Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Parlons télé

Démarré par Kiyan38, 27 Avr 2011, 18:02

« précédent - suivant »

The Reg

Ah Internet de 1998, c'est beau. Wanadoo, Lycos, Ibazar tout ça...

Tetouchaud

J'ai presque l'intégrale de C'est pas sorcier sur mon disque dur externe. 178 Go et 516 émissions, il doit m'en manquer 10, 20 tout au plus. J'en regarde régulièrement, c'est très intéressant.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Alex0821

À l'école, ce n'est pas rare que les professeurs, en plus de leurs explications, nous en diffuse un. C'est vrai que c'est intéressant et en plus, c'est expliqué très clairement. La petite dose d'humour rajoute quelque de bien en plus.

The Reg

Bon, comme j'en ai déjà parlé, il y a déjà pas mal d'années que j'ai cessé de voir Fort Boyard avec régularité, mais en deuxième partie de soirée ce soir sur France 2 ils passent une émission sur les 25 ans, ça, je le verrai avec plaisir. D'autres ici pensent le faire ?

Dr. Nick

Pas un grand fan des compilations de moments d'une émission, même pour un anniversaire, mais là j'avoue que je suis curieux de voir ça. On verra bien si j'ai le temps, l'envie et si ma télé aura envie de fonctionner. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Je ressors de la 17e édition des NRJ Music Awards. Parce que oui, j'assume, j'aime bien écouter NRJ. Je ne dis pas que la radio ne diffuse que des bonnes choses, c'est loin d'être ma station de radio préférée (je suis plus Virgin Radio et RTL2), ça arrive très souvent de tomber sur de la bouse auditive, mais l'ayant pas mal écouté cette année je trouve qu'il y a eu plusieurs révélations sympathiques. Et puis ça m'arrive de débrancher mon cerveau parfois pour apprécier quelques musiques qu'au fond de moi je sais débiles. Bon quoi qu'il en soit, ayant été très déçu de l'édition précédente, je ne savais pas trop à quoi m'attendre cette année. J'avais mes préférences qui ne sont malheureusement pas toutes sorties, mais cette année je suis assez satisfait. Pas de tout évidemment, mais déjà plus que l'année précédentes où les seuls prix justifiés étaient selon moi les awards d'honneur. :D Petit récapitulatif des prix.


Artiste féminine francophone de l'année

Shy'm
Christine and the Queens
Cœur de pirate
Indila

J'aime bien Shy'm. Mais honnêtement je trouve que cette année elle n'a pas fait grand chose de transcendant. Je n'adore aucune des 4 et surtout pas Christine and the Queens, mais j'avais une préférence pour Indila. Au passage, Shy'm a également reçu un disque de diamant.


Artiste masculin français de l'année

M. Pokora
Black M
Kendji Girac
Soprano

Là c'est simple, je n'aime aucun des quatre. :D Quand j'y pense le moins pire doit être, euh... euuuuuuuuh... Et quand je pense que Calogero est passé à côté d'une nomination alors qu'il fait beaucoup mieux que les 4 réunis...


Révélation francophone de l'année

Louane
Lilian Renaud
Marina Kaye
Nekfeu

Louane me laisse complètement indifférent. Autant j'aime beaucoup Jour 1, autant j'aime pas du tout Avenir. Marina Kaye méritait beaucoup plus le trophée selon moi. Au passage je connais pas Lilian Renaud. :D


Groupe / duo / troupe francophone de l'année

Fréro Delavega
Cats on Trees
L.E.J
La Légende du roi Arthur

Préférence personnelle pour L.E.J. Mais j'aime bien Fréro Delavega, même si c'est un duo un peu inégal à mon goût.


Artiste féminine internationale de l'année

Taylor Swift
Ariana Grande
Rihanna
Sia

Les 4 me laissent indifférent là aussi. Rien à ajouter.


