Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

loloXIII

Ah d'accord. Bon bah amuses-toi bien. ;)

Luigi Sommet Simpson


The Reg

Cool :) même si je connais pas fauve...  :-[

Sakunator

C'est le blizzard Regis!



Je les ai vu à Bruxelles, on a eu une panne de lumière pendant plus de la moitié du concert.. Han.

Statham17


The Reg

C'est de la musique, et la musique est sympa, c'est plus le terme chanson qui me surprendrait.

Sakunator

Citation de: Statham17 le 12 Avr 2014, 12:01
C'est pas de la musique ça ...

Au même titre que le rap/slaam/heavy métal dans ce cas.
Mais c'est vrai que c'est assez conceptuel le côté bcbg rebelle.

(une tite parodie débile :D)

H_2_B

J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec Fauve. De manière générale, j'ai du mal avec les chansons parlées comme le slam. Je ne prends pas vraiment de plaisir à écouter ce genre de musique, ça me met mal à l'aise. Je ne dis pas que c'est un sentiment que la musique ne peut pas nous faire ressentir mais sur la durée, ça me lasse, ça m'ennuie puis ça devient anxiogène et j'ai envie de laisser tomber.

Fauve crée en moi la même sensation qu'un film d'auteur. Au début, je peux trouver ça extrêmement réfléchi, intrigant et me dire que ce n'est pas inintéressant en soi et qu'il y a des choses à raconter. Mais rapidement se crée la désillusion. Je trouve que ça reste plat, ça ne décolle jamais vraiment, tout ce qu'il y avait à raconter l'a déjà été et le reste tourne rapidement en rond. Finalement, c'est l'ennui qui me traverse.

Et toujours pour faire un parallèle avec un film d'auteur, j'ai l'impression de me trouver en face d'un style un peu trop prétentieux qui m'empêche de ressentir un quelconque plaisir à écouter plus de 2 minutes de leur chanson. Que les fans de Fauve ne se mettent pas en colère contre ce que je dis parce qu'il s'agit là uniquement d'un ressenti personnel. Je peux comprendre qu'on aime ce qu'ils font parce qu'en soit, on peut assimiler ça à de la poésie sur un fond musical et ans doute que les textes touchent plusieurs personnes. Ce n'est juste pas mon cas.

Sam Szyslack

GBJ : dans un peu plus de 6 heures, direction la provence. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Tetouchaud

GBJ : Réouverture des parcs d'attraction, que ça fait du bien !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Citation de: Tetouchaud le 12 Avr 2014, 21:59
GBJ : Réouverture des parcs d'attraction, que ça fait du bien !
Je ne savais que les parcs avaient une date nationale à respecter pour l'ouverture. Ou alors c'est uniquement pour certains parcs ?
Parce que je sais que certains ont ouvert fin mars et DisneyLand est resté ouvert toute l'année.

Tetouchaud

Ils n'en ont pas, mais finalement ils ouvrent presque tous à la même date (première semaine des vacances de Pâques pour la première zone). Néanmoins, je pense à Walygator qui n'ouvre que vendredi. Peut-être que je me suis mal exprimé, mais il n'y a aucune date d'exigée, mais c'est la date idéale pour que les parcs puissent profiter des vacances.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Ah d'accord. Merci pour cette précision. :)

Sam Szyslack

PMJ : génial, mes écouteurs ne rentrent plus dans mon GSM... ::) Le moment idéal...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Kevallen20

Citation de: Regismo le 11 Avr 2014, 21:15
Cool :) même si je connais pas fauve...  :-[
Aurait tu voté au concours des chansons sans avoir écouté ?!? :o