Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Parlons télé

Démarré par Kiyan38, 27 Avr 2011, 18:02

« précédent - suivant »

Springfield83

#450
Tiens, je n'ai pas parlé de la cérémonie des César 2016, pourtant je l'ai appréciée. La soirée en elle-même était assez rythmée notamment grâce à une Florence Foresti déchaînée (son discours d'ouverture était génial) mais aussi grâce aux remettants qui arrivaient, pour les 3/4 en tout cas, à être drôles.
Au niveau des récompenses, je suis vraiment content pour Mustang, j'avais bien prévu son prix pour "Meilleur premier film". Et Vincent Lindon c'était aussi quelque peu devinable.

Concernant les Oscars, je ne visionnerai pas en direct mais je regarderai les lauréats demain matin au réveil.

Citation de: Better Call Maurice le 28 Fév 2016, 18:52
Mais en général, je suis très déçu des nominés.
Tu es déçu des nommés ou des primés ? Et tu n'as pas apprécié The Revenant ?

Maurry Christmas!

Majoritairement des nommés. Aussi, c'est pas tellement que je n'ai pas aimé The Revenant, les acteurs étaient correct, l'histoire n'était pas inintéressante et visuellement c'était magnifique, mais... Le film dure bien trop longtemps pour rien et la relation DiCaprio/Hardy n'était franchement pas assez développé, ce que j'ai trouvé bien dommage. Donc non, je ne trouve pas le film, ni DiCaprio, méritent un oscar.

Maurry Christmas!

Who wrecks every oscar night, We do, we do


Ça résume bien cette soirée ::)

The Reg

C'est le problème de ce genre de cérémonies, c'est tellement subjectif...

Maurry Christmas!

Citation de: Regmo le 29 Fév 2016, 05:09
C'est le problème de ce genre de cérémonies, c'est tellement subjectif...

Effectivement. Comme je l'avais dit hier sur le tchat:

Selon moi, The Hateful Eight méritait plus, certains films comme Everest méritaient d'être nominé, Star Wars 7 méritait au moins quelque chose, The Revenant ne méritait rien, DiCaprio (ni Cage :D) ne méritait pas d'oscar, Spotlight ne méritait pas d'être nommé meilleur film (ça vraiment pas), Mad Max ne méritait pas de gagner 6 fois, Bryan Cranston méritait clairement le prix (genre, c'était tellement obvious, c'est tellement la partie qui m'a fait rager dans la soirée), même chose pour Jennifer Lawrence, The Martian méritait au moins quelque chose, peut-être pas Ex Machina, World of Tomorrow aurait plus mérité un oscar que Bear Story... Enfin bref, soirée de merde, une autre preuve que les oscars... :-X

Et c'est exactement ce que je pense. Qu'elle blague je vous jure... au moins c'était amusant à regarder.

Springfield83

J'étais à la base déçu de voir que l'excellent Sicario ne concourrait dans aucune catégorie majeure. :(

Tu as vu tous les films nommés aux Oscar, Maurice ? Ça serait sympa d'avoir plus souvent des critiques venant de toi. :)

Maurry Christmas!

Citation de: Springfield83 le 29 Fév 2016, 21:07
Tu as vu tous les films nommés aux Oscar, Maurice ? Ça serait sympa d'avoir plus souvent des critiques venant de toi. :)

Oui, j'ai vu relativement récemment ceux que je n'avais pas vu l'année dernière (ou Janvier). J'essaye de faire des critiques quand je peux, là par exemple, j'ai fait des petites critiques des films que j'ai vu à l'école ainsi que de Inglourious Basterds. Je ferais probablement une critique du  prochain film de super-héro que je vais voir, aujourd'hui, ou demain.

Pour Sicario, je suis d'accord avec tout, il méritait d'être nominé dans des catégories majeures en effet. Par contre, je ne pense pas forcément qu'il méritait de gagner.

Springfield83

#457
Oui, je vois, après j'aurais préféré des avis plus détaillés parfois mais je peux comprendre que tu n'ais pas spécialement le temps.

Sicario méritait très largement de multiples nominations (meilleur réalisateur/meilleur film...) tant il a été réalisé avec une grosse maîtrise. Je ne peux pas me prononcer sur sa possibilité à remporter des prix cela-dit puisque je n'ai pas vu ses concurrents.

Maurry Christmas!


Springfield83

Non, je n'ai vu quasiment aucun film nommé c'est pour ça que je ne peux pas me prononcer.

Maurry Christmas!

Citation de: Springfield83 le 29 Fév 2016, 21:33
Non, je n'ai vu quasiment aucun film nommé c'est pour ça que je ne peux pas me prononcer.

Lesquels as-tu vu ?

Springfield83

J'ai vu parmi tous les films nommés peu importe leur catégorie : Mad Max : Fury Road, Le pont des espions, Seul sur mars, Ex Machina, Vice Versa, Sicario, Star Wars VII, Spectre, Youth, Mustang et Souvenirs de Marnie.

Maurry Christmas!

C'est bien, au moins ça te fera des films à voir pour plus tard :P

Springfield83

Oui, de toute façon j'ai un nombre incommensurable de films à voirs.

The Reg

NON ! Vivement Dimanche vit sa dernière saison !!! C'est le pire jour de ma vie !!!! :o