Artiste masculin international de l'année

Ed Sheeran
Enrique Iglesias
Jason Derulo
Sam Smith

Très content pour Ed Sheeran. Sing faisait partie de mes chansons préférées de 2014, Photograph fait partie de mes chansons préférées de 2015. Heureusement que Enrique Iglesias n'a pas gagné. ;D


Révélation internationale de l'année

Ellie Goulding
OMI
The Weeknd
Wiz Khalifa

Celle que j'aime le moins des 4. :D Dommage que The Weeknd ou OMI ne l'aient pas remporté.


Groupe / duo international de l'année

Maroon 5
Major Lazer
Mark Ronson & Bruno Mars
Nicky Jam & Enrique Iglesias

J'aime beaucoup Maroon 5 depuis plusieurs années. Cette année ils n'ont selon moi pas fait autant de bonnes choses que l'année dernière, mais je suis content de les voir gagner ce trophée. Surtout parce que les autres à part Mark et Bruno j'aime pas du tout.


Chanson internationale de l'année

See You Again — Wiz Khalifa feat. Charlie Puth
Lean On — Major Lazer feat. MØ & DJ Snake
Uptown Funk — Mark Ronson & Bruno Mars
Cheerleader — OMI

Sauf Lean On j'aime tout dans ce groupe. Même si je préférais Uptown Funk et Cheerleader, la victoire de Wiz Khalifa ne me dérange pas.


Clip de l'année

Bad Blood - Taylor Swift
Hey Mama — David Guetta feat. Nicki Minaj, Bebe Rexha & Afrojack
Lean On — Major Lazer feat. MØ & DJ Snake
Sugar - Maroon 5

Ce trophée ne m'intéresse pas, je suis pas très clip de chanson.


DJ de l'année

David Guetta
Avicii
Calvin Harris
DJ Snake

Pareil, je suis pas très DJ. Malgré tout, celui que je considère le mieux c'est Avicii. Enfin surtout pour les années précédentes, pas vraiment pour cette année.


Chanson française de l'année

Conmigo — Kendji Girac
Christine — Christine and the Queens
Homeless — Marina Kaye
Avenir — Louane
Est-ce que tu m'aimes ? — Maître Gims

BOUUUUUUUUUUUUUUUH. C'est Marina Kaye qui devait gagner et pis c'est tout.


Awards d'honneur

Adele

Why not ? Depuis ses débuts, Adele ne m'a pas transcendé, mais je n'ai pas souvenir de mauvaises choses de sa part.

Charles Aznavour

Ben oui évidemment, ce type méritait un hommage. Même si je pige pas que ce soit aux NMA. :D

Justin Bieber

Va bien te faire foutre.

Sting

Oui ! Ce type est génial, The Police c'est génial, leurs tubes sont géniaux. Rien à dire, il méritait un award d'honneur.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Tous les ans, je me dis que c'est la dernière fois que je regarde les NMA et tous les ans, je reviens. Je ne sais pas si il y a un côté maso dans le délire où juste que c'est pas si mauvais que ça au final. On est d'accord, le palmarès reste le gros problème puisque tous les ans, ce sont les mêmes artistes qui sont récompensés et que de manière générale, c'est plus un concours de popularité que de talents. Mettez Shy'm ou M. Pokora dans une catégorie, vous pouvez être sûr qu'ils gagneront. Donc, ce n'est pas tant le palmarès qui me fait revenir que le spectacle en lui-même qui reste souvent de bonne facture. Même si l'année passée a été une mini-catastrophe, cette fois-ci j'ai trouvé l'ensemble très réussi. Très peu de couacs, très dynamique et même pour les chansons que j'aime le moins, je dois avouer que la mise en scène et l'interprétation tenaient la route. Commentons quand même le palmarès :

Artiste féminine francophone de l'année

Shy'm
Christine and the Queens
Cœur de pirate
Indila

Je n'aime pas Shy'm, tout simplement. Ses paroles n'ont pas énormément de sens, ses instrus sont épouvantables et la plupart du temps, ses chansons se ressemblent. Toutes ses concurrentes méritaient plus de gagner qu'elles. Si j'avais du choisir, j'aurais dit Indila mais franchement, Christine and the Queens et Cœur de pirate auraient été toutes aussi méritantes.


