : (1 duel)
Hunger Games : L'embrasement
L'écume des jours (Je n'ai pas vu l'écume des jours)
La vie rêvée de Walter Mitty

Meilleur scénario original : (1 duel)
Lone Ranger
Prisoners (Je n'ai pas vu Lone Ranger mais Prisoners possède une histoire pleine de rebondissements et très bien menée)

Meilleur actrice dans un premier rôle : (1 duel)
Sandra Bullock (Gravity) (Là non plus, je n'ai pas vu Carrie mais j'apprécie la peformance de Sandra Bullock)
Chloë Grace Moretz (Carrie)

Meilleur acteur dans un premier rôle : (1 duel)
Hugh Jackman (Prisoners)
Leonardo DiCaprio (Le loup de Wall Street) (Leo tient parfaitement son rôle de déglingo pendant trois heures de film. Hugh Jackman offre tout de même peut-être la prestation de sa carrière)

Meilleur réalisateur : (1 duel)
Alfonzo Cuaron (Gravity) (Un grand réalisateur que je ne connaissais pas d'ailleurs avant ce film mais qui a crée un film magnifique)
Joseph Kosinski (Oblivion)
Peter Jackson (Le Hobbit : La désolation du Smaug)

Meilleur film d'animation : (1 duel)
Monstre Academy
Turbo (Pas vu ni l'un ni l'autre, mais on a affaire à une bataille Pixar/Dreamworks ! Je tiens à dire que Monstres Academy m'intéresse plus quand même)

Meilleur film : (1 duel)
Oblivion
Gravity (Parce que Gravity, parce que c'est ma plus belle expérience cinématographique)

Quand je n'ai pas mis en gras, ça veut dire que je n'ai pas voté même si je donne un petit avis.

Jσнη Đoгıαπ

Je me permet de douter sur le fait qu'Alex vote au duel Meilleur musique et meilleur adaptation (avec respectivement Inside llewyn Davis et L'écume des jours). Ça se peut, mais quand on voit chacun
- Inside llewyn Davis s'inspire allègrement de la vie de Bob Dylan, ça parle d'un chanteur donc le film est musical tandis que Le Hobbit est plus standard sur ce point de vu.
- L'écume des jours est complètement barré et Gondry s'en sort à merveille pour reprendre un Boris Vian qui normalement chose difficile.

Pour revenir sur quelques points SP83
- Jennifer Lawrence dans American Bluff joue très bien la conne insupportable :D
- Sandra Bullock, j'suis désolé mais elle est vraiment sans plus dans Gravity, à force d'avoir raboté son visage par un chirurgien toutes ses émotions ne sont pas présente et bilan c'est plutôt sans saveur. Lorsqu'on sait que Natalie Portman ou Scarlett Johansson étaient pressenti pour le rôle ça fait un peu chier de s'être tapé Bullock.
- Turbo peut sembler inférieur à Monstres Academy, mais il a une bonne réalisation pour un film d'animation. Beaucoup de plans sont osés pour la 3D (l'intro du film c'est une descente des nuages vers un circuit auto) peu de films d'animation font des plans aussi "ouf" alors que ça nécessite rien vu que comme son nom l'indique, c'est de l'animation.


                             

Alex0821

T'es pas obliger de comptabiliser mon vote sur le scénario d'adaptation, mais Hunger Games 2 est sûrement dans mon top 5 de mes préférés films à vie. Tu vois, je me suis permis de voter étant donné que ça serait presque impossible qu'un film réussisse à le détrôner. Maintenant, libre à toi de le compter ou non.

Pour la meilleure musique, j'ai écouté, bon pas toutes les chansons de l'OST mais assez pour me convaincre sur ce quoi, je préférais la musique du Hobbit que son concurrent.

Après, c'est libre à toi de compter ou non mais même si je n'ai pas vu tous les films, j'ai pris tout de même les moyens pour ne pas voter pour n'importe quoi.

Jσнη Đoгıαπ

Non c'est bon tu m'as convaincu. Je garde tes votes t'inquiète pas ;)


                             

Sam Szyslack

Meilleurs costumes :
Le Hobbit - La Désolation de Smaug

Effets spéciaux :
Gravity (du jamais-vu)

Meilleur scénario original :
Prisoners (excellente écriture pour un superbe thriller, Lone Ranger est un très chouette divertissement mais ne surpasse aucunement Prisoners, malgré quelques piques osées envers l'Amérique)

Meilleur acteur dans un 1er rôle :
Leonardo DiCaprio (match serré mais DiCaprio méritait un Oscar)

Meilleur réalisateur :
Alfonso Cuaron (j'ai beau préferer Le Hobbit à Gravity -avant tout parce que c'est bêtement la Terre du Milieu-, on ne peut pas laisser de côté le talent de réalisateur sur Gravity, ou comment nous enmener dans l'espace avec cette sensation d'y être)

Meilleur film :
Gravity


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Jσнη Đoгıαπ

Aller, un peu plus de monde pour la fin ? Je veux clore les votes ce soir minuit.