Artiste masculin français de l'année

M. Pokora
Black M
Kendji Girac
Soprano

M. Pokora ne me gêne pas en soi, mais c'est gentille sans plus. Black M, je trouve ça assez mauvais. Kendji, j'aime assez mais face à Soprano que j'adore depuis facilement 10 ans, il fait pas le poids. J'aurais donc choisi Soprano.

Révélation francophone de l'année

Louane
Lilian Renaud
Marina Kaye
Nekfeu

Louane m'agace, et dans sa manière de chanter, et dans ses paroles qui ne volent pas haut. Pour moi, c'était clairement Marina Kaye qui a une très belle voix et qui sait s'en servir.

Groupe / duo / troupe francophone de l'année

Fréro Delavega
Cats on Trees
L.E.J
La Légende du roi Arthur

Comme Dr. Nick, j'aurais plus miser sur L.E.J. qui fait des covers vraiment pas mal, mais Fréro Delavega est plutôt pas mal. Et perso, j'aime aussi Cats on trees donc, pas spécialement mécontent du résultat.

Artiste féminine internationale de l'année

Taylor Swift
Ariana Grande
Rihanna
Sia

Je préfère clairement Sia qui met ses tripes dans ses chansons à Taylor Swift qui a du mal à se renouveler.


Artiste masculin international de l'année

Ed Sheeran
Enrique Iglesias
Jason Derulo
Sam Smith

Rien à redire, que ce soit Ed Sheeran ou Sam Smith, j'aurais été content.

Révélation internationale de l'année

Ellie Goulding
OMI
The Weeknd
Wiz Khalifa

Alors là, j'ai un vrai problème avec cette catégorie. Mettre Goulding et Khalifa dedans alors que les deux ont déjà au moins 5 ans de carrière, c'est à la limite du foutage de gueule. On pourrait sortir l'excuse qu'il s'agit de révélations en France, mais ça ne marcherait même pas vu que la première a quand même sorti Burn qui a très bien marché en France il y a 2 ans et l'autre Young, Wild and Free il y a 4 ans. Ça craint un peu pour une cérémonie musicale de présenter ces deux artistes comme des révélations en 2015. Donc en éliminant ces deux là, je garde OMI.


Groupe / duo international de l'année

Maroon 5
Major Lazer
Mark Ronson & Bruno Mars
Nicky Jam & Enrique Iglesias

Aucun problème avec la victoire de Maroon 5, même si j'aime beaucoup Major Lazer et Mark Ronson & Bruno Mars.


Chanson internationale de l'année

See You Again — Wiz Khalifa feat. Charlie Puth
Lean On — Major Lazer feat. MØ & DJ Snake
Uptown Funk — Mark Ronson & Bruno Mars
Cheerleader — OMI

J'aime les quatre donc, rien à dire.

Clip de l'année

Bad Blood - Taylor Swift
Hey Mama — David Guetta feat. Nicki Minaj, Bebe Rexha & Afrojack
Lean On — Major Lazer feat. MØ & DJ Snake
Sugar - Maroon 5

C'est vrai que la clip de Taylor envoie son patté par rapport aux trois autres.


DJ de l'année

David Guetta
Avicii
Calvin Harris
DJ Snake

David Guetta, ça me semble être la solution de la facilité même si je n'ai jamais trouvé honteux ce qu'il faisait. Ça fait bouger et moi, ça me suffit pour une cérémonie comme les NMA.

Chanson française de l'année

Conmigo — Kendji Girac
Christine — Christine and the Queens
Homeless — Marina Kaye
Avenir — Louane
Est-ce que tu m'aimes ? — Maître Gims

Pareil que Nick, j'aurais clairement préféré Homeless de Marina Kaye, d'autant que si je n'ai rien à reprocher à Kendji, Conmigo n'est pas sa chanson que je préfère. Enfin, je préfère Kendji à Louane et surtout, à Maître Gims.


Awards d'honneur

Adele

Très grande artiste à l'ancienne qui parvient à me donner des frissons quand elle chante. Elle le mérite amplement.

Charles Aznavour

Bien sûr, mais comme Nick, je trouve que ça n'a rien à voir avec les NMA.

Justin Bieber

Caca.

Sting

Là aussi, l'award me semble plus que mérité.

-

Parce que Bieber est un chanteur pour vous ?  ;D
Pour moi c'est seulement un petit castor merdeux et merdique qui ne sait pas chanter.
Dire qu'il y a des émissions dans lesquelles les gens le vénèrent.

Dr. Nick

C'est vrai d'ailleurs que je n'ai pas parlé de la cérémonie en elle-même. Comme H2B, je trouve que la soirée a été plutôt dynamique et réussie. De bonnes interprétations et les guests apportaient un peu de bonne humeur (Florent Peyre qui imitait le dinosaure, pas mal :D).

Citation de: Pseudo Spécial Halloween qui fé peur le  8 Nov 2015, 12:58
Révélation internationale de l'année

Ellie Goulding
OMI
The Weeknd
Wiz Khalifa

Alors là, j'ai un vrai problème avec cette catégorie. Mettre Goulding et Khalifa dedans alors que les deux ont déjà au moins 5 ans de carrière, c'est à la limite du foutage de gueule. On pourrait sortir l'excuse qu'il s'agit de révélations en France, mais ça ne marcherait même pas vu que la première a quand même sorti Burn qui a très bien marché en France il y a 2 ans et l'autre Young, Wild and Free il y a 4 ans. Ça craint un peu pour une cérémonie musicale de présenter ces deux artistes comme des révélations en 2015. Donc en éliminant ces deux là, je garde OMI.
J'y avais pas pensé sur le coup mais plus tard c'est vrai que je me suis rappelé que Ellie Goulding avait déjà fait des trucs les années précédentes qui ne sont pourtant pas passés inaperçus. Je sais que ce sont les internautes qui votent, donc je me demande ce qui leur est passé par la tête.

Citation de: Marc le  8 Nov 2015, 13:13
Parce que Bieber est un chanteur pour vous ?  ;D
Moi je dis que le message est clair :D :

Citation de: Dr. Nick le  7 Nov 2015, 23:56
Justin Bieber

Va bien te faire foutre.
Citation de: Pseudo Spécial Halloween qui fé peur le  8 Nov 2015, 12:58
Justin Bieber

Caca.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

 ;D Oui c'est pour ça que je demandais.

Je regarde pas perso, j'ai pas la télé puis je suis pas assez intelligent pour comprendre  :D

The Reg

Lundi 16 novembre sur Arte à 20:55 ils passent le récent doc Hitchcock/Truffaut, diffusé pour la première fois à Cannes au printemps et avec les interventions de divers réalisateurs contemporains. Je le louperai pas, je vous suggère d'en faire de même, j'espère bien que ça promet d'être intéressant.

paolo98



Date de 2014 mais je suppose que c'est pareil cette année.

Et c'est pour ça qu'en duo francophone de l'année, il n'y a pas Bigflo & Oli et qu'en clip de l'année il n'y a pas Le cordon ...

Maurry Christmas!

Dude, c'est quoi cette connerie. Global Tv, la seule chaîne de télévision qu'on a à la maison autre que Radio-Canada qui diffuse un Countdown du Nouvel An ne fera rien cette année. Ils espèrent que le monde changent d'année devant Good Will Hunting. C'est quoi cette connerie.

Je crois que cette année, on va streamer de New York pour voir le countdown car il est hors de question que je m'abrutisse comme plein de Québécois devant le ''Bye-bye''.

Maurry Christmas!

http://oscar.go.com/nominees

Je suis très déçu.

Très très déçu. Le pire c'est que Everest n'est nul part dans cette liste.

Dr. Nick

Je suis assez surpris de voir Seul sur Mars et Mad Max Fury Road dans la catégorie "Meilleur film", deux très bons films mais je les voyais juste assez mal dans cette catégorie.

Boh moi je suis pas spécialement déçu des nominations. Il faut dire que je n'ai pas vu autant de films de 2015 que toi, ça joue peut-être.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?