                             

Dr. Nick

C'est pas grand-chose mais voilà mon vote:

Meilleur film:
Oblivion
Gravity

Au moins je peux voter pour le plus important. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Jσнη Đoгıαπ

#174
Dernière phase de vote (hélas obligatoire). Il faut départager entre les deux catégories ci-dessous. Pour plus de "suspens", je vous demande de voter par MP. Le premier qui me l'enverra déterminera le vainqueur.
- Pour la musique. Etant donné que peu de monde (ou personne) a vu Inside llewyn Davis, je vous demanderai d'écoute l'OST sur Youtube s'il vous plaît ! Puisque je suis très gentil je vous met le lien direct pour l'écouter, ça vous tentera plus peut-être ;)

- Pour ce qui est du scénario d'adaptation, une égalité se fait entre L'écume des jours et Hunger Games : L'embrasement. Si Dr.Nick à pu voir les deux (car je sais qu'il est le seul avec moi à avoir vu L'écume des jours sur le forum :D) à me donner sa réponse. Si c'est raté, on verra comment ça se passe. J'attend sa réponse tout de même avant pour vous donner plus de détails.

EDIT : Dr.Nick étant dans l'incapacité de pouvoir voter (n'ayant vu Hunger Games) dans la logique des choses et non de favoritisme, je détermine moi même le vainqueur car je suis le seul qui ai vu les 2 films. Cela permet d'être un vote honnête, j'espère que certaines personnes (voir toutes ça serai mieux) seront d'accord sur cette idée de départager ce duel.




Meilleur musique originale :
Inside llewyn Davis
Le Hobbit : La désolation du Smaug



Meilleur scénario d'adaption :
Hunger Games : L'embrasement
L'écume des jours


                             

Charles Montgomery Burns

Meilleur Photographie : (1 duel)

Prisoners

Meilleurs Décors : (1 duel)

Le Hobbit : La désolation du Smaug

Meilleurs costumes : (1 duel)

Kick Ass 2

Effets spéciaux : (1 duel)

Gravity

Meilleur musique originale : (1 duel)

Le Hobbit : La désolation du Smaug

Meilleur actrice dans un second rôle : (1 duel)

Scarlett Johansson (Her) (incontestablement)

Meilleur acteur dans un second rôle : (1 duel)

Michael Fassbender (12 years a slave) (incontestablement)²

Meilleur scénario d'adaption : (1 duel)

La vie rêvée de Walter Mitty

Meilleur scénario original : (1 duel)

Lone Ranger

Meilleur actrice dans un premier rôle : (1 duel)

Sandra Bullock (Gravity)

Meilleur acteur dans un premier rôle : (1 duel)

Hugh Jackman (Prisoners)

Meilleur réalisateur : (1 duel)

Alfonzo Cuaron (Gravity) (pourquoi poser la question ??)

Meilleur film d'animation : (1 duel) (je passe, vu aucun des des deux)

Monstre Academy
Turbo

Meilleur film : (1 duel)

Gravity

Y'a l'air d'avoir deux gros films bien mis en avant, dommage qu'il y ait pas plus de variétés sur la fin, mais ça implique aussi de voir quantité de films, ce qui est pas forcément une tâche facile pour tout le monde.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ

#176
Et bien mon grand garçon, ça un moment qu'on t'attendais tu sais ! 8)
Je prend donc en compte tes votes, ça bouscule certaines choses donc je vais modifier ce post quand j'aurai mis à jour ;)




Donc, suite aux votes de CMB, voici les duels à départager. Même principe, envoyez moi celui que vous voulez voir vainqueur par MP et je prendrai en considération celui qui aura été le plus rapide. 1 duel à départager par personne !

Meilleurs Décors :
The grand Budapest Hotel
Le Hobbit : La désolation du Smaug

Meilleur acteur dans un second rôle :
Paul Dano (Prisoners)
Michael Fassbender (12 years a slave)

Meilleur scénario d'adaption :
Hunger Games : L'embrasement
L'écume des jours
La vie rêvée de Walter Mitty

EDIT : Plus que Décors !!
RE EDIT : Terminé, n'envoyez plus !


                             

Jσнη Đoгıαπ

#177

J'ai fais un Easter Egg pour découvrir la date de début de tournoi des films de 2014. Saurez vous le trouver avant la sortie du topic ? 8)

J'ai ajouté avec chaque vainqueur un historique sur tableur de chaque tour effectué dans la dite catégorie. Si vous voulez voir l'image en plus grand faites un clic-droit sur l'image puis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet".
Pour clôturer ce tournoi, je fais ce que je fais désormais, je compte combien il a pu durer. Accrocher vous, y a du nombres !

Après 248 jours, soit 35 semaines, soit 5952 heures, soit 357 120 minutes, soit 21 427 200 secondes de compétition pour élire dans chaque catégorie cinématographique le meilleur d'entre eux selon les membres du forum The Simpsons Park, j'annonce désormais... Ceux qui sont restés les derniers !
Avec 213 nominations au départ, toutes catégories confondus, vous avez voté pour n'en garder qu'un dans chacune de ces catégories...






































































































NOTES :
- Charles Montgomery Burns ayant été le plus rapide, il a départagé la catégorie "Meilleur acteur dans un premier rôle". Springfield83 a pu lui, départager la catégorie "Meilleurs décors" et pour finir, j'ai départagé la catégorie "Meilleur scénario d'adaptation" étant le seul à avoir vu les films qui se battaient dans cette finale.
- "Gravity" est le film ayant reçu le plus de récompenses avec 3 victoires. "Prisoners" et "Le Hobbit : La désolation du Smaug" sont à égalités derrière avec 2 récompenses chacun. Le nombres de films gagnants étant variés, cela explique pourquoi un seul film a pu recevoir si peu de prix.


                             

Dr. Nick

Gravity en meilleur film, je ne peux être plus heureux. :) Merci pour ce tournoi même si j'y ai assez peu participé. ^^ Par contre ces temps-ci je vois de plus en plus de films de 2014. Je crois que tu pourras compter sur moi pour le prochain tournoi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

J'ai beaucoup aimé ce tournoi malgré de longs moments de flottement dus à trop peu de votants. Tu as plutôt bien rattrapé le tout à la fin. J'espère tout de même une meilleure organisation pour le prochain tournoi.
Je vais donner mes ressentis pour les différents gagnants étant donné la belle présentation que tu as faite, il te faut une réponse équivalente !

Gravity mérite amplement toutes ses récompenses. Ses principaux concurrents pour le meilleur film de l'année étaient, selon moi, Her et Prisoners mais il les a affrontés et a gagné en 1v1. Il est vraiment le gagnant du tournoi par excellence. Je conçois complètement son prix pour les meilleurs effets spéciaux ainsi que celui du meilleur réalisateur. Cuarón a réussi à créer un film fort et poignant, un drame claustrophobe dans l'espace. Le paradoxe entre l'immensité qui devient vite angoissante et étroite.

Prisoners a une magnifique photographie, très sombre qui appuie le sentiment de thriller et donne du cachet au film. Son concurrent était également soigné mais Prisoners reste de son côté un exemple. Il méritait d'ailleurs selon moi plus de prix. Il a tout de même reçu celui du meilleur scénario puisqu'il est selon moi l'un des meilleurs thrillers de ces dernières années.

Je suis très surpris par les récompenses du Hobbit : la désolation de Smaug. Je m'attendais à ce qu'il n'en remporte aucun. Non pas que je n'ai pas apprécié le film malgré ses quelques longueurs. C'est juste que, d'après moi, d'autres films méritaient plus ces trophées. Autant je trouve les costumes du film magnifiques et le prix est donc concevable, autant la musique et les différentes pistes du film ne m'ont pas marqué.

Je suis heureux d'avoir pu départager les meilleurs décors parce que The Grand Budapest Hotel devait au moins recevoir un prix ! Et voilà ici les décors colorés et pastels se fondent parfaitement avec le fond loufoque du film.

Je trouve que l'une des finales les plus palpitantes était celle départageant Jennifer Lawrence, Amy Adams et Scarlett Johannson. C'était la finale la plus méritante, selon moi. Et bien sûr comme tu l'as dit JD, Jenny joue parfaitement la sale garce.  :-*
Dans le même sens, Fassbender était parfait dans son rôle de négrier.

Je n'ai pas vu Carrie mais je trouve que Sandra Bullock dans Gravity était passionnante, on vivait avec elle cette aventure humaine. Léo, lui, mérite ce prix pour ce rôle de dingue. J'attends de voir le prochain film où il jouera une personne avec 24 mentalités différentes.  :o

Pixar remporte le prix du meilleur film d'animation et même si je ne peux pas juger, je trouve que Le vent se lève est l'aboutissement parfait de la carrière de Myiazaki, un film onirique, poétique et touchant.

Concernant la meilleure adaptation, je ne peux pas tellement m'exprimer mais je suis certain qu'Alex doit être déçu par rapport à Hunger Games 2.  :(